Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour

Moi c'est Isabelle. Je travaille chez moi su MAc et au travail sur PC. Donc je dois me mettre continuellement à jour sur les 2 univers, ce qui n'est pas facile, car les outils évoluent très vite. Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous, merci de m'accueillir ici. Je possède des mac depuis très longtemps, premièrement dans le cadre de mon travail puis personnellement. Actuellement je suis avec un iMac et El capitan, une iPad 3 et iPhone 6s
 
Bonjour

Peut etre pourras-tu m'aider : je souhaite savoir comment compresser des photos avant de les envoyer en pj via gmail. Outlook sait le faire simplement en demandant de cocher la case "compresser" avant envoi. Mais Gmail ? Merci par avance !
 
Bonjour

Peut etre pourras-tu m'aider : je souhaite savoir comment compresser des photos avant de les envoyer en pj via gmail. Outlook sait le faire simplement en demandant de cocher la case "compresser" avant envoi. Mais Gmail ? Merci par avance !
Bonjour et bienvenue

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Merci et bon week end
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour, anti-Apple par excellence pendant de nombreuses années. J'ai fini par croqué le fruit défendu, qui est d'ailleurs fort goûtu. J'ai découvert ce site le jour de la keynote d'Apple pour la présentation de l'iPhone XS. Bonne journée à vous !
 
Bonjour à tous, Fabien, 34 ans, détenteur d'un MacBook Pro (côté smartphone, je suis plutôt Android héhé, je l'avoue). À bientôt.
 
Bonjour,
Je m’appelle Arnaud, 38 ans et « Mac user » Depuis une 15aine d’année avec une consommation quotidienne de MacG :)
J’ai eu pas mal de Mac, d’iPhone aussi et plus une Apple Watch.
Il y a 2 ans, mon MacBook Air de 2011 n’était plus utilisable... Je me suis tourné vers un iPad Pro comme machine principale (avec clavier Apple et Pencil). Après 2 ans, je crois que je suis arrivé aux limites de l’iPad Pro dans mon utilisation. Je me suis donc tourné vers un MacBook Pro de 2019 sur le refurb.
Merci pour votre accueil et à bientôt :)
Arnaud
 
Bonjour,

Étudiant de 23 ans, utilise justement un macbook pro depuis le début de mes études suppérieures. Après quelques recherches sur un forum d'entre-aide, n'étant pas spécialement familiarisé et douée avec la marque à la pomme me voici ici.

Bonne journée, soirée à vous et à bientôt
 
Bonjour à tous, je m'appelle Olivier et je suis musicien. J'ai 2 Mac, un MacBook perso et un Mac Pro pour une utilisation dans mon studio. J'aime bien la simplicité d'utilisation des produits Apple (bien que je sois ici faute à un souci technique à résoudre...) même si la politique commerciale de la marque me fait un peu ch..r depuis un certain temps ... mais là n'est pas le sujet...surtout par les temps confinés qui courent !
 
Hello,

Je me présente : Simon, 46 ans. En pleine reconversion prof., et donc, retour sur les bancs de l'école depuis septembre 2019.

Etude suivie : Business Data Analyst

"Mac User" depuis 2011, avec iMac 27", puis en 2018, je suis passé sur MacBook Air 13" et ici, pour des raisons d'orientation prof. : j'ai reçu ce vendredi mon MacPro 16".

Celui-ci va me permettre de basculer dans un environnement Microsoft car certaines app. ne sont pas disponibles sur Mac, actuellement.

J'ai eu quelques iPhone pendant ces années : 4s, 5, 6, 6s, 7 et compte reprendre prochainement le 11 ou le 12, on verra sa date de sortie.

Egalement eu une Apple Watch Série 2 Nike.

Et pour terminer, possède une Apple TV 4ème génération.

Futur achat : un écran LG 34" ...

Voilà, je pense que vous savez tout !!!!
 
Bonjour à tous,
Michel 69 ans, retraité depuis 6 ans. J'ai cotoyé l'informatique au début des années 70 avec les cartes perforées puis avec les systèmes IBM dans les années 80. La micro a bouleversé ce monde et aujourd'hui j'utilise un MacBook pro depuis 2012.
Merci de m'accueillir parmi vous.
 
Hello
Je débarque sur le forum, donc je le présente Jeremy 40 ans je travaille dans l’aéronautique mais j’ai des notions d’informatique « old school » c’est à dire principalement PC.
Je découvre le Mac qui est sympa mais qui me pose parfois quelques problèmes !
À bientôt
 
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Ralf et je passe beaucoup de temps sur mon mac depuis bientôt 10 ans.
Je suis content d'avoir trouver un forum qui permettra de répondre à mes questions.
Vous faites un super boulot.
 
Salut les Mac Fly,

Ben voilà un Mac Fly de plus sur le forum, JM alias axilum, et bien sur comme débutant dans ce monde j'ai des questions à poser et notamment une qui me turlupine. Bien évidement j'arrive de chez W...s, et je suis un peu perdu.
53 ans, en région Ile de France (ouest) pour encore quelques mois puis départ au sud (enfin !) pour le boulot.
Voilà, maintenant je m'en vais poser ma première question dan la rubrique adéquate.
 
Bonjour à Tous ,

je suis Canto un chti fan de bières et aussi de Mac , mais pas assez gig pour résoudre des problèmes autres que basiques sur mon ordi.
Ravi d'integrer cette grande famille!
 
Bonjour, je m'appelle Loïc, j'ai 28 ans et travaille dans la santé. Je possède un MacBook pro depuis 2015. Au plaisir de vous lire sur ce forum, à bientôt!