Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à vous, je suis Emmanuel. J'ai un souci avec mon mac (Macbook Pro fin 2011). Quand j'essaie l'installation de High Sierra, il affiche le message suivant: "L'opération n'a pas pu s'achever. Permission denied". Je ne sais pas de quoi il s'agit. Merci de m'aider.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum ! J'ai un iPhone X et je suis contente d'avoir trouvé ce forum pour m'aider si j'ai des problèmes :coucou:
Bienvenue à toi !
 
Bonjour à tous,
Je ne suis pas douée en informatique, c'est pourquoi, sur les conseils d'un proche , j'ai commencé sur Mac il y a plusieurs années et j'y suis toujours:)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, moi c'est Julien, de La Réunion :)

Cela fait des années que je suis sur PC mais cette année j'ai eu l'occasion de goûter aux joies de MacOs avec un premier MB Air cette année, je l'ai maintenant revendu et je suis passer sur un MB Pro M1, totalement satisfait d'ailleurs :) J'ai trouvé ce forum bien sympa après une recherche sur un soucis de création de compte lors d'une réinstallation de BigSur sur M1 ce qui m'a permis de résoudre mon problème :p

En espérant un jour pouvoir aider l'un d'entre vous ^^
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie, je suis graphiste et je travaille sur mac depuis bien fort longtemps. Je suis équipée apple du téléphone aux différents ordinateurs.
Je tiens à vous remercier pour toutes les aides précieuses qu'on trouve sur ce forum !!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anaïs,

J'ai découvert le forum dû à mes petits soucis sur mon Mac.

Heureuse de faire partie de la communauté pour acquérir des nouvelles connaissances.

Merci pour votre accueil !
 
Bonjour a tous, Je suis sur Mac depuis une bonne dizaines d'années. Je travaillais comme technicien en SAV dans l'industriel (je répare des machines de lavages) je suis actuellement en reconversion professionnel en raison de problème de dos. Je ne suis pas un pro de l'informatique c'est pour sa que me suis inscrit. J'ai suivit l'évolution de Apple et j'avoue que par moment je suis carrément largué sur certaines bizarreries. Par cette inscription j'espère trouvé des solutions et aussi partagé mon expérience en ayant plaisir de vous lire. Salutations
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a tous, Je suis sur Mac depuis une bonne dizaines d'années. Je travaillais comme technicien en SAV dans l'industriel (je répare des machines de lavages) je suis actuellement en reconversion professionnel en raison de problème de dos. Je ne suis pas un pro de l'informatique c'est pour sa que me suis inscrit. J'ai suivit l'évolution de Apple et j'avoue que par moment je suis carrément largué sur certaines bizarreries. Par cette inscription j'espère trouvé des solutions et aussi partagé mon expérience en ayant plaisir de vous lire. Salutations
Bienvenue à toi en espérant que tu trouveras les réponses à tes questions. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous

Je suis un vieux de 63 balais !
MAIS (quand même ...)
Cela fait 38 ans que j'utilise des mac (Avant, on disait Apple)
Mon tout premier (en 1984) fut un Apple 2, avec floppy 250 Ko : rien que ça
Puis un 2e et ensuite une rafale de Mac quadra et autres plus ou moins efficaces
Puis le premier iMac bleu/vert etc ...

Toutefois, je ne suis pas un expert, loin de là.
Je me débrouille, pas mieux.

Aujourd'hui, je me sers d'un MacBookRetina 15 pouces sous Catalina pour tous les jours
et mon copain G5 Biprocesseur pour le montage son et vidéo + logiciels de création graphique
en alternant OS9 et OSX en fonction de l'humeur du jour
Voilà
 
Bonjour à toutes et tous

Je suis un vieux de 63 balais !
MAIS (quand même ...)
Cela fait 38 ans que j'utilise des mac (Avant, on disait Apple)
Mon tout premier (en 1984) fut un Apple 2, avec floppy 250 Ko : rien que ça
Puis un 2e et ensuite une rafale de Mac quadra et autres plus ou moins efficaces
Puis le premier iMac bleu/vert etc ...

Toutefois, je ne suis pas un expert, loin de là.
Je me débrouille, pas mieux.

Aujourd'hui, je me sers d'un MacBookRetina 15 pouces sous Catalina pour tous les jours
et mon copain G5 Biprocesseur pour le montage son et vidéo + logiciels de création graphique
en alternant OS9 et OSX en fonction de l'humeur du jour
Voilà

Le premier ordinateur dont j'ai essayé de me servir était aussi un Apple II, également dans les années 1980, mais je ne sais plus trop en quelle année exactement... :bucktooth:

Sois le bienvenu ici, de même que tous les autres membres récemment inscrits. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour à toutes et tous

Je suis un vieux de 63 balais !
MAIS (quand même ...)
Cela fait 38 ans que j'utilise des mac (Avant, on disait Apple)
Mon tout premier (en 1984) fut un Apple 2, avec floppy 250 Ko : rien que ça
Puis un 2e et ensuite une rafale de Mac quadra et autres plus ou moins efficaces
Puis le premier iMac bleu/vert etc ...

Toutefois, je ne suis pas un expert, loin de là.
Je me débrouille, pas mieux.

Aujourd'hui, je me sers d'un MacBookRetina 15 pouces sous Catalina pour tous les jours
et mon copain G5 Biprocesseur pour le montage son et vidéo + logiciels de création graphique
en alternant OS9 et OSX en fonction de l'humeur du jour
Voilà
Bienvenue à toi (un presque aussi vieux que toi ;) )...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous

Je suis un vieux de 63 balais !
MAIS (quand même ...)
Cela fait 38 ans que j'utilise des mac (Avant, on disait Apple)
Mon tout premier (en 1984) fut un Apple 2, avec floppy 250 Ko : rien que ça
Puis un 2e et ensuite une rafale de Mac quadra et autres plus ou moins efficaces
Puis le premier iMac bleu/vert etc ...

Toutefois, je ne suis pas un expert, loin de là.
Je me débrouille, pas mieux.

Aujourd'hui, je me sers d'un MacBookRetina 15 pouces sous Catalina pour tous les jours
et mon copain G5 Biprocesseur pour le montage son et vidéo + logiciels de création graphique
en alternant OS9 et OSX en fonction de l'humeur du jour
Voilà
Bienvenue à toi de la part d'une décennie de plus :hilarious: .
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Hello le forum !
Je suis Christophe, utilisateur de produit APPLE depuis 30 ans, un vieux quoi .
Je travaille dans le monde de l'imprimerie, je bosse donc avec un Mac depuis des lustres. Mon ordi perso est un mac aussi.
J'ai un souci sur mon mac Pro. Je travaille sur serveur Windaube, et de temps en temps, lorsque je veux enregistrer un doc, j'ai un message d'erreur et un fichier commençant par : ~ai.xxxxxxxxx.temp est généré, fichier que je ne peux supprimer (pas de droits).
Voir PJ.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?
Des solutions pour supprimer ces fichiers encombrants ?
Merci à vous par avance.
PS : Pas trouvé de sujets sur le thème sur le forum.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-13 à 17.02.33.png
    Capture d’écran 2021-07-13 à 17.02.33.png
    159,1 KB · Affichages: 106
Bonjour Christophe, et bienvenue @Cris33240 ,

Il ne semble pas y avoir de rubrique dans ce forum - sauf erreur de ma part - sur les Macs gérés par un serveur Windows. Ce qui s'en rapprocherait le plus serait peut être:


Un modérateur déplacera le message si nécessaire.

C'est a priori l'administrateur système qui a la main sur les fichiers temporaires. Ils sont, je pense, supprimés lors d'un redémarrage du système et il n'y a guère à s'en soucier. Le problème est surtout de savoir pourquoi tu ne pourrais pas enregistrer un .doc ou tout autre fichier. L'explication probable est une gestion incorrecte de ton Mac dans le réseau Windows, de la responsabilité de l'administrateur système. A voir avec lui, je pense ...