Sujet unique Présentez-vous (v3)

Ma sagacité devait être en vacances... Je ne t'ai pas identifiée tout de suite.

Agréablement étonné de te voir ici, et ravi de te retrouver de manière plus générale.

Sois la bienvenue sur MacG, ainsi que toutes les autres personnes récemment inscrites. :merci:
Le nom, l'adresse, le 06 ! :hilarious:

• Haha
Réactions: Fuka et Human-Fly
Hello à tous, je suis ici suite à une mise à jour et de l'espace de stockage insuffisant, sinon je fais des scénarios, de la vidéo et de la photo si l'occasion se présente.

bien à vous

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
J'ai plongé dans l'univers Apple avec l'iPhone 4 et je me suis équipé petit à petit d'au moins un accessoire de chaque catégorie. Ma femme et ma fille ont aussi le virus.
Je suis quarantenaire, ce qui veut dir que j'ai découvert les PC 386DX avec Windows 3.1 quand j'étais au collège.
Je ne suis pas un utilisateur avancé, mais je pense exploiter mes appareils à un niveau raisonnable.
Merci de m'accueillir dans la communauté.
Benoît

• J’aime
Bonjour à tous !
Je m'appelle Fred, 37 ans et je viens de récupérer l'imac de mon frère sous Sierra.
Malheureusement après formatage je n'arrive pas à réinstaller l'os.... ça commence bien
Je vais créer un sujet pour demander (oui déjà) de l'aide .
Ancien possesseur d'iPhone je suis repassé à android car j'ai pas eu de chance avec mes batterie....
À très vite ✌

• J’aime
Bonjour,
Je suis Alain.
Je suis retraité et je vis en région parisienne.
J'ai un passé de chercheur en Technologie de l'information.
Je cotoie le monde des ordinateurs personnel depuis de très nombreuses années.
Je suis particulièrement sensible à la façon dont les machines sont envoyées à la réforme (et maintenant au recyclage) par défaut de patience, de temps et aussi en raison des coût exhorbitants pour les rémettre en état de marche.
Les pcs, les macs peuvent vivre très longtemps et connaître une retraite paisible même avec quelques pathologies liées à l'âge ;}.
On trouve toujours des personnes de tous âges prêtes à adopter un mac comme on adopte un animal, à condition qu'elles soient assurées de savoir et pouvoir le garder en "en pleine possession de ses moyens".
Alors maintenant, je fais cela comme un hobby : dénicher, soigner, réparer, restaurer des machines plus ou moins anciennes. Mais surtout qui ont encore beaucoup à donner et qui sont parfois trop rapidement condamnées par un diagnostic "à vue".
Je suis sûr de trouver ici des passionnés et aussi des défis à relever ensemble.
Cordialement.

Bonjour,
Je suis Alain.
Je suis retraité et je vis en région parisienne.
J'ai un passé de chercheur en Technologie de l'information.
Je cotoie le monde des ordinateurs personnel depuis de très nombreuses années.
Je suis particulièrement sensible à la façon dont les machines sont envoyées à la réforme (et maintenant au recyclage) par défaut de patience, de temps et aussi en raison des coût exhorbitants pour les rémettre en état de marche.
Les pcs, les macs peuvent vivre très longtemps et connaître une retraite paisible même avec quelques pathologies liées à l'âge ;}.
On trouve toujours des personnes de tous âges prêtes à adopter un mac comme on adopte un animal, à condition qu'elles soient assurées de savoir et pouvoir le garder en "en pleine possession de ses moyens".
Alors maintenant, je fais cela comme un hobby : dénicher, soigner, réparer, restaurer des machines plus ou moins anciennes. Mais surtout qui ont encore beaucoup à donner et qui sont parfois trop rapidement condamnées par un diagnostic "à vue".
Je suis sûr de trouver ici des passionnés et aussi des défis à relever ensemble.
Cordialement.
Bonsoir Alain,

Bienvenue à toi. Tu trouveras des discussions adaptées à ton point de vue, par exemple celui ci:

• J’aime
Réactions: Blues94 et Human-Fly
Bonjour, je m'appelle Djamal. j'ai 64 ans j'ai un cursus d'histoire et je suis nul en informatique. J'ai d'ailleur un macbook pro que je maitrise pas du tout. A part cela tout va bien dans le meilleur des mondes.

• J’aime
j'ai un peu l'impression d'être dans le cas que décrit Alain: j'ai bien "adopté un ( ordinateur animal", mais je ne suis pas du tout certain de "pouvoir le garder en pleine possession de ses moyens" ! bonne journée à tous.

• J’aime
  • Haha
Réactions: Blues94 et Human-Fly
Bonjour,
Je suis devenu un utilisateur fan de la pomme, après avoir été utilisateur lambda (Trop longtemps) de Windows.
J'apprécie les produits Apple pour leur stabilité, en particulier, et leur ergonomie "bien léchée ». J'espère que ce forum apportera encore plus de connaissances quand on usage de l'applicatif macOS. À bientôt.

• J’aime
Salut tout le monde coucou

Je m'appelle Kimyona et j'ai 34 ans.
Cela fait un paquet d'année que je connais MacG et que je suis vos news de manière quotidienne (il me semble que j'ai téléchargé votre appli à l'époque où j'ai acheté mon 2ème iPhone : l'iPhone 4).

Mon foyer est plutôt bien équipé en produit Apple :
  • 2 MacBook Air M1 (ma femme et moi)
  • iPhone 13 Pro pour moi
  • iPhone 8 pour ma femme
  • Apple TV 4K avant dernière gen
  • Apple Watch series 4
Sans compter les précédentes acquisitions revendues depuis.

J'espère pouvoir apporter mes connaissances à ceux qui en auront besoin, et inversement

Au plaisir de vous lire ✌

• J’aime
Bonjour à tous, moi c'est berardt j'ai la trentaine et le "Non Apple" que je suis dois se dépatouiller avec un Imac de 2011 récalcitrant :confused:
Bref je suis la pour apprendre et pour comprendre ;)

• J’aime