Sujet unique Présentez-vous (v3)

Salut à tous,

Je baigne dans l'univers Apple depuis 2009 avec l'achat d'un regretté iPod mini d'occasion de couleur rose, dont j'ai dû très vite changer la batterie. Et puis, j'ai dans les mois qui ont suivi craqué pour un iPod classic noir… En 2010, j'ai acquis un MacBook Pro 13 pouces et cela a été mon dernier achat d'un appareil Apple neuf…

En 2015 je me suis lancé comme réparateur, principalement des chargeurs MagSafe, puis des MacBook en changeant les pièces, pour finir par réparer les cartes-mères à partir de 2018 (année au début de laquelle MacGénaration m'a fait l'honneur de me consacrer un article : https://www.macg.co/materiel/2018/01/les-chargeurs-magsafe-peuvent-etre-repares-petit-prix-100920)

Aujourd'hui, j'ai constaté que la dernière génération Mac apparue à partir de 2015 était beaucoup moins réparable que la précédente. Je cherche donc à faire durer cette dernière le plus longtemps possible grâce à mon entreprise, mais aussi à travers ce forum. J'utilise pour écrire ces lignes un MacBook Pro 13" de 2009 tournant sur Snow Leopard (comme quoi, ces machines n'étaient pas si obsolète qu'on voudrait nous le faire croire).


Adrien
 
Bonjour,
Je suis Vanessa, motion designer. J'ai longtemps connu l'univers mac mais depuis que je me suis lancée, je suis passée au PC (faute de moyen financier suffisant) mais j'ai toujours un Iphone.
 
Bonjour à tous, je suis enseignant et je travailles sous mac depuis 11 ans, actuellement je suis plutôt fan de la marque qui développe de beaux produits. Je suis en possession de la suite iMac, iPhone, iWatch, iPad et dans l'ensemble j'en suis très content.
J'essaierai de répondre dans la mesure de mes connaissances en cas de questions.
A bientôt
 
Bonjour à tous ! J'ai été enthousiasmé par l'aide qu'a apporté @macomaniac à @Booky14 à propos de la saturation incompréhensible de son disque dur (sous 10.15 Catalina) et j'ai donc espoir que ce même problème puisse également trouver solution sous 10.11 El Capitan (j'ai essayé de transposer mais les lignes de commandes ne sont pas exactement compatibles...).
 
Coucou, me revoilà, depuis 87, beaucoup d'eau sous les ponts, Saint-Michel ne veut pas encore de moi , 2 gros accidents de voiture, un arrêt cardiaque, triple pontage, défibrillateur implanté, et j'en passe. Toujours tireur armes anciennes.
Donc j'ai mis à jour mon Parc Mac depuis le G5. Et j'aurais de nouveau besoin de vos conseils.
Cordialement à tous
 
Bonjour.....

Iphone et Ipad depuis...... l'Iphone 4 et l'Ipad xxx :) je viens de passer sur un MacBook pro 13"et j'ai commandé un Imac 27" pour remplacer mon "vaillant" mais vieillissant PC windows (délai 3 semaines paraît-il).
Je suis débarrassé des obligations professionnelles depuis peu donc j'ai du temps et de l'activité (retouches photos, associations etc..)

A plus (je vais dans un premier temps plutôt écouter que parler mais qui sais ! un jour je pourrais rendre service !)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,
C'est un problème de compatibilité mac / Wine qui m'amène ici.
Je ne suis pas très douée en ifnformatique mais je reste curieuse d'apprendre..
 
Bonjour,

Je suis Christophe, je suis technicien appro dans la métallurgie, utilisateur de la Pomme et heureux de faire parti de la communauté !
 
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, tout du moins en tant qu'inscrit car j'ai souvent trouvé réponse à mes questions, et je suis enchanté de rejoindre ce "grand tout" qu'est le forum de macG. Je suis utilisateur de la pomme depuis 2011. Au plaisir de se croiser au détour d'une conversation
 
bonjour,

je suis admin Système & réseau dans le domaine de l' IT depuis + de 10 ans . Je me suis inscrit sur ce site afin de trouver des admin réseaux orienté Apple dans le but de partager leur expérience. je recherche aussi un centre de formation Apple ou la bonne certification en Admin Apple.

merci d' avance pour votre accueil et pour votre aide.
 
Bonjour, je m’appelle Marc je suis un grand fan des produits Apple je possède l’iPad 2018 ainsi que un MacBook Air Retina. Je suis également heureux de rejoindre votre communauté
 
Bonjour, je m'appelle michael. Je suis utilisateur d'un imac (21") qui me rend de fiers services depuis 10 ans
Après 2 crash de disques (branchés en ssd externe: je n'ai pas eu le courage de tenter de démonter celui d'origine....) restaurés simplement avec time machine, je suis plus que convaincu de cette plateforme apple ;)
je possède également un vieil ipad mini toujours opérationnel (pour le reste, je suis sous android...)
Le problème de cette "simplicité" est que je ne maitrise pas du tout les commandes système avancées
je me joins à votre communauté pour améliorer cela ;)
 
Salut, Philippe, Mac user depuis 2008, pour les loisirs et un peu plus sur Final Cut Pro X,
J’ai fais l’acquisition récente d’un MacBook Pro 15 2019, et me lance dans l’aventure egpu !
Mais je lancerai le sujet plus tard!
 
Bonjour,
J'ai un iPhone SE depuis maintenant presque 4 ans. C'est formidable, malgré les versions successives d'iOS , cette machine reste aussi performante et rapide qu'à ses débuts.
J'ai également un "PC" Toshiba qui va bientôt avoir 10 ans. Lui aussi est toujours aussi fringant qu'à ses débuts (de "7" jusqu'à maintenant "10" )!
... Ce qui n'est pas le cas de ce iMac 27" qui aura 4 ans en juin de cette année et qui est devenu en moins d'un an d'âge une véritable casserole. C'est la raison principale de ma venue sur ce Forum car j'espère y apprendre ce qui a transformé cette machine que l'on m'annonçait "Machine de guerre" en ce brol lent et absolument non fiable qu'il est devenu... D'ailleurs, je rédige ces quelques lignes depuis mon Toshiba... C'est dire...
 
Bonjour à toutes et à tous,
Débutante sur iPhone (hé oui !), la technologie n'est pas forcément mon fort, mais cela m'intéresse beaucoup. J'espère trouver ici des astuces et un peu de bons réflexes afin d'utiliser pleinement le potentiel de mon appareil. Et je réfléchis maintenant à un iMac pour remplacer mon vieux PC de bureau... A voir !

A bientôt ! ;)
 
Bonjour à tous,
et merci pour le sympathique message d'accueil.
Je vous suis déjà depuis quelques temps et j'ai souvent trouvé des réponses au travers de vos discussions, alors pour ça, merci aussi... Mais là je coince, et je ne peux donc plus rester invisible.
Je m'appelle Thierry et je compte maintenant une dizaine d'année par doigt d'une main. Les iMac m'accompagnent depuis qu'ils ont tourné avec Snow Leopard. Il m'arrive de dépanner un ou deux copains pour leur ordi, même si je ne suis certainement un grand pro... J'aime bien chercher par contre et je n'aime pas abandonner :) . Et c'est pour ça que je me tourne maintenant vers vous... sinon je vais être obligé d'abandonner...
A bientôt alors, au fil de vos pages.
Thierry