Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à toute la communauté !
Je m'appelle Matthieu, et je suis à présent retraité de Windows
Il n'est jamais trop tard pour passer du bon côté de la force.
Je possède entre autre un MacBook Pro de plus de 10 ans, qui tourne bien.
A bientôt !
 
Bonjour à tous,
Mon pseudo est Motux, 45 ans, j'habite dans l'Essonne. Je possède 2 iPhones, un 6S avec 32 go et dernièrement j'ai craqué pour l'iPhone SE 2020 en 64 go.
Merci pour votre accueil
 
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un imac 27 datant de 2010, dont je me sers tous les jours, travail et loisirs. je dois vous indiquer que je suis un utilisateur lambda et n'utilise le mac que pour les mails, le traitement de texte et le web. Pour le reste je suis un bourin. j'ai essayé de télécharger capitan et maintenant je suis dans la me.....
Je me suis inscrit sur le site, car j'ai suivi la procédure d'un de vos macomaniac. Pour l'instant la procédure fonctionne sans difficultés, je dois à présent coller un texte sur le forum afin surement que l'un de vous décrypte mon problème. Alors merci d'avance et merci pour ce site qui déja me réconforte.
Bon dimanche à tous
 
Bonjour à tous, je suis Bach résidant à Lyon et mordu de Apple (Imac , I phone , I pad) j'espère que je trouverais de l'aide auprès de vous en cas de pepin technique.
A bientot.
 
Bonjour,
Je sus Bruno, déjà un vieil utilisateur iOS, depuis le 3G. Heureux de découvrir ce forum fort aliment, en français.
Vivant à Bruxelles, j’ajouterai parfois ma belgitude aux messages, mais une fois hein..
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre votre forum suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre simplement en parcourant les sujets déjà abordés, c'est dire son efficacité, étant utilisateur mac depuis plus de 10 ans, et cela n'étant pas mon premier problème.
Par avance merci de votre aide, et j'essaierai d'apporter la mienne quand cela est possible.
Bonne journée !
 
Bonjour,
Bravo pour votre super forum !
Je m'appelle Jean-Luc, j'ai 65 ans. j'utilise un Macbook pro depuis 2010 et un iMAC depuis 2011.
Etant retraité, je suis plus golfeur que connaisseur en micro-informatique.
je vous remercie tous pour la qualité de ce que vous mettez dans ce forum pour aider les gens comme moi.
@+
 
bienvenue jlfabre :coucou:

tous les OS de la -girl recelent, c'est bien connu, quelques zones à pénalité retorses (genre obstacle d'eau) et parfois de jolies taupinières (genre chaussetrappe) sur leur green, donc tu ne mégoteras point sur les sauvegardes pour mettre tes données à l'abri.
bonne & longue vie à tes machines.
 
Bonjour
je m'appelle Eric, je suis un utilisateur de Mac depuis Mac OS 7.5 celà fait des lustres ;)
Je travaille sur un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013) avec Mojave 10.14.6
Musicien de jazz, je travaille principalement avec Logic Pro X et Final Cut Pro X
Je combats par tous les moyens l'obsolescence programmée en achetant mes Macs au Refurb ou d'occasion, mais les tarifs s'envolant pour les 15 pouces je me tourne définitivement vers l'occasion.
Or je suis très en colère d'apprendre que mon Mac viens d'être classé par Apple dans les machines obsolètes !:muted:
 
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle David, j'ai 42 ans et je vis en Bretagne Nord pres de Roscoff pour ceux qui connaissent.
J'Utilise maintenant depuis quelques mois du matériel Apple à des fins personnelles (Mac Book Air de 2013, IPAD de 4ème génération et tout recemment un IPAD PRO de 2020 et je suis en attente d'un Mac Book Pro de 16"). Je fais de la Photo à l'aide d'un Nikon D2x depuis maintenant quelques années ainsi que de la 3D à l'aide de l'outil Maya.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement,
David
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à toutes et à tous.

Je m'appelle Nadia. Je possède un Iphone, un Ipad et un Imac dont je suis très heureuse. J'arrive aujourd'hui sur ce forum pour rechercher de l'aide et j'espère y rester pour découvrir d'autres astuces :)

A très bientôt !
Nadia
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous ,
Je suis Jocelyne . Je possède un iPhone et un MacBook Pro . Je m'enserres essentiellement pour les photos de ma famille et surtout de mes 4 petites-filles ;-)
C'est d'ailleurs pour un problème Photos que je me suis inscrite sur ce forum et j'ai posé ma question avant de me présenter . Pas bien ;)
A bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à ces super communauté.
Je possède un IPhone 11 et un MBP 2011/2012 - et j'ai une utilisation principalement multimedia (photo, Netflix, etc), bureautique.
a bientôt
 
Hello !

Fidèle lecteur depuis 10 ans, je passe un cap en venant ici !
Je suis tombé dans le mac grâce à l'iPod puis l'iPhone ... et bien que j'étais assez contre la culture fermée d'Apple, j'ai succombé au mac pour sa fiabilité et certains logiciels quand je suis rentré dans le monde professionnel il y a un peu plus de 10 ans ... Et j'ai quand même bien fait avec un macbook pro utilisé quotidiennement pendant plus de 7 ans à raison d'en moyenne 10 heures par jour sans souci quasiment.

A très vite
 
Bonjour,
Je possède un mac pro mi-2012 depuis 2011 et il est toujours au top du top ! je découvre ce forum qui est vraiment rempli d'information interressante pour les possesseurs de mac :)
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je me prénomme Stéphane et je viens de découvrir ce forum que je trouve très bien (d'où mon inscription). A l'époque, j'ai commencé par un iphone 4s, puis le 6, puis le 11. Je ne trouvais jamais d'intérêt pour une tablette mais ma passion pour les drônes m'a fait changé d'avis. Et puis j'ai craqué il y a quelques mois... devant changé d'ordi (faute de performance), je me suis dis pourquoi pas un imac... voilà c'est fait. Accro et totalement accro. Je n'ai pas d'apple watch car je ne porte jamais de montre mais on ne sait jamais :D
En résumé : iphone pour la vie, Tablette pour mon drône, Imac principalement pour des applications 3D et impression qui va avec.

Cordialement
 
Bonjour tout le monde !
Je suis très heureuse de m'être inscrite ce matin sur ce forum. En le parcourant un peu, j'y ai lu de sacrés conseils en informatique. C'est beau l'artisanat !
Simple utilisatrice d'un macbook Pro depuis presque 10ans (avec un seul problème majeur résolu par une équipe pro basée sur Lille), j'aurai certainement besoin de vos lumières pour la suite !
Merci !
Emilie
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly