Présentation

• Créateur du sujet Créateur du sujet DarthSidious
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

comme je suis un tout nouveau venu sur le forum, je me permet de faire une petite présentation. Je m'appelle Joffrey, j'ai 22 ans et j'habite dans une une petite ville en Belgique. Je suis actuellement étudiant en histoire et un futur switcher !!!

Je n'ai pour l'instant aucun matériel mac à ma disposition, puisque je suis tout récemment séduit. J'ai une grande chance à la maison d'avoir un père qui a osé franchir le cap avec un imac 24". Après multes présentations de sa nouvelle machine, arrive ce qui arrive... l'envie de moi aussi posséder un aussi bel outil.

Pour le moment j'ai un pc portable acer travelmate 4100, 1.6 GHz ,512 ram. Je suis occupé à économiser pour un macbook que je vais acheter lors des grandes vacances (vive le job étudiant). Mon choix se porte sur lui, car en tant qu'étudiant, je prends note de mes cours son mon portable, je voyage pas mal en train, ce qui permet à un portable de pouvoir travailler avec.

Je penche pour l'instant sur le macbook noir 2 GHz, avec 2 giga de mémoire (j'utilise pas mal d'application en même temps) et le disque dur à 160 giga (celui à 200 giga est à 4200 tr/min je pense). Je vais attendre également les grandes vacances, car d'ici la je pense que Léopard sera sorti, la suite ilife 07 et iwork 07 également, et peut être une mise à niveau des macbook (particulièrement au niveau de la carte graphique).

Voilà voilà, je suis donc un futur switcheur et très ravi de vouloir migrer vers une autre façon de penser l'informatique.

Joffrey

bienvenue :coucou:
si tu prends le train pour faire du texte souvent pourquoi ne pas prendre simplement le blanc ?

bienvenue :coucou:
si tu prends le train pour faire du texte souvent pourquoi ne pas prendre simplement le blanc ?

Question d'esthétique sûrement et n'oublions pas que selon beaucoup, le blanc vieillit mal. Au fait connait-on réellement le pourquoi de ce prix plus élevé pour le macbook noir? Processus de fabrication plus cher ou simplement parce que la future gamme de chez apple sera noir affectant donc les autres produit (gris métal) à une génération 'dépassée' ? :D

L'avenir nous le dira...

;) Salut et bienvenue, je ne saurais moi-aussi que t'encourager à faire le grand saut.
Surtout à cause de ce qu'il va venir. Ça devrait t'épater.
À+

Question d'esthétique sûrement et n'oublions pas que selon beaucoup, le blanc vieillit mal. Au fait connait-on réellement le pourquoi de ce prix plus élevé pour le macbook noir?

Le prix plus élevé, y'a quand même un DD de 120 Go au lien de 80 mais c'est très chère payé le DD, je te l'accorde.

Oui... bienvenue à toi... :coucou:

Tu l'utilises aussi l'iMac 24" de ton père ?

Bonsoir,

naassi tu prends le train pour faire du texte souvent pourquoi ne pas prendre simplement le blanc ?

Tout simplement parce que je préfère la couleur noir, elle me semble très jolie et le toucher de ce modèle est très agréable. Je ne fais pas simplement que du traitement de texte ;-) j'utilise tout de même quelques applications relativement lourde.
De plus selon, la configuration que je souhaite actuellement, si je compare les deux modèles sur l'apple store education, j'en arrive à cette conclusion :

Pour le macbook blanc 2ème modèle
spacer.gif
spacer.gif
[FONT=Lucida Grande, Geneva, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Spécifications[/FONT]
spacer.gif
  • 2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMMs
  • Disque dur Serial ATA de 160 Go (5400 trs/min)
  • Clavier (Belge) & Mac OS (Français)
  • Documentation
  • Intel Core 2 Duo à 2 GHz
  • Lecteur SuperDrive double couche
  • Carte AirPort Extreme et module Bluetooth intégrés
  • Adaptateur secteur
  • Batterie
Total : 1644 euro

Pour le macbook noir
spacer.gif
spacer.gif
[FONT=Lucida Grande, Geneva, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Spécifications[/FONT]
spacer.gif
  • 2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMMs
  • Disque dur Serial ATA de 160 Go (5400 trs/min)
  • Clavier (Belge) & Mac OS (Français)
  • Documentation
  • Intel Core 2 Duo à 2 GHz
  • Lecteur SuperDrive double couche
  • Carte AirPort Extreme et module Bluetooth intégrés
  • Adaptateur secteur
  • Batterie
Total : 1691 euro

Une différence de prix de 47 euro est pour le choix de la couleur noir, donc ma foi ce n'est pas énorme selon moi. Le disque dur de 160 giga est facturé + 236 eur sur le macbook blanc 2ème modèle, et + 94 euro pour le macbook noir.

NightWalkerTu l'utilises aussi l'iMac 24" de ton père ?

Et non... j'aimerais bien, mais il a pas trop envie :D c'est devenu son gros bébé lol donc pas touche...

Bonne soirée, Joffrey

Tu peux demander à ton père de créer un compte pour toi... Comme ça il peut garder ses préférences, son environnement... en gros chacun chez soi...