Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour je me présente Mumu (surnom trop mignon pour un gaillard comme moi),
Étudiant en université de médecine, j’ai trouvé une seconde passion dans tout ce qui est high-tech.
J’ai connu ce forum en cherchant à résoudre un problème affectant mon mac, en espérant que je puisse trouver une solution...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Moi je sais où les études de @mumu95 vont le conduire... au SAMUMU du 95 :happy: :angelic:
 
Bonjour à tous,
Bah je suis fan d'informatique et j'en ai fait mon métier.
Je me suis fait plaisir récemment avec un MacBook M1 dont je suis conquis principalement car... il ne fait aucun bruit :)
N'ayant pas d'ordinateur fixe, j'hésite à acheter un Mac Mini M1 ou un iMac M1
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Moi c'est Musrami
Je suis illustrateur graphiste indépendant et j'utilise des ordis mac depuis plus de 20 ans en commençant avec le Power Mac G4
On pourrait croire comme ça que je suis un expert en Mac, mais pas du tout car je les utilise simplement comme outil de travail sans trop chercher à comprendre comment ça fonctionne.
Je vous remercie de m'ouvrir vos portes et peut être m'apporter vos lumières. Je ne sais pas si je pourrai vous retourner ces faveurs mais je ferai de mon mieux.
Merci
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à Tous,

Je m’appelle Thierry.

Voilà à plus de 50 ans, je découvre l’univers Mac. Eh oui, depuis mon enfance, j’ai eu un Sinclair ZX 80, un Amiga et ensuite, j’ai toujours eu un PC sous Windows que je montais moi-même.

Par contre, je ne suis pas informaticien ni développeur mais j’adore fouiller, chercher, bidouiller bref apprendre de moi-même à utiliser une machine.

C’est ainsi que j’ai découvert votre site et le forum que j’ai trouvé sérieux.;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous
je ne suis pas un expert mais ayant parcourus depuis plusieurs jours votre forum , à la recherche d'info ,j'ai trouvé ce dernier très accessible pour un néophyte comme moi, et les réponse très pertinentes .
je possède un iphone 8 ,et l' univers Apple m'a rapproché de celui des Windows phone et de mon regretté lumia 950xl ,et finalement conquis du fait de son intuitivité .
ma fille qui fera 20 ans, est elle beaucoup mieux équipée,iphone ,ipad et bientôt un MacBook Air M1, qui sera son cadeau .
Donc je defriche un peu le sujet pour compléter cet achat .bref je vous raconte ma vie et la n'est pas le propos ,donc merci de m’accueillir et pour les infos précieuses que j'ai déjà pu glaner en vous lisant
merci:merci:
 
Je lis que le sujet est à la retraite. Ca tombe bien : moi aussi depuis décembre.... Pas geek, vite un peu paumé quand on rentre dans le hardcore technologique. Ce forum m'a néanmoins déja bien dépanné pour de petites misères. Bonjour à tout le monde et portez vous bien.