Bonjour à tous et à toutes,
Tombé dans le monde fermé de la Pomme depuis mon enfance avec le PowerMac G4 familiale, j'ai donc fait mes armes en informatique (je suis aujourd'hui professionnel dans le secteur mais orienté administrateur système) sur Mac OS X Tiger ! Nous avons ensuite eu deux iMac.
Personnellement, mon premier appareil Apple fut un iPod nano (la génération avant celle qui a permit de prendre des vidéos) suivi d'un MacBook blanc avant de virer de bord et partir sur Windows, mais toujours sur ordinateur portable avant de me mettre à monter mes propres tours.
En terme de téléphonie mobile, j'ai fait mes armes sur Android avant d'enfin pouvoir passer sur iOS avec l'iPhone 3GS ! Depuis je n'ai jamais quitté Apple (sauf une fois de manière temporaire en attendant la sortie de l'iPhone 7 ayant endommagé mon iPhone 6s) sur ce plan.
Aujourd'hui les quelques jeux auxquels je joue encore sont compatible macOS, c'est pourquoi j'y vois l'opportunité de pouvoir quitter Windows et revenir entièrement dans un environnement Pommé. Il ne reste que mon ordinateur fixe à remplacer, cependant j'attends de voir les iMac Apple Sillicon et les performances graphiques surtout.
Autrement actuellement j'ai un MacBook Air Retina 2020, un iPhone 11 Pro, un HomePod, une AppleTV 4K, l'Apple Watch série 5 et les AirPods 2.
Au plaisir d'échanger avec vous
Qwaser