Présentation Mac lors d'examen.

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
32
Bonjour/bonsoir

Je suis actuellement en BTS informatique spécialité système et réseau. Je dois présenter lors de mon examen de fin d'année un 5 petit projet informatique.

Je souhaiterais en faire 2 sous PC et 2 sous mac (le dernier devant être un développement). Il n'y a pas de raison particulière, je trouve ça juste interéssant de montrer au jury qui connait surement peu mac os que mac peut aussi être utile dans un environnement professionnel et pourquoi pas leurs montrer l'utilisation de mac os x server.

Auriez-vous des idées de ce que je pourrais présenter devant le jury ? Avez-vous déjà dns vos études ou autre proposé des projets informatique sous mac ?

Je pensais à la mise en place avec mas os x server d'un serveur de fichier ou un pc sous windows 7 (dans le même domaine) viendrait piocher. Pour le second, je sais pas trop.

Pour info - pour ceux que ça intérèsse - mes deux autres projets seront le proxy IPcop et le SFTP.

Merci d'avance.
 
Hey !

Ce qui peut aussi intéresser ton jury c'est la compatibilité Mac dans un Annuaire Active Directory.

En plus ca se fait pas mal dans les entreprises ;)

Merde pour la suite !
 
Auriez-vous des idées de ce que je pourrais présenter devant le jury ? Avez-vous déjà dns vos études ou autre proposé des projets informatique sous mac ?

Grave. Y’a quelques années, j’ai soutenu un mémoire avec un iBook G4. Un powerpoint sous Mac, que j’avais fais. C’était aussi grisant que de sauter à l’élastique, avec un diplôme en bois à la fin. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et Pharmacos
Merci pour vos deux réponses.

La compatibilité mac dans un AD ça peut être pas mal. A condition que je me procure windows server sur mon pc portable ^^

ça devrait pas être compliqué vue que j'ai un PC Dell ^^ Je vais pouvoir demander à ma société (je suis en alternance) de me filer un CD.

Donc j'en suis à Ipcop, SFTP, rentrer un MAC dans un domaine avec l'AD etc... Pour le dernier, j'ai pas trop d'idée. Peut être la prise en main à distance d'un mac via un PC en ayant à l'avance configurer le VNC serveur. Mais bon ça fait peut être léger ;:(
 
Hey !

Ce qui peut aussi intéresser ton jury c'est la compatibilité Mac dans un Annuaire Active Directory

Je suis preneur d'infos ! Parce que mon collègue linux pur jus (et très compétent en la matière) ne connait pas os x du tout et la connexion pour moi, c'est juste les partages…

Et s'il y a un truc pour exécuter à distance des app Windows partagées depuis mon mac, je prends aussi sans passer par la virtualisation.

Sinon, ipcop, c'est bien mais un peu désuet non ? (même s'il n'y a pas foule pour remplacer ce projet). Perso, je verrais bien un comparatif entre ipcop (mort) et les successeurs (pas encore aboutis genre pfsense)
 
Peut être la prise en main à distance d'un mac via un PC en ayant à l'avance configurer le VNC serveur. Mais bon ça fait peut être léger ;:(

:affraid: :affraid:

Un VNC Server sur Mac OS X ?! :eek:

Y'en a déjà un d'intégré (Apple Remote Desktop), voir dans les prefs systèmes, section partage.

Sinon, y'a teamviewer.