Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour je m’appel Yohann
J’ai 38 ans
Je suis realisateur et j’ai egalement monté une petite école qui forme à la realisation
J’ai plusieurs boîtes de prod 2 à paris
1 a Miami et 1 a Tel Aviv
Je fais toutes sortes de realisations (film corporate, pub tele , clip , motion design ...)
Je travail sur Macintosh depuis mes 16 ans

Bah c’est tout
 
Bonjour à tous ,

je me présente Christian , j’ai découvert cet endroit malheureusement ou grâce à un problème d’installation de mon os ...
J’en profite pour visiter , en attendant la dépanneuse .... lol
Ça a l’air bien sympathique.
Bonne journée à tous .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je rejoins le forum aujourd'hui même si j'y lis des pages depuis quelques temps.
Personnellement, je bidouille pas mal, je cherche, j'expérimente, et parfois je casse tout ! ^^ C'est là que le forum me devient utile ! :)
Merci déjà pour tout les sujets qui m'ont bien aidé ces dernières années !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tou(te)s,

Je suis Rayan, utilisateur de nombreux devices de la marque à la Pomme et heureux de pouvoir faire parti de la communauté. A bientôt….
 
Bonjour,

Je suis Mathilde, j'ai 24 ans et je viens de finir mes études dans le commerce International (Master 2)

J'aime beaucoup les produits Apple malgré leur complexité et je suis ravie de faire partie de la communauté :)


Au plaisir :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour,
j'ai 51 ans et nous (mon épouse et moi) venons de choisir l'iphone pour remplacer nos smartphones.Nous avons économisé depuis quelques années pour cela.
Quel bonheur de se retrouver sur ios depuis notre première expérience avec l'iphone 3 , oui je sais ça remonte à un moment.
Résultat : aucuns regrets même après avoir culpabilisé vis à vis du prix.
 
Bonjour à tous
Je suis réalisateur indépendant de publireportages vidéos.
J'utilise un Mac book Pro et un I Mac Pro.
Je peux vous aider sur des questions concernantsFinal Cut Pro x ou des tournages ou certaines caméras.
 
Bonjour
Je suis max
Magasin de ski l’hiver et de vtt l’ete A l’alpe d’huez.
Je viens souvent m’informer ici, et je crois que je vais avoir des questions à poser à force.
Donc une nouvelle fois, bonjour et d’avance merci pour votre accueil!
Max
 
Bonjour,
Je suis Alicia et cela fait des années que je fouine les forums en quête de réponses (avec succès) mais là je suis tombée sur un os ! Alors je me suis inscrite pour pouvoir discuter de mon problème.
Je suis sur Mac depuis quelques années mais niveau beginner tout de même...
A bientôt sur le forum !
 
bonjour a tous je m'appelle josiane j'habite a bruxelles en belgique je suis très fan de votre site que je trouve très complet et j'aime bien m'informer sur les applications et tuto sur les macs et tous les produits apple merci de m'avoir accueillie
 
Hello
Moi c'est Mehdi, et j'utilise mon mac globalement pour travailler, côté dev web et graphisme,
et aimerais passer à une utilisation un peu plus ludique :)
 
Bonjour à tous,
Je me présente iPx, utilisateur depuis peu d'un iPhone XS et d'un iMac, inscrit ici pour choper des infos pour aider à leur utilisation.
Souvent sur ce forum et le site en invité, j'ai franchi la porte pour rentrer parmi vous
 
Bonjour, je suis Daniel, je suis musicien et j ai trouve le forum en cherchant des solutions pour la manutention de mon imac< C est difficile d ecrire, j ai le clavier en qwerty, j ai trouve rien. Je vous inivte passer par danielperez.fr pour ecouter ma musique
 
Bonjour à tous, c’est Morgane. Pourquoi ne pas s’inscrire puisque je suis fan des produits Apple depuis toujours... :);) De plus, j'aime aussi échanger et passer du temps sur les forums.
Bienvenue, nous sommes déjà morgane de toi. :happy:
 
Bonjour, je suis Babachiko, j'ai un iMac depuis 2010 (enfin, je l'ai remplacé en 2019) et un MacBookPro. Et aussi un iPhone.
Je viens d'installer Catalina sur mon iMac, et ai quelques problèmes dont je vais parler ailleurs si je ne trouve pas la réponse.
 
Bonjour,
je m'appelle Estel et je suis toute nouvelle sur mac (depuis 20 ans j'utilise un pc).
Et je me suis inscrite parce que pour moi, c'est une vrai galère...
Je ne comprends rien...

J'ai d'abord tenté de ranger mes photos...
oups... déjà...
les ranger dans photos ou un dossier ? ...
pour l'instant j'ai créé 2 bibliothèques différentes "sous Photos" (une pour mes archives et une pour les photos récentes principalement venues d'un iphone),
mais lorsque je veux voir toutes les images contenues sur mon ordi,
  • le finder n'indique pas les photos (recherche .jpeg) des bibliothèques
  • un dossier intelligent n'indique pas les photos (recherche .jpeg) des bibliothèques
  • un dossier intelligent dans Photos n'indique pas les photos des dossiers,
et évidemment Photos n'indique pas les photos des dossiers.
Apparemment, il est possible de ranger toutes ses photos dans des dossiers et de créer une bibliothèque "virtuelle" (sans copier les photos, avec un référencement virtuel, un lien).
Pour l'instant, je peux encore tout faire, parce que j'ai copié toutes les images sur un dd, ainsi que les bibliothèques.
Je sais que je ne post pas au bon endroit, j'imagine...

Bon, et sinon, j'ai déjà un problème de stockage...
comment est-il possible que l'espace "autre" prenne déjà 176 go sur mes 500... catastrophe... alors que les reste des fichiers est à peu près de taille équivalente?

PS : j'ai quand même parcouru le forum sur "photos" et regardé pas mal de tutos pour mac (comprendre, ranger, raccourcis, final cut, photos, débutant...)
Pour infos :
Capture d’écran 2020-06-06 à 17.18.44.png

Bon, quoi qu'il en soit BONJOUR à toutes et tous ! et merci pour ce forum :)
Et je vais essayé de poster mes questions au bon endroit pour la suite.
Bises, Estel.