Présentation Mac lors d'examen.

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
32
Bonjour/bonsoir

Je suis actuellement en BTS informatique spécialité système et réseau. Je dois présenter lors de mon examen de fin d'année un 5 petit projet informatique.

Je souhaiterais en faire 2 sous PC et 2 sous mac (le dernier devant être un développement). Il n'y a pas de raison particulière, je trouve ça juste interéssant de montrer au jury qui connait surement peu mac os que mac peut aussi être utile dans un environnement professionnel et pourquoi pas leurs montrer l'utilisation de mac os x server.

Auriez-vous des idées de ce que je pourrais présenter devant le jury ? Avez-vous déjà dns vos études ou autre proposé des projets informatique sous mac ?

Je pensais à la mise en place avec mas os x server d'un serveur de fichier ou un pc sous windows 7 (dans le même domaine) viendrait piocher. Pour le second, je sais pas trop.

Pour info - pour ceux que ça intérèsse - mes deux autres projets seront le proxy IPcop et le SFTP.

Merci d'avance.
 
Hey !

Ce qui peut aussi intéresser ton jury c'est la compatibilité Mac dans un Annuaire Active Directory.

En plus ca se fait pas mal dans les entreprises ;)

Merde pour la suite !
 
Auriez-vous des idées de ce que je pourrais présenter devant le jury ? Avez-vous déjà dns vos études ou autre proposé des projets informatique sous mac ?

Grave. Y’a quelques années, j’ai soutenu un mémoire avec un iBook G4. Un powerpoint sous Mac, que j’avais fais. C’était aussi grisant que de sauter à l’élastique, avec un diplôme en bois à la fin. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et Pharmacos
Merci pour vos deux réponses.

La compatibilité mac dans un AD ça peut être pas mal. A condition que je me procure windows server sur mon pc portable ^^

ça devrait pas être compliqué vue que j'ai un PC Dell ^^ Je vais pouvoir demander à ma société (je suis en alternance) de me filer un CD.