Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous !

Macg est ma référence mac et iOS depuis une décennie, je n'avais pas eu besoin des forums jusqu'à présent, mais il est temps de vous retrouver.

Je suis un jeune homme qui a grandit avec les produits Apple, pour le meilleur et pour le pire.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Lambda
 
ah bon tout à l"heure en suivant le guide je vais sur présentation et je trouve "sujet fermé" et puis là via le mail d’accueil, un lien valide.;
Alors comment dire, quand on a rien à dire..
je l'avoue je ne suis plus tout jeune mais encore pas mal du tout, style quadra androgyne et..heu..non..je me suis trompé de forum ou quoi.. :eek:
désolé, heu..Bon je suis venu régulièrement trouvé du secours ici, et bien sur je ne m'étais pas inscrit , c'est fait.;
je suis avec apple depuis le début mais je suis toujours aussi nul. Mai bon à la longue on bidouille..Et puis j'avais flairé que B.G était un type byzarre alors je suis resté sur feu S. J et je ne l'ai pas regretté..Mais bon j'ai du mal à mêttre à jour..
Enfin voilà, mais là je suis un peu véner de ne pas voir de smiley avec le masque, parce que j'apprends qu'il y a des millions d'inscrit là ? mais y sont où les smileys masqués?..
allez voilà une présentation tel quel. merci
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et Sly54
Bonjour,
Je m'appelle Youcef et comme indiqué dans le titre, je un nouveau dans le domaine du Mac OS, je viens du domaine PC.
Je suis venu sur ce forum afin d'apprendre avec vous car dans très peu de temps je passe Mac et son Os.
Content d'être parmi vous .
Youcef
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je m'appelle Raphaël, j'habite Nice, 48 ans.

Fidèle au mac depuis plus de 20 ans (j'ai commencé ma carrière professionnelle en tant que graphiste), j'avoue que la technologie n'est pas mon fort, surtout à la vitesse où elle évolue !

Bonne journée à tous !
 
Bonjour,
(Présentation rétroactive; au moment de mon inscription le sujet était fermé;)).
j'ai switché par hasard en 2013: mon pc m'avait lâché à Noël, celui qui devait le remplacer faisait un bruit de casserole et il a fait retour à l'envoyeur! J'ai cassé ma tirelire pour un imac 21,5 (2,7 GHz Intel Core i5 quatre cœurs 8 Go 1600 MHz DDR3 Intel Iris Pro 1536 Mo) qui a fonctionné sans encombres jusqu'à Catalina. Alors les ennuis ont commencé; avec le confinement les soucis ne sont pas réglés. Mais quand je dois me débrouiller avec le portable de dépannage sous windows du boulot, je sais que je n'ai pas envie d'y revenir! imac: esthétique, fluidité, un bel écran lisible et un encombrement minimal: parfait pour mon petit bureau. Je me suis inscrite sur le forum pour apprendre et comprendre. J'espère sauver mon mac au moins pour quelques mois en attendant de pouvoir m'en offrir un autre. Au grand dam de mon entourage:siffle:
kafkat
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tout la communauté.

J'ai 48 ans je m'appel Pedro j'habite en suisse (on est pas tous riches :() et...je ne connais rien à l'informatique. Comme produits Apple j'ai un ipad 2, je n'ai pas vraiment les moyens de me payer ce genre de matériel.
Je sais que c'est se qu'il y à de mieux mais, faut payer le prix. jamais eu d'iphone, n'y ordinateur Mac.
en faisant le déménagement de ma copine, j'ai vu qu'elle prevoyais de jeter un Mac portable. Je ne savais même qu'elle était le modéle mais il est en très bon état d'apparence, et puis un Mac... Je l'ai allumée et il c'est mis en branle. dans un premier temps j'ai réussi à le faire se conecter à internet, rien que de le voir à l'heure et date juste, j'étais déjà content, il à démarré une premiere fois, réeussi à voir le modèle, MacBook Pro 13" mi-2009, OS El-Capitan 10.11.6, 4GB RAM. Dernière fois que j'ais réussi à le démarrer. Depuis le temps à passée, Avec le covid j'ai eu du temps devant moi (diabéthique) de recherche en recherche je suis tombé sûr votre Forum et je me suis dit que si quelq'un pouvais m'aider c'était ici que cette personne se trouvait. je sais que c'est un vieux ordi. mais il est à moi je n'ai pas les moyens de faire réparer. Mais avec votre aide...Voilà je suis avec vous et maintenant je veux aprendre Mac.

Merci à vous tous.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis hervé, 56 ans et possède depuis peut un iMac Pro 20 pouces debut 2008 qui partait a la poubelle, j' ai juste changer le disque dur.
 
Bonjour a tous ,moi c'est Greg, je suis un passionné de tout ,informatique ,électroniques et pleins d'autres choses
Je suis toujours en recherche de connaissance c'est pourquoi je m'inscrit sur les forums
 
  • J’aime
Réactions: titoff71
Allo,

Je suis Martin, du Québec! Je travaille en ventes et j'utilise des produits Apple depuis mes études graduées (en 1992). Je dis bien que je les utilise mais je suis loin de tout comprendre sur ces petites machines :)

J'ai donc Ipad, Iphone, Imac et un vieux MacBook avec lecteur CD interne...

Au plaisir de vous connaitre,
 
Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Jo, 33 ans. J'ai l'intention de passer le SVC et l'ACIT pour un projet professionnel, et mes questions tourneront essentiellement autour de ça. Je suis un grand profane en ce qui concerne Apple, c'est sûr, ça aide pas. Voilà, je compte sur vous pour m'éclairer un maximum de vos lumières.

Merci !
 
bonjour, chez apple depuis 2 ans, j'en suis satisfait, se qui m'emmène a m'inscrire c'est que je suis pas un pro et j'ai parfois besoins de votre aide merci
 
Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Jo, 33 ans. J'ai l'intention de passer le SVC et l'ACIT pour un projet professionnel, et mes questions tourneront essentiellement autour de ça. Je suis un grand profane en ce qui concerne Apple, c'est sûr, ça aide pas. Voilà, je compte sur vous pour m'éclairer un maximum de vos lumières.

Merci !

Salut à toi !

C’est quoi le SVC et le ACIT ??
 
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un MBP mid-2009 qui fonctionne à merveille (après quelques upgrades du hardware :) ).
Je m'appelle Pierre, j'ai 30ans. J'aime les gnocchis et la pissaladière.

A très vite sur le forum,
Pierre
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et LOR21