Sujet unique Présentez-vous (v3)

Salut! Moi c'est Léo, j'ai été missionné par ma copine pour donner un petit coup de jeune à son mac. C'est une machine nouvelle pour moi, je n'ai jamais bidouillé que des PC sous windows. Je vais avoir besoin d'un petit coup de main ^^
A+!
 
Bonjour à tous,
Première inscription sur un forum sur le Net, et premier ordi Apple pour ma fille lycéenne. Et oui, il faut un début à tout. J'ai pas mal bidouillé sur PC autrefois, découvert il y a 8 ans le monde Apple avec mon 1er IPad qui est celui que j'utilise d'ailleurs aujourd'hui pour vous écrire. Je suis contre le gâchis et pour les économies, ce pourquoi j'aime les choses qui se réparent et qui durent, donc... Apple.
Arrivé sur ce forum à cause d'un souci avec mon MacBook Pro 15 mid-2010 acheté il y a 3 jours (et oui, les choses qui durent...), avec un problème bien connu de Kernel Panic. Alors, je creuse, je me rassure avec MaDalton et la soluce du condo, et que le cadeau pour ma fille pour noel n'est pas le BUG de l'an 2020, et j'avance en suivant les conseils des anciens. À bientôt sur le forum. Azimut01 vous salut et remercie les créateurs de ce forum :).
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'un iMac (après une vie sur PC ...), donc bien heureux d'atterrir sur un forum d'entraide qui semble convivial.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et au plaisir de se retrouver sur le forum, même si il sera difficile pour moi de vous aider :))
Eric
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Un Avatar, oui, mais je ne me suis pas encore lancé dans le "gravatar". À voir l'année prochaine pour investiguer un peu ce nouveau territoire du monde virtuel, façon Ready Player One :cool:.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour je me présente, GianGassman. J’aime les fraises et les films d’Eric Rohmer. J’ai également un MacBook et un iPhone. Ma plus grande passion est l‘Écologie et le cheval.
 
Bonjour je me présente, GianGassman. J’aime les fraises et les films d’Eric Rohmer. J’ai également un MacBook et un iPhone. Ma plus grande passion est l‘Écologie et le cheval.
Belle présentation :up:

Bonjour à tous les nouveaux de ces derniers jours. Modérez votre foie, le réveillon arrive :D
 
Bonjour,
je suis Denis, passionné d'informatique depuis 1992... Je suis passé sur iMac récemment, tout en conservant un PC Windows 7.
J'ai découverte site qui m'a l'air très bien pour les nouveaux macintoshiens.
Bonnes fêtes à toutes et tous,
 
salut à la communauté,

utilisateur de Mac + iPhone, je viens ici pour découvrir des astuces et partager.
 
Bonsoir,

Utilisateur de macbook unibody puis d'un macbook pro depuis près de 7ans, je pense être au bon endroit ;)

Bonnes fêtes à tous
 
Bonjour à tous.
Je me joins à vous pour passer en 2020.
Je résume vite fait mon parcours informatique : Amiga 500, Amiga 1200, PC + Linux (Red Hat puis Mandrake) et depuis 15 ans, basculé dans le monde pommé.
J’ai été successivement magasinier, technicien électro-ménager, technico-commercial et après un burn-out ravageur je suis passé dans un service de formation destinés aux membres du personnel de l’entreprise (je suis dans la même boite depuis 39 ans).
C’est dans ce dernier métier que je m’éclate le plus avec mon matériel Apple.
Autodidacte (merci aux youtubeurs et aux formateurs en ligne), je suis loin d’être un pro du montage et de la prise de vue. Néanmoins, je filme à l’iPhone et des fois avec une Xpro5 et monte le tout avec Final Cut Pro. Les prises de sons sont elles confiées à des micros déportés puis post-synchronisées.

Un dernier point, qui n’est d’aucune utilité dans ce forum, j’ai maintenu un blog de petits dessins (principalement autour de l’humour en franc-maçonnerie, vu de Belgique) jusqu’à mon brunt-out. A près une longue période de désintérêt, je m’y remet petit à petit.

J’ai donné des années dans différents forums, et avec le temps j’ai levé le pied dans mes interventions. Là où je reste intransigeant, c’est sur le manque de bienveillance et la critique facile vis-à-vis des autres ; on ne peut tout savoir ni être des lumières dans tous les domaines, c‘est pour cela que les forums existent.

Plus que 2 fois dormir et on change de décennie. D’ici là, je vais flâner sur le forum.

Bonne année à tous !