Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour a tous, je m'appelle Vincent et je suis mac user depuis pas mal de temps deja. J'ai commencé avec un powerbook G4 12"et j'ai plus laché apple depuis. Merci pour votre aide.
 
Salut ! Je me présente, moi c'est Anna actuellement détentrice d'un Samsung mais utilisant mon Iphone pour la musique (prise jack du samsung cassée).
 
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis Nathalie, pas très calée en informatique...
Utilisatrice d'Apple depuis longtemps sur tablette et téléphone, j'ai investi dernièrement dans un Mac.
J'espère que ce forum pourra me conseiller pour l'utiliser pleinement.
Merci de m'accueillir parmi vous.
 
bonjour, à tous je me présente je m'appelle Patrick et j'ai un soucis avec mon macbook pro depuis le formatage. impossible de réinstaller ios lion.
 
Bonjour à tous, membres du forum
Je suis rocherais d’origine et vis à Paris depuis une vingtaine d’année.
Je compte sur vous pour m’aider un peu à résoudre mes problèmes avec mon MacBook, qui commence à se faire vieux... Je peux apporter de l’aide également..
Merci à tous
 
je suis un Homme de 76 ans j'habite dans l'yonne
je recherche une personne qui pourrais me venir en aide concernant un magnetoscope Toshiba
je n'arrive pas a faire le transfert sur le magnetoscope d'une cassette vhs sur le lecteur cd
Merci a tous
cordialement
nanard89
 
Bonjour,

Toute nouvelle ici, je m'inscris pour me renseigner sur la procédure concernant les iMac 2011 à carte graphique défaillante.
J'ai entendu que beaucoup de gens avaient obtenu remplacement de leur machine. Comme le mien dort dans mon sous-sol depuis que le problème s'est déclaré, je me suis dit que je n'avais rien à perdre.
Sinon, j'ai aussi un iMac 2018 21 pouces et un MBP 2009 qui fonctionne toujours.
 

Fichiers joints

  • 1574959746274.png
    1574959746274.png
    31,8 KB · Affichages: 224
Bonjour à tous les nouveaux de ces derniers jours :coucou:


Toute nouvelle ici, je m'inscris pour me renseigner sur la procédure concernant les iMac 2011 à carte graphique défaillante.
J'ai entendu que beaucoup de gens avaient obtenu remplacement de leur machine. Comme le mien dort dans mon sous-sol depuis que le problème s'est déclaré, je me suis dit que je n'avais rien à perdre.
Je t'invite à lire et poster dans ce fil, si le coeur t'en dit ;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour,
Confronté à un "gros" problème (que j'exposerai ailleurs) suite à une mise à jour Catalina, je suis "tombé" sur ce forum. La compétence qu'on y trouve m'a pour le moins impressionné et m'a conduit à vous rejoindre.
Merci à l'avance.
 
Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Gilles.
Je goute les joies de la retraite depuis 6 mois. Quel pied !
Mon épouse et moi avons un parc informatique constitué de 2 iPad, 2 iPhone, 1 iMac 27 pouces core I7 fusiondrive et un PC
Nos matériels Apple sont sous IOS 13, IPadOS 13 et MacOS Catalina.

J’ai découvert Apple très tôt dans ma vie. J’ai eu la chance de posséder un Apple IIc avec 4ko de ram et un lecteur de cassettes !
Je suis toujours resté fidèle à cette formidable marque et surtout à son génial inventeur, Steve Jobs. Dommage qu’il nous ait quitté si tôt.

En fait je ne suis pas si nouveau sur ce forum mais tout m’indique que je le suis ...
J’utilise mon iMac pour les post-traitements photo et mon épouse et moi synchronisons tous nos iPad et iPhone via iCloud.

J’ai passé ma vie professionnelle dans l’informatique et ces 20 dernières années en tant que responsable de l’entité production de l’infrastructure de sécurité des accès internet pour EMEA, ASIAPAC et LATAM, soit sur l’ensemble des fuseaux horaires de la planète.

Voila je suis à même d’apporter du support sur le matériel et les OS Apple mais parfois il m’arrive encore d’en avoir besoin.

Merci à tous pour votre accueil
Gilles
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à tous, je suis Gérard et j'habite rue Cadorette, d'ou le pseudo facile.
Depuis 2006 je suis sous linux, et j'aime bien ça.
Ma bien aimée m'a offert un macbook, avec plein de mémoire et tout et tout ... , cadeau que l'on ne peut pas refuser.
Ça marche bien, c'est efficace et rapide, ça plante jamais, ... enfin ça semble parfait, et de plus on utilise la console avec efficience.
J'ai plusieurs fois consulté le site, et y ai trouvé des éléments de réponse aux problèmes qu'on peut se poser parfois. J'ai donc décidé de m'inscrire.
 
Bonjour à tous,

Je me présente. Mathilde, utilisatrice Apple depuis quelques années mais pas non plus experte. J'ai longtemps eu des pc sous Windows donc je n'ai pas toutes les actuces qu'il faut pour MacOs. Je lis beaucoup les fofo qui m'aident généralement quand je galère :rolleyes:

Merci à vous
 
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et novice sur Mac, ce qui m’amène ici. Je fais principalement de la Mao et rencontre déjà un problème.je vais poster sur la rubrique dédiée: Mac portable.
Merci pour l’accueil et Bonne continuation ++
 
Bonjour je m'appelle Marco, grand fidèle Apple depuis le début des années 2000, je suis l'heureux propriétaire de beaucoup d'appareils Mac. Je cherche des conseils pour le maintien et la réparation des iMac et MacBook Pro (j'avoue j'ai un Retina mais je n'ai pas acheté de TouchBar!). Merci de m'avoir accepté parmi vous!
 
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ! Je suis un utilisateur de produits Apple depuis pratiquement 15 ans et je compte bien poursuivre cette pratique, voilà pourquoi je rejoint aujourd'hui vos rangs : pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes présents et futurs, mais aussi pour aider ceux qui ont besoin d'un coup de main ;)
Au plaisir de discuter avec vous !
 
Bonjour à toutes et à tous
Je débarque sur ce forum pour améliorer mes connaissances sur l’univers Apple.
Je possède déjà un iPad et un gsm iPhone.
Je viens d’acheter un MacBook Air reconditionne qu’il faut que je fasse évoluer.
D’ou ma présence parmi vous.
Merci de m’accueillir.
Cordialement