Présentatin Fredantho2A

Fredantho2a

Membre enregistré
21 Septembre 2008
5
0
:)Bonjour à tous:).
J'ai un mac book OSX.4 Tiger... enfin, c'est celui de ma compagne mais ce qui est à elle est à moi et...:siffle:vous connaissez le reste.
On s'en sert surtout pour internet et pour nous faire des albums de photos et de petites vidéos faites avec un apn.
Aujourd'hui j'ai voulu me servir de i movie hd afin de faire un petit montage avec plusieurs vidéos. J'ai enregistré sur le bureau un fichier .avi qui provient d'une clé USB. Quand je l'ouvrais, je n'avais pas de son, j'ai donc fait "ouvrir avec", j'ai choisi de l'ouvrir avec VLC, et j'ai coché la case "toujours ouvrir avec" pour ne plus être embété. Bien bien bien.
Après ça, j'ai mis ce fichier, avec d'autres, sur i movie hd. Aucun problème avec les autres fichiers mais avec ce .avi, je n'ai à nouveau pas de son quand je le lis à partir de i movie hd!!!!! C'est pénible:(:(:(!
Auriez vous quelques conseils????????

convertir ce fichier .avi en DV-PAL avec MPEG Streamclip 1.9.2 pour que iMovie HD puisse le lire.

avec le bouton Editer, tu peux modifier ton message et son titre (Aller en mode avancé)...

.

convertir ce fichier .avi en DV-PAL avec MPEG Streamclip 1.9.2 pour que iMovie HD puisse le lire.

avec le bouton Editer, tu peux modifier ton message et son titre (Aller en mode avancé)...

.

Merci LHO pour ton aide précieuse, ça marche:up:!!!!!! Sauf que... le son est devenu franchement dégueulasse par rapport au fichier original en avi. Une fois converti, la bande son est pleine de grésillements, les voix sont déformées... :eek::(:eek::(:mouais:

le format AVI étant un format conteneur, il embarque différents codecs audio et vidéo.
ouvrir le fichier avec QuickTime et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de QT et renseigner la ligne Format.

.

L'inspecteur me dit ceci concernant le format: "DivX 6.0, 640 x 480, Millions
MPEG, Mono, 32,000 Khz", et je ne sais pas quoi en faire. Tu me dis de "renseigner"?? Mais je dois mettre quoi???

L'inspecteur me dit ceci concernant le format: "DivX 6.0, 640 x 480, Millions
MPEG, Mono, 32,000 Khz", et je ne sais pas quoi en faire. Tu me dis de "renseigner"?? Mais je dois mettre quoi???

c'est qu'au format DV, MPEG Streamclip encode le son en 44.100 KHz stereo.

dans MPEG Streamclip, plutôt que de faire File > Export to DV, faire Export to QuickTime > dans Compression > Apple DV-PAL et dans Sound rester sur Uncompressed et mettre sur mono et 32.000 KHz.

.

c'est qu'au format DV, MPEG Streamclip encode le son en 44.100 KHz stereo.

dans MPEG Streamclip, plutôt que de faire File > Export to DV, faire Export to QuickTime > dans Compression > Apple DV-PAL et dans Sound rester sur Uncompressed et mettre sur mono et 32.000 KHz.

.

J'ai fait... mais pas d'améliorations...:(