Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour. Je suis Alex, 62 ans et retraité. Je viens de remettre en route mon iMac G4 et j'avoue que je prends toujours plaisir à l'utiliser, même s'il est un peu short et un tantinet dépassé! :) Mais quel design!


Bonjour Alex,

J'ai aussi conservé un iMac G4 de 2004, encore fonctionnel aujourd'hui malgré ses évidentes limites techniques.
Plusieurs de ses successeurs n'ont pas survécu, mais lui, si ! :)


Sois le bienvenu sur MacG, de même que toutes les autres personnes récemment inscrites. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: alex2ric
Merci beaucoup pour ton accueil!
J'ai juste le souci de récupération de mon mdp que j'ai oublié, évidemment :-D
J'ai essayé à partir du cd d'install de OS X 10.4 mais ça ne fonctionne pas!
Est-ce que je dois passer par menu pomme + s et ensuite la manip pour effacer les utilisateurs?
Je précise qu'il n'y a plus rien sur ce iMac et je souhaite le retaurer comme neuf.
Merci d'avance si tu possèdes la solution!
 
Merci beaucoup pour ton accueil!
J'ai juste le souci de récupération de mon mdp que j'ai oublié, évidemment :-D
J'ai essayé à partir du cd d'install de OS X 10.4 mais ça ne fonctionne pas!
Est-ce que je dois passer par menu pomme + s et ensuite la manip pour effacer les utilisateurs?
Je précise qu'il n'y a plus rien sur ce iMac et je souhaite le retaurer comme neuf.
Merci d'avance si tu possèdes la solution!

Hélas non.

Nous avons deux problèmes, mais pas très graves. :)


1)

Ici, c'est juste pour se présenter.
Les problèmes techniques n' y sont pas détaillés, ni résolus.


2)

J'ai effectué une recherche, mals sans trouver d'archives assez anciennes pour t'aider.


Je te conseille donc d'ouvrir un nouveau thread dans ce forum, en cliquant sur "créer un nouveau sujet".
Par exemple "mot de passe oublié sur un iMac G4".

Je viendrai t'y répondre et si je ne trouve pas la solution, je pense que quelqu'un d'autre la trouvera probablement. :)
 
Bonjour Human-Fly et merci pour ta réponse. Comme tu me l'as conseillé, j'ai posté un nouveau sujet, mais il n'y a pas de préfixe pour OSX Tiger, donc j'ai été obligé de le faire avec Leopard!
 
Salut à tous et toutes,

Moi c'est Gérald, 48 ans qui découvre Apple et ses subtilités (jamais trop tard ;-)))

Désireux de trouver plein de réponses à plein de question!!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Profane apple et amateur de bidouilles techniques et os sur pc je souhaite pouvoir trouver une communauté pour m'aider à résoudre des problèmes sur mac.
Je travail dans une entreprise sous windows .
A bientôt,
 
Bonjour,

je m'appelle Arnaud, 36 ans.
Je bosse dans la Qualité Aéronautique. Je fais de la photo et un peu de vidéo (je m'y met...) et après quasi 10 ans à tourner en rond je souhaite investir dans mon premier MAC, mon PC allant partir à la retraite sous peu.

A bientôt sur le forum
Arnaud
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous,
Peu habituée des forums, je me lance dans l'aventure dans le but d'améliorer mon cher et tendre mac book air! C'est bien d'être autodidacte mais des fois il faut savoir accepter l'entraide ;).
A tout de suite pour un sujet plus technique!
Camille
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je m'appelle Georges. Je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum, mais mon mac vient de me planter, et j'ai perdu mes identifiants. J'ai bien une sauvegarde Timemachine, mais mon mac de secours refuse de se connecter.
Je suis sur Mac depuis le Macintosh 128 et je ne compte plus les mac que j'ai eu.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je m'appelle Georges. Je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum, mais mon mac vient de me planter, et j'ai perdu mes identifiants. J'ai bien une sauvegarde Timemachine, mais mon mac de secours refuse de se connecter.
Je suis sur Mac depuis le Macintosh 128 et je ne compte plus les mac que j'ai eu.

Bonsoir Georges,


Si tu te rappelles ton ancien pseudo, et idéalement un thread que tu aurais créé avec, il est peut-être possible de retrouver ton ancien compte.
Après quoi tu pourras gentiment demander à un administrateur de fusionner tes deux comptes, si cette option t'arrange.

Assez souvent, ça fonctionne. :)


Dans tous les cas, sois le bienvenu sur MacG ainsi que toutes les autres personnes récemment inscrites ou réinscrite ! :)