Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour, je suis équipé aujourd'hui d'un Imac Monterey 12.6 (24 pouces M1 2021) je souhaiterais étendre mon bureau avec un deuxième écran Imac Catalina 10.15.7 (21,5 pouces fin 2013) j'ai acheté un câble avec un Thunderbolt/USB 4 coté Imac 24 pouces et coté 21,5 Imac un Mini DisplayPort, les deux extrémités du câble ont été raccordé à l'endroit où il y a se symbole ⌁ et rien ne fonctionne les écrans ne sont pas reconnus....
Est-ce que ça vient de la compatibilité des écrans ou de mon câble.
Merci pour votre retour.
 
Bonjour ! Cherchant une réponse sur internet je l'ai trouvée dans votre forum avant de me présenter, pardon.
J'ai 82 ans, contrainte à l'informatique il y a ± 15 ans pour traduire et corriger des sous-titres, un ami m'a fait acheter un MacBook que je n'osais même pas ouvrir. Par chance trouvé un club Mac dans ma ville (région de Lille). Beaucoup appris – surtout de ne pas avoir peur de chercher– je dois même bientôt faire un atelier Musique pour... d'autres petits vieux (MA génération) et le passage de Itunes à Musique (de Mojave à Ventura) ne s'est pas fait sans douleur. Ce forum a l'air tellement riche que je vais sûrement apprendre beaucoup plus que de me sortir d'affaire cette fois-ci ! Merci d'avance.
 
Bonjour ...

Je commence bien ..... : je n'ai pas compris que pour créer mon premier message il fallait cliquer sur "Répondre" et je cherchais partout un "Nouveau message d'un nouvel arrivant "...

Présentation :
Je travaille la photographie sur un iMac 21.5' 2019 sous Catalina 16 Go de ram (d'occase).
Auparavant je patinais sur un iMac 21.5' mi-2011 (acheté neuf) avec 8Go poussé sous High Sierra.
Un 2ème écran (24', je crois)
J'ai toujours bricolé sous Windows (et même DOS AhAhAh )
...
Je comprends un peu ce dont veulent parler les habitués de la manipulation d'ordi...
Mais j'ai du mal avec les notices dans lesquelles mes yeux se perdent

Bon courage et merci de votre aide.
Yann
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour je m'appelle nico j'ai 39 ans j'ai un macbook pro 15 fin 2008 unybody coque ALU model A1286 avec une ram augmenté a 8Giga et un disque dure ssd 250G et ma copine a un macbook pro 13 2011 dont je n'ai pas encore check le model.

Si je viens vous voir sur le forum c'est que j'ai besoin d'aide pour mettre a jour mon ordi soit sous unbuntu soit sous windows car je n'arrive pas a le mettre a jour meme après l'avoir passé sous snow leopard( je trouve cela bizare) . je sais qu'il ya de nombreux sujet a ce niveaux donc j'éviterais douvrir un sujet inutile pour faire cela. si vous avez des liens utiles a me transferer n'hesitez pas a me les transferer merci a vous et au travail réalisé sur toute vos machine et sur l'ensemble du forum!!
 
Bonjour la communauté :)

Amateur de la marque depuis l'iPod nano noir, j'ai depuis eu plusieurs iPhone (le SE 2016 et désormais un 12 mini) plusieurs iPad (un 2017 et désormais un iPad Pro 12,9 m1) et un MacBook Pro 2015 d'"entrée de gamme" un peu fatigué désormais mais toujours la!

Musicien de jazz de formation multi instrumentiste et passé par la création sur Ableton live etc, je pratique désormais la sculpture "pseudo-figurative" sur pierre, en argile, et aussi sur le super logiciel qu'est Nomad Sculpt sur iPad.

Voila au plaisir d'échanger ! ;)
 
Bonjour,

Je suis Belge et retraité.
J'ai travaillé sur Mac et sur Windows pendant toute ma carrière.
Je cherche toujours à m'améliorer et à apprendre.
Ce forum, comme beaucoup d'autres, est une grande source de connaissance.
Plus perso, j'aime me balader avec mon chien et jouer du saxophone...(Mon chien s'appelle Saxo ;))
A bientôt
 
Bonjour,

Je suis Belge et retraité.
J'ai travaillé sur Mac et sur Windows pendant toute ma carrière.
Je cherche toujours à m'améliorer et à apprendre.
Ce forum, comme beaucoup d'autres, est une grande source de connaissance.
Plus perso, j'aime me balader avec mon chien et jouer du saxophone...(Mon chien s'appelle Saxo ;))
A bientôt
On en connait un autre ! Mais lui, c'est plutôt les chats.
Bienvenue, @Midel :merci:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Salut à tous,
Je me décide enfin à me réinscrire sur MacG, j'y ai tellement trouvé d'infos et de solutions à mes macproblèmes et autres ibugs.
Longue vie à MacG, et dès que mon activité me le permet je deviens Premium, promis !
Merci à tous !
Kif
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Bonjour à tous,
sous Mac depuis une décennie, je suis votre forum régulièrement dès qu'une embuche se présente. Généralement, j'y trouve mes réponses. Je n'apporte malheureusement pas les miennes car mes connaissances sont bien trop faibles en la matière. Laissons faire les pros ! Merci à tous pour vos contributions !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,

Je suis arrivée jusqu'ici car j'ai un souci (!) que je n'arrive pas à régler en surfant sur google... Je ne suis pas très douée en informatique et c'est pour ça que j'aurais besoin de vos conseils !
Je vais tout d'abord essayé de voir si mon problème est répertorié quelque part avant d'essayer de poster...
Merci à tous pout votre accueil bienveillant
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,
J'ai eu par le passé un iPad 1 16go, que j'ai encore d'ailleurs ainsi qu'un Ipod touch 3 32Go. Il y a quelques jours je me suis pris un MBP d'occasion de 2015 histoire de découvrir un peut le coté purement informatique de la pomme.
J' ai débuté et évolué dans le monde de l'informatique avec différents appareils en commençant avec un TO7 70 sous logo et basic puis un 486DX33 sous DOS et Windows 2 entre autre.
Fabrice
 
Bonjour à tous,
J'ai eu par le passé un iPad 1 16go, que j'ai encore d'ailleurs ainsi qu'un Ipod touch 3 32Go. Il y a quelques jours je me suis pris un MBP d'occasion de 2015 histoire de découvrir un peut le coté purement informatique de la pomme.
J' ai débuté et évolué dans le monde de l'informatique avec différents appareils en commençant avec un TO7 70 sous logo et basic puis un 486DX33 sous DOS et Windows 2 entre autre.
Fabrice
Et même pas la TI 57 avec 57 pas de programme ?
Bienvenue @Fab67350 :merci: