Premiers pas dans iMovie

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
47
Paris
Bonjour,

Voilà, je suis un néophyte total en ce qui concerne le montage vidéo. J'ai fait l'acquisition d'une cassette Mini DV, et je cherche juste a l'exporter en MPEG-4 pour que ce soit lisible sur Mac et PC sans problème.
J'ai tenté plusieurs paramètrages mais après visionnement dans VLC, j'obtiens a chaque fois une vidéo saccadée et d'une qualité qui laisse vraiment a désirer.

Je cherche simplement a connaitre les bons réglages pour obtenir une vidéo qui aura la qualité d'un DivX a la fin, sachant que mon fichier de départ est en .dv. (Peut importe la taille du fichier a la fin, ça sera tjs mieux que les 12 Go et qques que pèse mon acquisition de 1h02 !!!)

Merci de votre aide.

Perso j'utilise MPEG Streamclip pour convertir des vidéo.
http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html

Comme conteneur j'utilise le mp4 (le fichier s'appelera donc: trucmuch.mp4), comme codec H264, comme réglage video: multipasse et vidéo désentrelacée.
Après il y a plein de possiblilités de réglages pour le son et la video suffit de faire des essais sur un bout de ta video pour comparer les différents résultats que ça peut donner (avec MPEG Streamclip on peut copier/coller et découper facilement une vidéo).

je trouve aussi que la qualité d' iMovie laisse vraiment à désirer, j'ai fait un montage Apple tout fait pour le début d'une vidéo, et vraiment au début la qualité m'a surpris et je me suis dit : allons enregistrons, et ce sera mieux après ! , mais j'ai enregistrer et toujours le sacadée et puis meme les titres sont flou. Avez vous une suggestion ? moi je pense que iMovie est vraiment pour le bas bas bas bas de gamme;

Je trouve qu'il y a trop de paramètres d'encodage en fait. Je pense qu'on peut avoir qquechose de bien mais faut connaitre a mon avis !

Et comme ma vidéo fait 1h02 et 12 Go, chaque essai d'encodage est relativement long et au bout d'un moment, y'en a marre d'attendre :p

Je trouve qu'il y a trop de paramètres d'encodage en fait. Je pense qu'on peut avoir qquechose de bien mais faut connaitre a mon avis !

Et comme ma vidéo fait 1h02 et 12 Go, chaque essai d'encodage est relativement long et au bout d'un moment, y'en a marre d'attendre :p

EDIT: Avant de commencer une exportation en MPEG-4 avec MPEG Streamclip, je voudrais savoir si la source en DV est supprimé ou conservé par le logiciel. Merci.

L'édition/exportation est sans effet sur le fichier source.

Merci a toi. Je viens de tester, et le résultat final est incontestablement meilleur qu'avec iMovie, c'est sans appel .... Ceci dit, ça me parait bizzare qu'on ne puisse pas obtenir qquechose de décent avec iMovie, il doit bien y avoir un truc.

J'en appelle a ceux qui le connaitraient plutot bien, dites nous tout !

et en passant par idvd ?
ça va te créer un format dvd certes mais tu pourras le lire sur n'importe quel ordi.
j'avoue que je ne me sers de imovie que pour du montage, après soit c'est pour le web (et là forcément vu la résolution, les effets sont très mauvais) soit c'est pour avoir une bonne qualité et là je passe par idvd.