Premiers souvenirs télévisuel

Statut
Ce sujet est fermé.
Tous les samedis après-midi, une émission qui s'appelait qqch comme "Samedi est à vous" ou un autre titre dans le genre, je devais avoir dans les 15 ans (c'était donc vers le début des années 70), que des séries. Les téléspectateurs pouvaient voter, je ne votais pas mais j'avais déjà mes préférences : Le Prisonnier, Amicalement Vôtre, Les Envahisseurs... Bon, tout ça a un peu vieilli... :heu: :heu: :heu: tout comme moi ! Cela dit, j'ai toujours été depuis un adepte des séries télé. Aujourd'hui je les regarde en DVDs, tard le soir, quand tout le monde est couché...

Sinon, un autre TRÈS TRÈS grand souvenir télé : Appolo XI, que j'ai pu voir en direct grâce à la bienveillance de mes parents qui, conscients de l'importance de l'événement, m'avait autorisé à veiller tard ce jour-là. Terrible. Un souvenir inoubliable.

L'île aux enfants, Bugs Bunny, la panthère rose, Titi et gros minet,... :)

Une de mes premières séries : Happy Days.

Il a bien changé Ron Howard :D

Happy%20Days%20Cast.jpg

Ah sans lui, mes dimanches soir avant de retourner à l'école n'auraient pas eu de sens ...

Merci l'père de m'avoir laissé regardé malgré les scènes érotiques et la violence des claques sur la tête du petit chauve ... :D :D Toute ma culture ... :D

(heu question hors sujet mais on fait comment pour insérer l'image au post sans la lier ? )

Jec a dit:

Ah sans lui, mes dimanches soir avant de retourner à l'école n'auraient pas eu de sens ...

Merci l'père de m'avoir laissé regardé malgré les scènes érotiques et la violence des claques sur la tête du petit chauve ... :D :D Toute ma culture ... :D

(heu question hors sujet mais on fait comment pour insérer l'image au post sans la lier ? )
je m'en souviens super bien aussi, mais moins joyeusement car après ce programme, c'était au dodo !! et sans raller en plus... non mais !! :mad:

:D :D

semac a dit:
je m'en souviens super bien aussi, mais moins joyeusement car après ce programme, c'était au dodo !! et sans raller en plus... non mais !! :mad:

Ah j'dis pas, après c'était aussi au lit directos ... je partais en courant style la poursuite de fin à Benny ... :D

Sinon j'ai pas mal croché sur Zorro à l'époque...

(j'sais toujours pas comment on fait pour coller l'image au lieu du lien ... help svp..)

Generation Gap, pour moi la télé c'était ça =

maison_toutou3.jpg

train.jpg

ski.jpg

BonneNuitLesPetits05.jpg

clampin a dit:
Titre : Premiers souvenirs télévisuel

Quel est pour vous votre plus grand souvenir télévisuel de votre jeunesse ?
:mouais: Les premiers ou le plus grand :confused:

"5 Colonnes à la Une" :rateau:

Quel plaisir de se souvenir de cette série !!!!

:up: :love:

Une série culte pour comprendre comment notre corps fonctionne, les globules rouges, et les glbules blancs et tout et tout...enfin bref...me voilà en train de chanter le générique maintenant... :siffle:

Lui, c'était Maestro ...
vie.jpg

Perso, mon premier souvenir, c'était une émission qui était réalisée au premier étage de la tour eiffel, je crois que ça s'apppelait "la semaine des quatre jeudis" (à l'époque, c'était le jeudi qui était férié pour les bambins)... Une vraie bouse, si mes souvenirs sont bons.

Mon meilleur souvenir de télé lors de ma jeunesse ? Je ne vois vraiment pas... Je préférais lire pif le chien que m'achetait ma mémé :)

PS : si ! les shadocks, bien sur ! :)

PPS : pis les émissions de radio de Francis Blanche qui m'ont toujours éclaté, mais ce n'est pas de la télé :)

premiers souvenirs : Nounours, la maison de toutou, saturnin... et puis un peu plus grand : Zorro, Thibaut des Croisades (je sais même plus si c'est ça le titre exact), Belle et Sébastien.
et un tout petit peu plus tard, la guerre du Viet-Nam au journal TV... moins drôle déjà.
:confused:

Nounours* et saturnin, c'était bien cave, quand-même !
Toutou, je ne sais pas vraiment, mais je n'en ai pas un souvenir si négatif :)

* avec les deux gosses attendant le dealer en tremblant... Il arrivait avec son garde chiourme clamant : "pom-pom-pompom - vous avez été bien sage ?".
Brrr.. Quelle angoisse ;) :D

• J’aime
Réactions: Nobody
Pour moi, en plus de "Bonne nuit les petits", "Saturnin" et "La maison de Toutou", il y avait aussi "Titus le petit lion", "Aglae et Sidonie", "Kiri le clown", "Filopat et Patafil", "Fifi Brindacier"... et la mire ORTF.

A lire ce thread, je me prends un coup de fatigue, là, moi, mon premier souvenir télévisuel, c'était les aventures de Rintintin et Rusty, à une époque où il n'y avait qu'une seule chaîne, dont les programmes du jeudi (à cette époque, le jour sans école, c'était le jeudi) ne commençaient qu'à 16 heures (pour l'après midi, il y avait aussi une plage de midi à 13H30).

Alors par où commencer?

Sans doute par Disney Channel le samedi soir sur FR3, avec Jean Rochefort racontant Winnie l'Ourson (et je me trompe pas c'était des acteurs et non un dessin animé?) ou Zorro avec Guy Williams.
Les tunnels de dessins animés de la Cinq... Aaah Robotech! Mais bon je restais aussi devant Princesse Sarah.
X-or... que de souvenirs!
Les séries de la Cinq, de Shériff à K2000 en passant par mon chouchou, Supercopter.
L'Agence tout risque... souvenirs souvenirs...
Arnold et Willy aussi, c'est vrai...
Benny Hill... j'adore toujours (j'assume, j'assume :o )
Croque-Vacances.
Je reconnais il y a eu le Club-Dorothée et ses musclées. Tiens il y avait aussi Télé-chat...
Les émissions de Sébastien avec tout le public déguisé ou Drucker accueillant ses invités à l'entrée de Champs-Élysées.
Qu'oublie-je? Tiens Double-je d'Ardisson aussi, j'adorais.
Valà, valà... je crois que c'y tout pour l'instant.
Souvenirs, souvenirs...

A.

PA5CAL a dit:
Pour moi, en plus de "Bonne nuit les petits", "Saturnin" et "La maison de Toutou", il y avait aussi "Titus le petit lion", "Aglae et Sidonie", "Kiri le clown", "Filopat et Patafil", "Fifi Brindacier"... et la mire ORTF.

Aglae et Sidonie, c'était down au possible, ce truc ! Pauvre Croquetou, tiens, zut ! ;) :D

Kiri, j'aimais bien le chat Ratibus (je le garde en figurine plastique d'époque - à sifflet incorporé en haut d'une étagère ;) car il était le seul à me faire rigoler :))

Statut
Ce sujet est fermé.