Présentation des symptômes...

Cromleck

Membre confirmé
15 Octobre 2008
14
0
Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter tout ce qui m'a semblé ne pas fonctionner avant la panne sur mon iMac neuf de cinq mois (10.6.5 - 3.06 GHz). Je ne peux pas dire si tous ces symptômes sont reliés entre eux...

@ Tout d'abord, des étincelles au niveau des ports USB derrière, quand j'ai connecté mon imprimante. (En cherchant le trou plus ou moins à tâton, j'ai touché la coque grise de l'iMac et il y a eu plein de mini-étincelles bleues au contact de la coque et de la fiche USB de l'imprimante.
@ Ensuite, le roi des benêts est venu bidouiller les préférences d'aMule pour que celui-ci pédale plus vite... des chiffres dont je ne sais la signification ont été par exemple montés de 300/500 à 3000/5000, recherche de serveurs auto et autres bidouilles imbéciles qui au final faisait planter aMule à chaque connexion.
@ Au même moment, je veux télécharger sur mégaupload un épisode d'une série et la vitesse était dramatiquement basse. 30ko/s au lieu des 700 habituels. Puis plantage de Firefox, replantage, désinstallation, réinstallation, replantage..
@ Enfin, plantage de l'ordinateur à répétition, nécéssitant un arrêt par le bouton "on/off" derrière. L'ordinateur plante aléatoirement en page fixe, rien ne se passe, ou alors, un ombrage survient du haut de l'écran et fini par tout couvrir, puis "need to restart your computer", ou encore la moitié de l'écran est noir dans le sens horizontal et l'autre partie clignote....

Je ne sais pas si tout est lié, mais peut-être saurez-vous me dire d'où vient le problème. Là, je suis sur le-dit iMac, ça fonctionne, mais je sais que ça va finir par revenir...

Merci de votre lecture:)

si il n a que 5 mois
direction "apple center " pour reparation
Bien informer le depanneur de la "situation" etincelle niveau usb

@ Tout d'abord, des étincelles au niveau des ports USB derrière, quand j'ai connecté mon imprimante. (En cherchant le trou plus ou moins à tâton, j'ai touché la coque grise de l'iMac et il y a eu plein de mini-étincelles bleues au contact de la coque et de la fiche USB de l'imprimante.

Je ne sais pas si tout est lié, mais peut-être saurez-vous me dire d'où vient le problème. Là, je suis sur le-dit iMac, ça fonctionne, mais je sais que ça va finir par revenir...
Ta machine a un gros problème d'isolation électrique. Et oui tes plantages peuvent être liés à ce problème.

Retour SAV illico presto avant que ça s'aggrave. :zen: