Préparer un DD interne pour PB G4

Aragorn

Membre actif
27 Avril 2004
494
78
La Terre du Milieu
Bonsoir,

Le DD interne de 80 Go de mon PB G4 1.67 GHz est plein et je souhaiterais le changer. J'ai regardé sur internet la manip, mais ça me semble un peu trop complexe...
J'ai donc acheté un DD interne de 250 Go que je vais faire installer. Comment faire pour le préparer et qu'il soit "bootable" dès l'installation ?
Voilà ce que je comptais faire :
1. relier le DD interne à mon PB en USB 2
2. installer Tiger
3. installer la MAJ 10.4.11

Faut-il ensuite vérifier et réparer les autorisations avant de l'installer ?

Merci d'avance. Bonne soirée.

Hello

il faudrait vérifier deux choses:

1)la bootabilité en USB de ton PB. Je crois me souvenir que seuls certains des derniers modèles pouvaient utiliser l'usb2, pour les autres (comme mon PB 12') c'est FW400 only !
2)la taille maxi du disque dur . Là encore je pense me souvenir que mon PB ne peut aller au delà de 128Go, mais je peux me tromper

cela dit, et en attendant des conseils plus avisés, tiens tu réellement à refaire une installation ? car il existe une autre option > le clone (via superduper ou carbon copy cloner)
Tu branches ton DD externe, tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton DD externe, puis onglet "partitionner" là tu choisis table de partition APPLE (pas GUID) et tu formates en HFS journalisé
Tu lances CCC ou super duper, tu clones
Tu démontes la bête, tu intervertis les DD, et "roulez jeunesse"

Perso, je procède aussi comme l'a indiqué Arlequin
Je branche le disque dur sur l'ordi à cloner, je fais mon clone.
Généralement, je vérifie si ça boote. Mais là il faudrait un boîtier externe 2,5 en FW.
A moins qu'il n'existe des G4 qui bootent en Usb ? Je ne sais pas…
Ensuite remplacement du disque, et j'ai exactement la même config qu'avec le vieux disque, mais la place ne manque plus (jusqu'à la prochaine fois… :D )