presentation par Keynote & plasma

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
Bonjour a tous !

Voila , je réalise une presentation par iwork ( Keynote ) qui va servir pour la diffusion des photos pendant un salon porte de versailles fin de semaine ...
J'utilise un alu book dernier modele 1,67 Ghz & 1go ram ...
je suis un mode dual display avec un ecran plasma HITACHI de 52" ... un monstre quoi !

chez moi mon projet semble tenir sans que keynote ne plante , je suis en dual display avec un ecran 19" formac en VGA par convertisseur DVI du portable ...
LE projet de 200 mo , semble pas poser de probleme

Au bureau , depuis hier ... c'est different
keynote semble qui au bout de 1 minute de presentation ...

je suis un peu sous pression là !

Je travail directement d'un disque dur laCie en firewire 800 pour eviter que mon alubook ne chauffe trop fort ...

je vais essayer plusieurs cas de figure :
- projet lancer depuis le DD interne du PB G4
- conversion DVI vers VGA ( c'est debile , je sais ) ;-)
- ma memoire qui n'est pas assez grosse ?
- je purger avec onyx certains fichiers systeme
- redemarrage propre


config TIger toute derniere version et keynote 2 biensur

merci pour le coup de pâte !

;)
 
plus j'avance de mes recherches plus je flippe ...

Mon projet fait actuellement 170 mo , et keynote crash de plus en plus souvent ...

Je vais revoir le projet plus lentement

je vais reessayer chez moi avec mon 19" pour voir si Keynote passe bien ... si oui
alors il y a un truc entre le plasma et keynote
la resolution
frequence
cablage ( j'ai pris un cable PUREAV de belkin DVI cable ) le cable fait 3,20 m ... trop long ? )
je me rappel d'un ancien cable VGA de 5m qui faisait vibrer mon ecran 19"
je suis repassé à 2 m , tout nickel !

je cherche et je flique


j'ai encore 1 journée avant de mettre en conversion le projet en DV ...

Pour une presentation TV , pour vous quel est le meilleur format ... ? DV puis gravage d'un DVD par idvd ...
 
Keynote a quitté inopinément

Si Keynote quitte inopinément après l'insertion d'une séquence ou d'un fichier audio dans une présentation, vous avez peut-être installé une version utilitaire du Dossier par défaut, qui est incompatible avec Keynote.

Pour vérifier si vous disposez de la version utilitaire du Dossier par défaut, choisissez le menu Pomme > Préférences Système et recherchez l'icône de Dossier par défaut dans la fenêtre des Préférences Système. Si vous disposez de la version utilitaire, vous pouvez soit installer une version plus récente ou soit effacer l'utilitaire en le désactivant dans la fenêtre du Dossier par défaut des Préférences Système.

Le Dossier par défaut est disponible sur le site Web de St. Clair Software à l'adresse suivante : www.stclairsw.com
 
ca depend si c'est lu en boucle ou pas ou s'il doit y avoir interactivité sur la présentation : arret sur image, lancement d'une video en plus de la diapo etc...
 
Il te demande si tu as le logiciel DefaultFolderX d'installé sur ta machine. Apparement, il peut produire les incompatibilités
 
c 'etait juste une info trouver sur l'aide de keynote ...

Ma presentation est config pour etre en boucle ....

Je suis en train de regler l'ecran plasma pour etre conforme avec le DVI ... mais je crois que cela vient d'ailleurs ...

bou merci encore ...
 
j'ai reduit mon projet en 800x600 au lieu de 1024 x 768 (le plasma reste en 1024 .. ) le projet semble de nouveau plus stable ...
.... j'espere et je test encore ...
 
Chez moi j'ai teste le projet de 200 mo avec mon 2 eme ecran (19" connexion VGA ) et le projet et parfaitement stable ...
je vais jouer aux jeux des differences ... :nailbiting:
 
c'est ok , j'ai trouvé le source du prob ...

apres avoir tourner au du pot pendant 2 jours ...

le prob vient du bouton "executer" qui semble entrainer des plantages quand le projet commence a devenir lourd ...
mon cas : 60 MO

la stabilité generale est parfaite avec une résolution d'ecran ( Hitachi 52" plasma) en 800x600 à 72 ou 75 hz .... dual display ou non !
par contre en 1024 x 768 la presentation va planter au bout de 15 mins ,
832 X700 c'est plus stable mais plantage au bout de 25 mins ....

le tout en sortie DVI / DVI pour un rendu optimal
au passage j'ai enleve le "control panel " pour Radeon 9700 .... Tiger gere bien tous cela ....

conclusion : c'est bien un bug propre a Keynote 2 , car Tiger gere parfaitement bien le reste ... QT 7 H264 etc ....

Merci pour votre aide .... j'espere que cela pourra servir a quelqu'un d'autre ... car pour preparer un salon porte de versailles ... Bonjour la pression

ps : le salon c'est bien passé , et keynote a tourné parfaitement pandant 40 heures non stop ! nos voisins du stand d'en face nous pas eu le même chance avec win xp ... planté le soir de la presentation presse ...
Merci au support technique d'apple pour leurs conseils
 
Je remonte ce sujet ... après quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé de récent sur "Keynote" et "plantage" (et synonymes évidemment, je vous vois venir :siffle:)

J'utilise Keynote depuis une bonne semaine et demi maintenant, et les présentations que je réalise sont très légères, je fais juste quelques dessins avec les outils qui y sont fournis et le reste est du texte. Néanmoins, c'est garanti, à un moment dans la journée, ma machine va s'éteindre et redémarrer...

Je suis switcher depuis 6 mois, et donc je ne me plains pas pas de ce léger désagrément comparé à ce que j'endurais avec powerpoint.

Ma machine Macbook 13 dual 2ghz , OS X 10.4.8, 2 gigas RAM => aucune raison que Keynote 3 soit trop gourmand donc :(

Donc un conseil : devenez maniaque du option-s lors de la création de vos présentations...
 
C'est assez étonnant ce que tu notes.
J'utilises énormément keynote, avec des dossiers de parfois plusieurs Giga (quand je n'ai pas le temps de comprimer du DVD) et je n'ai que très très rarement des plantages.

C'était ok avec mon PowerBook G4 1,25 c'est évidement encore mieux avec mon MacBook Pro. :up:
 
étonnant et râlant de devoir retaper ce qu'on vient de taper juste avant, et stressant en se demandant "quand cela va arriver ?"

L'informaticien de ma boite m'a répondu qu'il n'était pas étonné, avec un logiciel qui ressemble à powerpoint, ça ne pouvait que planter :D

Mais bon, ça m'est arrivé une fois par jour seulement, en x heures de travail dessus par jour (et plein d'autres appli ouvertes),

donc pas de quoi "trop" s'inquiéter, ni de quoi me décourager à l'utiliser ! C'était plus un conseil de bien sauvegarder toutes vos opérations régulièrement... et aussi une petite surprise pour moi d'enfin voir un logiciel qui plante, ce qui était coutumier alors que je n'étais encore qu'un crosoftien ;)
 
Ma dernière présentation de + de 70 dia + photos + vidéo + plein de truc, d'animation aucun plantage durant toute la réalisation. :up:

Je n'ai jamais eu aucun plantage durant une présentation, très rarement durant la réalisation.
Même avec un iBook G3 (bon, c'était des trucs plus léger.)

(le lien en bas de ma signature le prouve. :D ;) )
 
M'enfin bon c'est plus difficile à vendre des escarres qu'un iPhone :rolleyes: :p

Effectivement. :D

Ça, c'est une premières présentations que j'ai réalisé avec Keynote.

Je la présésentais, sans vidéo, avec mon iBook G3 de l'époque. :D

La dernière que j'ai réalisé, sur "Le cadre de santé face au changement de paradigme". (ça ne s'invente pas. :D ) est bien plus lourde. ;)

Bref, pour avoir autant de plantage, il doit y avoir un problème. ;)
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Effectivement. :D

Ça, c'est une premières présentations que j'ai réalisé avec Keynote.

Je la présésentais, sans vidéo, avec mon iBook G3 de l'époque. :D

La dernière que j'ai réalisé, sur "Le cadre de santé face au changement de paradigme". (ça ne s'invente pas. :D ) est bien plus lourde. ;)

Bref, pour avoir autant de plantage, il doit y avoir un problème. ;)
Idem, j'ai réalisé des dizaines de présentations sous keynote 1 depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun plantage. Toujours en résolution maximum et cela sur un Ti867.

T'as viré la plist? :D