iPhone SE Prendre un SE 2022 aujourd'hui ?

Azganush

Membre enregistré
29 Novembre 2024
1
0
23
Ca vaut le coup ou pas ?
Le format me plait (j'aime pas les gros téléphones et j'ai des petites mains lol)
Le téléphone a l'air assez OK, mais j'attends vos avis.
La grosse question c'est celle d'iOS
J'ai toujours été chez Android avant, et j'ai entendu qu'au bout de quelques années iOS pouvait plus être installé sur les iphones. Celui là peut tenir encore combien d'années ?

Merci d'avance

Ca vaut le coup ou pas ?
Le format me plait (j'aime pas les gros téléphones et j'ai des petites mains lol)
Le téléphone a l'air assez OK, mais j'attends vos avis.
La grosse question c'est celle d'iOS
J'ai toujours été chez Android avant, et j'ai entendu qu'au bout de quelques années iOS pouvait plus être installé sur les iphones. Celui là peut tenir encore combien d'années ?

Merci d'avance
pas de soucis
le l'ai et apple ne cesse de me harceler pour passer a la 18.2
Je ne le fais pas pour mes raisons,mais preuve que cela est possible

Très bon téléphone, puissant et rapide. Quelques limitations par rapport aux iPhones plus haut de gamme :

• pas de caméra truedepth, donc pas de FaceID.
  • Les nouvelles fonctions IA ne sont pas accessibles parce que cela nécessite un iPhone ayant au moins 8 Go de RAM, cet iPhone n'en a que 4.

pas de soucis
le l'ai et apple ne cesse de me harceler pour passer a la 18.2
Je ne le fais pas pour mes raisons,mais preuve que cela est possible
Idem, avec un SE2020 !
Et d'après apple c'est compatible avec un XS sorti en 2018, il y a 6 ans. Donc avec un 2022 tu devrais être potentiellement tranquille au moins jusqu'en 2028 si la pomme ne change pas sa politique de compatibilité.

Comprendrai jamais ce besoin d'utiliser un téléphone "dernier cri" qui coute une fortune quand un modéle ancien avec une bonne batterie fait exactement le même job... Même incompréhension avec les Mac, mon 15" de 2012 et mon 13" de 2015 fonctionnent comme au premier jour...

Comprendrai jamais ce besoin d'utiliser un téléphone "dernier cri" qui coute une fortune quand un modéle ancien avec une bonne batterie fait exactement le même job...
Comprendrai jamais ce besoin de réagir à un sujet juste pour écrire que son usage personnel devrait être celui de tout le monde...

• Mon père se satisfait pleinement de son Doro qu'il allume quelques minutes par jour uniquement s'il a besoin de téléphoné ou d'être joint. J'ai tenté de lui mettre un smartphone tactile dans les mains, il a tenu une semaine avant de revenir aux grosses touches

• Ma mère se satisfait pleinement de son iPhone SE 2020 car elle l'utilise pour prendre des photos et filmer, elle est dans plusieurs groupes WhatsApp, elle gère ses comptes sur l'appli de sa banque, elle commande ses places de spectacles et de cinéma sur les applications dédiées, elle envoie des e-mail, elle surfe sur des sites web, elle regarde des vidéos sur YouTube, elle utilise le partage de position de Localiser, les itinéraires dans Plans, ...

Je me garderai bien de critiquer leurs envies, leurs besoins et leurs usages, à l'un comme à l'autre. Et encore moins de le faire par le prisme égoïste de mes propres besoins et usages (qui sont encore différents de chacun des deux).

Pour répondre à @Azganush : l'iPhone SE 2022 est encore assez vaillant et tout à fait valide encore aujourd'hui si on a un besoin urgent ou un budget contraint. D'ailleurs il est encore au catalogue d'Apple, donc il devrait être supporté encore plusieurs années.
Cependant, si on n'est pas pressé et qu'on est prêt à mettre un peu plus pour avoir plus moderne, on attend (enfin, en tout cas moi, avec impatience) le nouveau modèle d'iPhone ««« low cost »»» d'ici quelques mois (probablement au printemps 2025).

EDIT : pour la compatibilité je viens de regarder dans MacTracker :
• l'iPhone SE de première génération (2016) était livré sous iOS 9 et il a été compatible jusqu'à iOS 15, donc 6 ans
• l'iPhone SE de seconde génération (2020) était livré sous iOS 13 et il est encore compatible avec iOS 18, donc 5 ans pour l'instant
Si on extrapole, l'iPhone SE de troisième génération actuellement vendu (depuis 2022 initialement sous iOS 15) devrait pouvoir tourner au moins sous iOS 20 en 2026, peut-être iOS 21 de 2027). Plus un an de support logiciel (mises à jour de sécurité) de la version N-1 de iOS, tu devrais être tranquille et à jour pour au moins 3-4 ans

Dernière édition:
Comprendrai jamais ce besoin de réagir à un sujet juste pour écrire que son usage personnel devrait être celui de tout le monde...

Parce que toi ... tu te moques? :(