Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à toutes et tous.
Juste un petit mail pour me présenter. Donc je travaille et j'ai un mac perso depuis plus de 10 ans actuellement avec un mac book air un iphone 10 et un ipad air. J'arrive à peu près à me débrouiller (terminal et autres mais un petit problème ma amené sur ce forum).
 
Bonjour
Je m’appelle Iulia, je travaille comme ingénieur informatique en cobol depuis 2 ans

Je suis fan de produits apple malgré certaines trahisons que l’iphone m’a fait subir l’année passée... Le PC c’est uniquement pour le taff :)

Je ne connais rien en hardware

Je me suis inscrite sur ce site pour obtenir de l’aide pour mon macbook pro retina fin 2013 (A1502) dont l’écran est noir grrrr...
Ce modèle est considéré comme obsolète, du coup je tente ma chance en essayant de le réparer par moi-même :) et je compte sur votre aide

Mon mac est complètement démonté, j’ai hate d’avoir vos réponses et le remonter en espérant de le voir s’allumer et fonctionner normalement :D
 
  • J’aime
Réactions: kibydouille
Bonjour,
Étudiant en informatique de gestion, Apple user depuis une bonne dizaine d'années.
Je suis ici à la recherche de solution pour un switch HDD/SSD sur iMAC. Comme tous les précédents nouveaux, je compte sur vous. Et j'espere dans l'avenir pouvoir aider ici :)
 
Bonjour à toutes et à tous,

100% Apple pour mes terminaux mobiles depuis le début (le bon vieux combo iPhone / iPad), je passe étrangement uniquement à Mac OS en cette fin d'année 2019. Je m'étais longuement posé la question, sur l'utilité, les contraintes d'un "switch Windows > Mac". Finalement, je vais me lancer en étant plus tranquille, avec moins d'enjeux en me disant que ce Mac est mon joujou un peu plus sexy que mon bon vieux Windows du boulot.. Ce Mac va me servir pour mon petit hobby (la photo et la retouche sur ordinateur donc..) et peut-être plus si affinités (ajouté aussi Final Cut Pro dont certains disent qu'à lui tout seul il est une raison valable d'avoir un Mac..)

En revanche, je voudrais au moins avoir accès à mes milliers de fichiers Microsoft Office (et oui, c'est pour beaucoup la majorité des documents qu'on stocke sur un ordinateur) et suis vraiment perdu.

Recherché sur Youtube.. Bof, les Youtubers qui parlent de Mac déservent la cause en étant uniquement focalisé sur la partie Bling-Bling du Mac (woahh le beau trackpad et qu'il est beau mon MBP) et pas du tout sur le fond..

J'ai posté un 1er post ici : https://forums.macg.co/threads/baby...de-docs-office-sur-mac.1323909/#post-13523639

Ravi de vs rencontrer. J'espère échanger bcp ici.

Merci
Erik
 
bonjour,

je m'appelle Christian, en retraite et déjà 65 ans. J'ai toujours eu des PC et puis un jour j'ai craqué pour un iPhone et dans la foulée iPad et mac Book Pro. Je pensais que c'était mieux pour le partage d'info entre les trois, par exemple les photos...moins de virus...et plus simple (?).
Je n'avais jamais eu de soucis et donc pas la peine de mettre les mains dans le cambouis...
Mais je ne maitrise pas du tout le Mac, et si j'avais il y a quelques années quelques connaissances en informatique PC les technologies évoluent vites et je suis persuadé que je n'utilise ces matériels qu'à 30% de leurs capacités....
Je vais donc vous lire avec intérêt et plaisir je suis sur.
Cordialement

Christian
 
J'ai acquis récemment un mac mini, et j'ai un problème technique c'est pour cela que je m'inscrit. Je ne suis pas informaticien c'est pour avoior de l'aide. Je ne pourrais même pas contribuer au niveau informatique. Je m'arrête là à moins que vous me précisiez s'il ya d'autres façons de présentations que vous préfériez. Merci

Mon souci concerne la saturation de mon ssd à 111 Go sur 128 Go, alors qu' j'ai pas d'autres fichiers importants sur l'ordi.
 
Bonjour à tous, je suis un ancien du forum mais mon adresse mail free n'est plus accessible et j'ai du créer un nouveau compte.
Je reviens aujourd'hui pour un problème sur mon Macbook air 2014.
J'habite Lisbonne et j'ai 45 ans. Merci d'avance pour les conseils. Laurent
 
Bonjour, je suis utilisateur de matériel apple depuis un moment,(le premier était un Apple IIc.....
actuellement j' ai un vieil ipad, un iphone, un Imac, et un macbookpro 13 que je viens de passer sous Catilina, et là, toc un problème , que j'espère en cours de résolution grâce au forum.
 
Bonjour, je me présente je m’appel Jess’y (je suis un mec) je viens d’acheter un MacBook Pro 13’ fin 2011 À une connaissance.
celle-ci a voulus que je supprime tous ses fichiers etc... je me suis executé avec l’utilitaire du disquelette mais sauf que ça a vraiment tout supprimer.

j’ai booter une clé usb avec l’OS X Yosemite car je sais que c’était ce système qui était présent avant, j’ai réussi à monté l’image celle-ci fonctionne je lance le mac je reste appuyer sur alt et je lance l’installation du OS en sélectionnant la pomme rouge le coeur et une « hache » ? Avec le mode EFI Boot. L’installation ce lance tout nickel je suis heureux. Sauf que après 5 heures d’installation la barre de progression ne bouge plus.

Quelqu’un peu m’aider ? Est-ce qu’il y a une étape à faire que je n’ai pas effectué et je vous cache pas que je l’ai acheter pas trop chère mais je suis à sec donc ça m’embête d’avoir le macbook Pro et pas pouvoir m’en servir tout de suite car je peux pas aller à un Genius bar tout de suit.

Hâte de commencer une conversation avec l’un de vous !

PS j’ai relancer une installation ce matin et je vais attendre toutes la journée 8h minimum afin de voir si ça évolue ou pas.

Merci à tous à très vite !
 
Dernière édition:
Salut! Je suis Gabrielle, il y a plus d'une dizaine d'année maintenant que j'ai découvert avec plaisir les produits Apple. Je me débrouille un peu sur les ordi donc je viens sur ce forum pour recevoir des conseils. Ravie qu'un site comme celui-ci existe, merci de partager votre savoir et bon week end à tous.
 
Un petit bonjour du sud de la France

Je suis un bidouilleur en tout genre, et surtout absolument contre l' obsolescence programmé

Je ne vous serais pas d' une grande utilité car je ne connais rien en Apple . . .

Je suis surtout autodidacte dans tout les milieux du bâtiment ( plomberie, électricité, carrelage . . .) également en mécanique, horlogerie, électromécanique, et bien sur l électroménager
(genre scier une cuve de lave linge, puis la recoller et boulonner au sikaflex,
après avoir changer les roulements de pallier et le joint spy . . . )

J ai bien sur assemblé quelque PC atx c' est tout.

Bonne passion a vous, tous au plaisir de vous lire
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tina•11
Bonjour à tous!
Je m’appelle Axel, 24 ans, auto-entrepreneur dans le développement web.
Bien que possesseur depuis toujours d'ordinateurs Windows, mes proches, notamment mon père qui ne jure que par la pomme, ont pas mal d'appareils Apple.
Étant le "technicien", "technophile", "G33k" de la famille, j'ai dû faire preuve d'adaptation et apprendre à utiliser ces appareils pour les réparer.
Au final je n'ai toujours vu ces appareils que comme des sources de problèmes, bien que jolis visuellement tant côté hardware que software.

J'ai toujours été possesseur de smartphone android, jusqu'à Avril de cette année ou j'ai récupéré un iPhone X. J'ai immédiatement pensé à le revendre ou à le donner comme cadeau d'anniversaire, encouragé par mes a priori sur la marque. Je me suis alors dit que faire "juste un mois d'essai, pour tester" serait l'occasion de me faire mon propre avis. Et puis avec l'un des derniers smartphones sortis pourquoi pas.
Et bien il faut croire que le mois d'essai commence à s'éterniser :rolleyes:...
Plus sérieusement j'ai été assez impressionné par l'expérience qu'offre iOS!

A part cela j'ai récupéré un iPad que je n'arrive pas à faire fonctionner (la raison de ma venue ici ;)).


Au plaisir de converser avec vous!
 
  • J’aime
Réactions: kibydouille
Bonjours à tous!
Je vous observais de loin pendant des années, 12 ans pour être précis.
Et puis mes vieux Mac commence à avoir de sérieux problèmes d’age, donc je vais avoir besoin de vos lumières.
A bientôt sur le forum.
 
Bonjour,
je suis une Enseignante aujourd’hui un peu en panique : mes documents sont coincés dans mon ordi !
Je ne connais pas grand chose en informatique mais je suis un peu tête brûlé, et je fais des manipulations catastrophiques sur mes ordis que ça soit Mac ou pc sans trop réfléchir.
j’espère que vous arriverez à me sauver de mes propres bêtises.
gattacnne
 
Bonjour,
Alors, je me présente : Kathya et suis passionnée de PAO que j'ai découvert par hasard il y a qques années dans une boîte d'édition (j'y étais standardiste). Bref, je suis complètement autodidacte, je bidouille, je galère mais j'aime ça... je travaille surtout avec XPress version 6,1 sur imac24 et...oui ça date un peu mais ça marche enfin jusqu'à aujourd'hui !! Et ce matin d'un coup on me dit que la version n'est pas valide etc.. impossible d'ouvrir mes docs. Evidemment, je cherche à comprendre mais tous ces termes techniques sont pour moi de la science fiction. Je suis vraiment désemparée et si vous pouviez m'aider, m'orienter ? Vu le peu de connaissance technique excuser d'avance...il faudra de la patience avec moi, c'est clair. En vous remerciant, Bon dimanche à tous
 
Bonjour à tous,

Utilisateur de Macs depuis prêts de 15 ans, je reviens sur Mac G après plusieurs années d'absence.

A très vite sur le forum !
 
Bonjour,

Même si j'ai commencé a démarrer un sujet, je vais me présenter.

Je m'appelle Sébastien.

Dans la vie, je suis technicien méthodes, je fais de la programmation pour des machines-outils (tours, fraiseuses, machines multifonctions) et par rapport a mon travail j'ai une bonne expérience dans la CAO et CFAO (sur Windows évidemment).

Grand fan d'Apple depuis plusieurs années (au grand regret de ne mettre pas réveiller avant aussi).

Très grand admirateur de Steve Jobs, dont je possède une grande collection de livres sur lui et l'histoire d'Apple en général.

Je possède en matériel, iPhone, iPod, AppleWatch, AirPods, MacBook, Apple TV, Airport ...

Il ne me manque plus qu'un iMac !

Et aussi depuis peu un Macintosh Performa 400, je commence à me lancer dans les modèles vintage.

Voilà, au plaisir de vous lire !!!