Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à toutes et à tous.:) Je suis tout nouveau sur Apple et bien sur tout nouveau sur le forum. Par contre je suis très ancien sur WIndows. Plus de 40 ans. Pas besoin de vous expliquer ce contraste entre Apple et Windows pour moi. Je suis retraité, j'ai 79 ans et j'habite Narbonne. Je suis possesseur d'un PC de bureau avec Windows 11 et j'ai acheté (d'occasion bien sur) un iMac de fin de 2015. avec 1 SSD de un To et garantie 1 an. j'espère ne pas avoir fait une bêtise.:). Très content quand même de posséder cet iMac. Quelle différence. Mais différence très positive.
 
Salutatous,

  • Jérôme ("grom" pour les initiés, les intrépides, les inconscients...) ;
  • 49 ans à l'inscription (Et ça continue de tourner, Pfffff...) ;
  • graphiste de formation (Photoshop 2.0, sans les calques, ça vous parle ?) ;
  • consultant en communication (Mais ne le dites surtout pas à mes clients)
  • artiste à ses heures... (Illustrateur, auteur, compositeur, écrivain, poète et tout... pourvu que ça brille) ;
  • résident de Côte d'Ivoire depuis 1996 ("Tchiiié... Tu as duré là-bas-ôôôô !") ;
  • utilisateur Mac depuis 1995 (Apple II, Powermac, iBook, iMac, Macbook pro...).

Soyez sages et tcho
 
Bonjour,
Je m'appelle Régis, je suis artisan taxi du côté de Montauban (82), j'essai de me débrouiller dans l'informatique, mais j'avoue que dans certains cas j'ai besoin d'aide, comme ici... @ bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je m'appelle Estève, 50 ans dans quelques mois :bigtears:
Après avoir passé 15 ans avec des appareils Android (en grande partie des Samsung), j'ai choisi de passer du côté de la Force obscure et j'ai acheté il y a trois semaines un Iphone 13 pro qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps.
Mon fils qui a un Iphone 12 me donne quelques tuyaux et me dépanne quand je suis largué (souvent), mais je persiste et je continue à découvrir petit à petit le phone. Je vais fouiller le forum pour m'aider mais le cas échéant, je compte sur votre indulgence pour m'aider.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut, Ich bin Chris Tough, j'ai tout fait sur mac : 1983 Apple IIe, puis mac classic, mac LC, PowerPC, imac Power Flower, ibook palourde, macbookpro, mac pro, Hackintosh, etc... bref j'ai grandi en Dos 3.3 puis système 6, puis 7, 8, 9, X jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'au jour ou je me fais avoir en achetant un macbook air 2015 13" foireux pour ma fille. C'est rageant quand même. Mais c'est pas gave faut que j'arrive à le réparer, son wifi est complètement instable, ne marche qu'à un mètre de la box. à peine je m'éloigne il décroche. ça ressemble à un problème d'antenne à première vue. il faut que je creuse l'histoire. Bien à vous. Chris Tough (se prononce tof en anglais).
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Human-Fly
Coucou à toutes et à tous.

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas pris le temps de faire une mini présentation histoire de respecter les règles de politesse d'un forum.

Je suis depuis toujours utilisateur des produits de la firme Apple, puisque j'ai été formé pour mon métier évidemment sur des macs puisque j'ai une formation à la base d'infographiste.
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 piges ne peuvent pas connaitre.
Macintosh Centris 660AV, Macintosh Quadra 800, etc.

J'ai depuis fait pas mal de chemin. J'ai fait quelques détour à ma formation initial, comme par exemple travailler 5 années en Apple Store (sur Nice) il y a de ça presque 10 ans maintenant.

Je suis depuis 6 ans à mon compte en tant que Graphiste, Webmaster et Conseiller pour tout ce qui est stratégie de communication, analyse de site, etc. Je vais pas vous faire de pub ici, c'est pas le but, donc je raccourcis.

Je fais depuis toujours pas mal de musique, mais là, étant donné que cela devient un peu plus sérieux, j'ai pris un nouveau macbookpro M1 pro, dédié pour logicpro. (d'ailleurs pour le coup, je fais de la pub, allez jeter une oreille sur "Okunidé", dispo partout dans l'univers).

Voila j'ai fait le tour rapide.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Bonjour, je me présente: on va dire Danièle. J'ai un mac depuis quelques années déjà, et récemment le mac M1. Et j'ai un pb, mais ça, je vais le dire ailleurs... Je me forme parallèlement au métier de développeur d'application.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hola hola

Mac user depuis - quasiment - l'an zéro.. (!)

Comme bcp de monde j'ai acquis une liberté et une autonomie incroyable grâce à ces outils qui me permettent de vivre et gagner ma vie d'où je veux..

Je suis donc un graphiste aussi chanceux qu'heureux à ce titre..

Le côté obscur (la cuenta ?) de tout ça est l'obsolescence programmée de ces device/environnements..

Mon MPB 17 de mi-2009 n'affichait tjs pas le moindre signe d'essoufflement avec mes psd et leurs centaines de calques..

Néanmoins étant bloqué sur Yosemite, de plus en plus d'appli indispensables me font défaut..

Je sais que l'on peut patcher tout ça..
et c'est d'ailleurs pour tenter de faire durer un peu plus cette machine que je reviens par ici après une longue absence..

Bonjour à tous.
pierre
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à Tous,

Je possède un tout récent MBPro 2022 avec la pupuce qui va bien M1Max. (ipad et iphone 13 pour combiner le tout !)

Je suis Vidéaste/Photographe et cet ordinateur est juste un magnifique outil professionnel en plus d'être beau.

Un vrai plaisir de l'utiliser au quotidien.

J'ai des bugs quand je monte sur mon moniteur externe, d'où mon futur sujet sur le problème pour voir si certains peuvent m'aider !

Bonne journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a toutes et a tous, :)

je suis en reconversion professionnelle pour devenir technicien informatique,
je découvre de ce fait tranquillement l'univers MacOS,
je suis sur que ce forum et communauté sera me faire progresser.
Et qui sait peut être que plus tard ça sera a mon tour d'aider quelqu'un ici ;).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Franz59
Bonjour tout le monde,

Je me présente, informaticien de 32 ans. Pour le moment, je n'utilise Apple uniquement qu'au niveau de la téléphonie. Au niveau de l'ordinateur, je suis plus sur Windows, bien que j'ai déjà eu un Mac
 
bonjour tout le monde,

avec mon pseudo, vous ne pouvez pas ignorer que j'habite le région lyonnaise.
je suis retraité, mais depuis, comme je suis tombé dans l'informatique au début des années 70, j'assure le job d'informaticien généraliste hard, soft, geek sur ios, windows, et linux pour les particuliers et les entreprises.


merci de m’accueillir sur votre forum. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Human-Fly
Bonsoir.

Je me présente, Olivier L, 35, Architecte.

J’ai découvert le Mac avec les premiers iMac (bleu à l’époque) et je bosse actuellement avec un MacBook Pro M1 (pro).

Sans être un « fanboy », je dois dire toujours avoir apprécié utiliser les produits Apple et tant que la qualité sera là, je le serai également.

A bientôt sur le forum .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly