Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à toute la communauté.
Aspect, J'utilise MAC depuis de nombreuses années et je viens d'acquérir un macbook pro 2019 13 pouces.
Je garde cependant mes vieux MACBOOK sous le coude:)
Bonne journée à tous.
 
Bonjour à toute la communauté.
Aspect, J'utilise MAC depuis de nombreuses années et je viens d'acquérir un macbook pro 2019 13 pouces.
Je garde cependant mes vieux MACBOOK sous le coude:)
Bonne journée à tous.


Bonjour à tous,
J'ai écris un post hier, afin d'obtenir l'expertise de la communauté, cependant, je ne retrouve pas mon post. Il n'a peut être pas été accepté, et j'aimerais comprendre si j'ai fait une erreur.
Cdt.
 
Bonjour à tous,
J'ai écris un post hier, afin d'obtenir l'expertise de la communauté, cependant, je ne retrouve pas mon post. Il n'a peut être pas été accepté, et j'aimerais comprendre si j'ai fait une erreur.
Cdt.

Tu as publié ton sujet dans la section « Bienvenue sur le forum de MacGeneration », où il est pourtant bien indiqué « Merci de ne pas créer de nouveaux sujets dans cette section. » C'est une erreur commune, je ne prends plus le temps de déplacer les sujets, ils sont directement supprimés.

Après ton inscription, tu as reçu les liens vers le guide d'utilisation des forums et la table d'orientation. Je t'invite à t'y référer pour repérer la section la plus adapté à ton sujet.
 
Bonjour à tous,

Lurkeur depuis toujours et fidèle d'igen au quotidien, je me décide à créer un compte pour trouver une solution a un problème de son sur l'appli Canal de mon AppleTV... mais maintenant que mon compte est créé, je ne m'interdis pas de réagir ailleurs !
 
Bonjour bonjour !
Voila je me présente, je m'appelle Baga, j'ai 20 ans, et je me passionne pour les produits Apple depuis déjà quelques années.
Je suis l'heureux propriétaire d'une flotte complète d'iPhones allant du 4 au XS Max, d'un iPad 6, d'un MacBook Pro 13" fin-2013 ainsi que d'un Macbook Pro 15" mi-2010
Je travaille dans un magasin de téléphones et je m'occupe surtout de la partie réparation. Je peux donc aisément conseiller/renseigner les utilisateurs d'iPhones pour une panne ou un problème quelconque.
Je me ferai un plaisir de partager mon expérience au besoin :)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, j'ai beaucoup utilisé votre forum, en tant que visiteur anonyme. Aujourd'hui et malgré toute mes tentative, je solicite votre aide en direct pour m'aider à réinstaller ma machine !
 
Bonjour je suis marc tout nouveau utilisateur de MacBook depuis 2013 ,d’abord un MacBook Pro 2011 puis depuis Juillet sur MacBook Pro 2018
Je suis donc un débutant
 
Salut à tou.te.s,
J'aime bidouiller à l'occasion, les vieux mac comme les core duo 2006/2008, coque aluminium.
Juste pour le plaisir. D'ailleurs, c'est un de ceux là que j'utilise actuellement avec le dernier os x 10.11 (El Capitan donc)qu'il supportera.
Merci à Anthony et à la team MacGeneration, pour l'espace.
 
Bonjour je m'appelle Johnny, je suis un utilisateur mac. J'ai un MacBook Pro Mi-2012 avec le dernier OS Catalina. Je souhaiterai en savoir un peu plus avec Terminal pour mieux connaître le système Mac.

Merci par avance pour votre accueil
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toutes et à tous
Difficile pour une Mamie de s’adapter à tout cette technologie. J’ai souvent besoin d’aide. Merci de m’accueillir sur ce forum.
Et puisque c’est la date : Joyeux Noel
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
Bonjour à toutes et à tous
Difficile pour une Mamie de s’adapter à tout cette technologie. J’ai souvent besoin d’aide. Merci de m’accueillir sur ce forum.
Et puisque c’est la date : Joyeux Noel
Ne fais pas de complexes, Mamie. J'ai 11 petits enfants. Et toi ?
Bienvenue Estia. :)
 
Bonjour à tous,
Thomas, 36 ans. Je travaille dans l'enseignement supérieur. Chez Apple depuis presque 10 ans, j'ai envie d'en apprendre plus sur le fonctionnement du système. Passer du temps ici pour découvrir tous vos bons conseils et aider les autres me semble une bonne solution.
Joyeuses fêtes à tous,
 
Bonjour à tous,
Thomas, 36 ans. Je travaille dans l'enseignement supérieur. Chez Apple depuis presque 10 ans, j'ai envie d'en apprendre plus sur le fonctionnement du système. Passer du temps ici pour découvrir tous vos bons conseils et aider les autres me semble une bonne solution.
Joyeuses fêtes à tous,
Tu as raison, même quand on est dans le supérieur et qu'on utilise Mac OS depuis 10 ans, on peut toujours apprendre. :merci:
Facile. Tu lis tous les messages de @macomaniac . Une mine. :)
Bienvenue, Thomas, et joyeuses fêtes.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour, j'ai commencé mon premier ordinateur sur mac en 84, chez un imprimeur qui opérait la bascule de la typo en plomb vers l'ordinateur. Puis je suis passé du côté obscur de la force, pour revenir enfin au mac book pro il y a 2 ans avec sa copine la tablette cintiq. Je viens pour mieux comprendre le mac car c'est récent pour moi. J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à tous car ce soir c'est Noël !