Premiers pas...

OLB

Membre confirmé
10 Février 2008
74
2
Salut à tous! Je viens d'acquérir un Imac OS X. J'essaye depuis plusieurs jours d'installer ma M-Audio 410 fire wire, sans succès... Est-elle compatible? Pour ne pas perdre de temps j'ai opté pour bootcamp et ai installé la M-Audio. La partition windows reconnait la M-Audio mais je n' ai pas de son!! Si quelqu'un a la réponse à mon problème... Merci d'avance!:sick:
 
Salut à tous! Je viens d'acquérir un Imac OS X. J'essaye depuis plusieurs jours d'installer ma M-Audio 410 fire wire, sans succès... Est-elle compatible? Pour ne pas perdre de temps j'ai opté pour bootcamp et ai installé la M-Audio. La partition windows reconnait la M-Audio mais je n' ai pas de son!! Si quelqu'un a la réponse à mon problème... Merci d'avance!:sick:

Bonjour et bienvenue sur MAc'G

Dis nous sur quel logiciel tu comptes utiliser ton interface, car si c'est sur Logic, tu peux aller voir ici

:zen:
 
Salut. Je pense basculer de cubase à logic mais il faut absolument que je puisse installer la M-audio410. Et c'est là tout le problème...
 
Beaucoup de personnes utilisent cette interface :up: et arrivent a la faire fonctionner, tu y arriveras aussi

Passe sur logic :up: integration a osx est terrible

bon, quand tu branches ton FireWire la pomme te dis quoi ?
 
Voilà, c'est fait... Mac ne reconnaissait pas le pilotes que je voulais installer. J'ai donc téléchargé ze new one: Firewire OSX 1.8.2 dmg... Ouf!
Maintenant je vais installer logic pro 7. Est -ce vraiment mieux que cubase? Compliqué ou pas?:)
 
Compliqué, non si tu as l'habitude de travailler sous Cubase, ça devrait aller :up:

Et ça dépends aussi, de ce que tu est amené à gérer comme machines (synthé, conf MIDI, interfaces), comme pistes (audio, midi, effets) et surtout de la puissance de ta machine ;)
Mais là c'est tout comme Cubase, plus y'en a plus y'en a :up:

Mais, ça tombe, tu vas en revenir et retourner à Cubase, tout cela est subjectif et c'est toi qui fait ta purée :D
 
Mac OS X version 10.5
2Ghz intel core 2 duo
2 Go 667 Mhz. J'utilisais pas mal d'audio sur cubase et qques plugs comme EastWest symphonic. Peut on utiliser ce genre de plug avec logic?
 
Ce genre de plug, oui :up: ceux-ci dans cette version, là je ne sais pas ..... :mouais: compatibilité Logic / Cubase .... :confused:
 
Petit renseignement: ai téléchargé sur le site steinberg, syncrosoftlicence control et cubase studio 4 pour Mac puis installé le tout mais sans résultat car il me faut la key. ai - je téléchargé la bonne version? qUELQU4UN POURRAIT IL ME DONNER QUEQUES TUYAUX??
 
Petit renseignement: ai téléchargé sur le site steinberg, syncrosoftlicence control et cubase studio 4 pour Mac puis installé le tout mais sans résultat car il me faut la key. ai - je téléchargé la bonne version? qUELQU4UN POURRAIT IL ME DONNER QUEQUES TUYAUX??


mais tu as payé quelque chose, car c'est payant ces petites choses là ? :eek:
 
Bonsoir

Pareil que boulifb, passes à Logic Studio. Rapport qualité prix, intégration etc... sans rapport avec Cubase et en plus tu as tous les goodies : MainStage, Soundtrack Pro 2 ; des plugs, des boucles etc... et là je viens de mesurer la Doc tout cela fait 8,3 cm d'épaisseur. Pour le poids je n'ai pas de balance dans le studio mais à vue de pied environ 2kg.
 
:rose: Bon. Je suis sur Mac OSX depuis peu. Le temps de me familiariser avec Logic j' ai installé windows avec BootCamp, pour avancer dans mon travail... J'ai installé la M-Audio 410 ( qui fonctionne à merveille sur Mac ). Elle est reconnue, mais je n'ai aucun son!!! Que puis-je faire?
 
:cool: Je l'ai déjà lu...Mon problème n'a rien à voir avec un logiciel logic ou autre mais juste pas de son... voudrais juste écouter d'la zic pour commencer...:modo: