macOS Big Sur Préparation à la bêta publique

MrTom

Modérateur
Modérateur
Club iGen
6 Août 2019
3 163
753
41
Bonjour à tous,

En vue de la sortie dans quelques semaines de la beta publique de Big Sur, je souhaiterai connaitre vos recommandations pour tester dans les meilleures conditions. J'ai deux questions :
  • En installant cette future beta sur un SSD externe, y a-t-il un risque d'avoir une mise à jour de l'EFI par exemple, qui rendrait le démarrage sous Mojave impossible ?
  • Faut-il créer un Apple ID dédié au test, ou est-il safe d'utiliser le même que celui de l'ordinateur de production ? Je crains des mises à jour dans la gestion d'iCloud (même s'ils n'ont pas parlé d'iCloud) qui rendrait inutilisable ces données sur Mojave.

Je suis preneur d'autres conseils pour tester correctement sans corrompre mes données, je m'en remets à votre expérience en la matière ! (oui, oui, je vais faire des sauvegardes).
Merci !
 
Faut-il créer un Apple ID dédié au test, ou est-il safe d'utiliser le même que celui de l'ordinateur de production ? Je crains des mises à jour dans la gestion d'iCloud (même s'ils n'ont pas parlé d'iCloud) qui rendrait inutilisable ces données sur Mojave

La réponse est dans la question. La production c'est la production, le développement c'est le développement. Donc identifiant Apple dédié, données dédiées, sauvegarde dédiée. Et si ce n'est pas pour faire mumuse, machine dédiée*. Pour installer les versions de développement depuis… pfui, déjà quinze ans ? **, les effets de bord sont parfois conséquents. On a vite fait de mettre en vrac des comptes iCloud, des partitions ou conteneurs, des bases de données d'applications. Et ce n'est pas parce que la b1 semble stable que la b3 ne cassera pas des centaines de milliers de machines.

*Si c'est pour faire mumuse, une installation sur un SSD externe, en modifiant les paramètres de Secure Boot pour pouvoir démarrer dessus, suffit largement.
**Je ne compte pas la Public Beta originale.
 
Hello Anthony et merci pour ton retour.

Je ne prévois pas de faire mumuse, mais bien de rapporter des bugs afin que mes machines puissent supporter Big Sur sans trop de problèmes. Chat échaudé craint que Catalina ne fasse des petits !
 
Je ne prévois pas de faire mumuse, mais bien de rapporter des bugs afin que mes machines puissent supporter Big Sur sans trop de problèmes.

Dans ce cas plus tu peux « ségréguer » la bêta, mieux c'est. C'est un peu dur parce que ça implique d'avoir un deuxième iCloud avec quand même suffisamment de données pour bien tester, mais c'est aussi plus prudent.
 
Merci pour ton retour, qu'entends-tu par ségréguer ?
 
Merci pour ton retour, qu'entends-tu par ségréguer ?

De mettre un cordon sanitaire entre les données utilisées avec une version stable, et les données utilisées avec une version de développement. iCloud peut-être très instable sur les versions estivales.
 
Le seul "problème" que je vois avec ma configuration, c'est qu'en démarrant Big Sur depuis le disque externe, je verrai les données du SSD interne de l'iMac. Si je n'y touche pas, est-ce problématique ?
 
Le seul "problème" que je vois avec ma configuration, c'est qu'en démarrant Big Sur depuis le disque externe, je verrai les données du SSD interne de l'iMac. Si je n'y touche pas, est-ce problématique ?

Sauf bug majeur de macOS Big Sur, et pour le moment il me donne l'impression d'être raisonnablement fiable, ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom