Sujet unique Présentez-vous (v3)

Hello,
Passionnée de high tech dans la ville de tours j'ai tendance à acheter plus de matos que j'ai de bras. Photographe vidéaste dans la vie pro ca me permet de "justifier" l'utilité de changer d'ordinateur tout les 3 mois Bref je suis un gars raisonnable :D
 
Bonjour,

J'avoue que c'est un problème avec mon MacBook qui m'amène à m'inscrire... Je vous lis depuis plusieurs années en cas de problème que ce soit sous mac ou avec l'iPhone...

Merci pour votre accueil!

Jacques
 
Bonjour à tous,

Christophe pour vous servir... je suis actuellement chef de projet développement web dans la fonction publique et je pratique mac depuis 7 ans.
Je suis heureux de rejoindre cette communauté et vous remercie de cet accueil.

A bientôt ! ;)
 
Bonsoir !

Nouvelle inscrite, 27 ans. :)

Je possédais à l'époque un iPhone 5 et un MBPro, puis j'ai revendu le tout pour aller chez Android (je suis passée sur pas mal de marques, que des modèles HdG) + j'ai monté mon pc gamer. ^^

Je me suis rachetée une MacBook il y a quelques mois, et je reçois mon iPhone 11 après-demain, je suis plutôt contente de repasser chez la Pomme, iOs me refait de nouveau envie !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Ravi de découvrir le forum avec son new look je le visitais il y a 3 ou 4 ans en arrière. C'est votre ami Richard 32 ans de Fréjus et j'adore le high tech :)
 
Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais j’ai décidé de m’inscrire ici car ce site m’a l’air plus qu’intéressant ! Je suis tombée amoureuse des produits Apple il y a 9 ans et je n’ai jamais fait marche arrière. Mais je ne suis pas une experte, donc j’aimerais apprendre des choses ici et échanger avec une communauté qui est réservée aux produits Apple ! Ma petite famille est composée d’un iPhone XS Max, un MacBook Pro, et un iPod Touch à la retraite pour l’instant :)

Au plaisir de vous lire et merci pour l’accueil
 
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur Mac, mais pas en informatique, j'ai des machines depuis que j'ai 13 ans et je vais en avoir 48 dans quelques jours.
Cela à été mon métier pendant une dizaine d'années ou j'ai fait un peu de tout, système, réseaux, programmation...
Dernièrement Windows a réussi a suffisamment me gonfler pour que j'aille m'acheter un Mac Mini quand le nouveau modèle est sorti (en 8Go, mais passé en 32Go après 2 semaines), puis dernièrement un MacBook Air pour voyager léger. Je suis curieux et j'ai bidouillé des Linux pendant assez longtemps pour ne pas avoir peur du terminal ;-)
A part ça je bricole quelques drones et quelques arduinos.
A bientôt !
 
Bonjour, j'ai découvert l'univers mac il y a 9 ans avec l'achat d'un Imac modèle mi-2010.
Cet ordinateur m'a définitivement conquis mais des soucis probablement liés à son âge m'amènent sur ce forum.
 
Bonjour, je m'appelle Laurent et je suis un nouveau venu sur ce forum.
Je viens de débuter sur Mac et j'en suis ravi !!!
Bonne journée à vous
 
Salut salut,

Antoine A.K.A Piflao, en bref: étudiant en M2 de Biologie Marine, possesseur d'un MacBook Air de mi-2014.
J'pense que j'ai fait le tour du nécessaire :)
 
Bonjour à tous,
Je ne connaissais pas votre site. Je m'appelle jean-Michel j'ai 77ans et je m'occupe d'un atelier de création d'images numériques. j'ai une bonne vingtaine d'élèves depuis une quinzaine d'année. Que ce soit sur Photoshop ou l'informatique je me suis formé tout seul. (en informatique je suis un peu léger) J'espère trouver mes réponses parmi vous et vous en remercie d'avance...
 
Bonjour à tous, inscrit depuis 2 jours, j'ai quelque difficultés ...on en parle plus tard..
70 balais, Mac et iPhone (6) depuis 6 ans. iPod depuis la première heure et Fan d'ITunes. Le shuffle le plus intuitif du marché !! j'ai l'impression qu'il connait mes goûts musicaux mieux que moi ...ça fait peur non.:shifty: :eek:
Retraité bien sur.. et peintre à mes heures.. Mac air très pratique pour gérer mes compositions et mes oeuvres ..! Et mon blog :

Un grand bonjour à tous depuis la Bretagne ou il fait beau actuellement plusieurs fois par jour et ou il ne pleut que sur les imbéciles....Salut à +
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ca fait une petite dizaine d'années que je suis passé du PC au mac.
Imac / macbook pro / iPhone / apple watch / iPad...

Je viens sur le forum pour essayer de faire rebooter mon iMac, même si je ne l'utilise que comme écran secondaire aujourd'hui....