Sujet unique Présentez-vous (v3)

Salut tout le monde, moi c'est Loic, fraîchement 35 ans, marié 4 enfants " oui oui "
je suis fou de technologie, j'aime avoir le dernier truc a la mode...

il y a encore 20 jours j'avais un PC Matebook et un pixel 4XL, Aujourd'hui j'ai un iPhone 11, plus pour très longtemps et depuis hier un fabuleux MacBook Pro 13 de 2020.

Peace
 
Bonjour à tous,
Je suis ravi de rejoindre le forum, je m'appelle Benoit j'ai la 40 aine et je suis sur mac depuis mon premier Classic couleur 4/80. j'ai surtout un usage professionnel (archéologue). Je me débrouille tant bien que mal mais je suis très loin d'être un pro.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tou(te)s. Mon prénom est Fernand j'aurais bientôt 70 ans et je viens de découvrir ce forum en cherchant des réponses à mes petits soucis.
Utilisateur de la pomme depuis quelques années, j'utilise un Imac 27'' un macbook pro de 15" deux Ipad et 2 iphones.:zen::zen::zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je suis Vincent j'ai 36 ans (le 14/09), je suis amateur de musique je réalise des enregistrements de musique rap (pour moi) et j'apprécie la qualité du matériel apple pour la création musicale.

Nouvellement inscrit, j'ai notamment besoin de conseils pour un futur investissement, j'ai publié un post ce-jour (voir ci-dessous)

MacBook Pro Conseil d'achat Macbook Pro 13" Année 2015 pour utilisation 2020 ?

Par avance merci pour vos retour,

Bien cordialement,

Vincent
 
Bonjour à tous, non-utilisateur régulier de mac, j'en ai pourtant qui date et me pose plein de problèmes. J'aime les jeux et l'informatique, apprendre et partager.
Mon petit macbook pro est de 2012, je sais même plus la version sur laquelle il tourne, il est resté au placard pendant 5 ans suite à un souci. Une amie décide enfin de s'en préoccuper, et nous voici sur le forum !
Merci d'avance, à bien vite
 
bonjour a tous je me presente titidu45 .
je bidouille un peu la marque apple sur iphone,imac et depuis peu sur ipad .
niveau pc suis pus sur windows tout en etant en train de devier vers linux .
je suis l'actu apple par rapport aux enfants qui sont plus qu'accro a elle .
donc obliger de m'y mettre pour resoudre leur probleme .
merci a tous pour mon acceptation .
 
Bonjour, je m’appelle Bertrand et je suis à Lyon.
Je viens de passer l’ensemble de mes équipements chez Apple : iPhone, iPad, Apple Watch, AirPods, MacBook. C’est difficile pour un cinquantenaire.... mais c’est génial de reprendre à zéro et j’avoue que les produits sont très « sexy ».
Je viens de m’inscrire sur ce forum alors je ne manquerai pas de vous solliciter (j’ai pas dit saouler... lol) si besoin.
Bonne journée à toutes et tous et surtout sortez masqués.
Amitiés.
Bertrand
 
Bonjour a toutes et tous.
Merci tout d'abord a tous ceux qui font vivre ce forums et tous ceux qui échangent leurs expériences , c'est parfois , même souvent la seule aide que l'on peut trouver en ce bas monde d'un SAV apple qui n'en ai pas un.
Je suis graphiste pro, et bien entendu je travail sur mac, j'ai un power mac g5, qui transpire 10 a 15 h par jours vu ce que je lui demande , et ce depuis que mes deux Mac bookPro mi 2010 qui transpirais eux aussi sont devenu semi Hs due aux problème reculant de redémarrage intempestifs! J'ai acheté d'occasse dernièrement un mac mini, pour le loisir et ordi de secours.
Je suis abonné aussi au iPhone et iPod et iPad ( par contre je ne me sert presque jamais de ce dernier ! )
j'ai résisté a la montre apple car la dernière montre que j'ai porté remonte a mes 16ans . J'en ai aujourd'hui 48! et toujours pas besoin de montre. Par contre j'ai besoin de mes mac et c'est ici sur ce forum que j'ai trouver les réponses a mes problèmes ( de mac )
Donc encore merci a tous.
 
Bonjour à tous,
Moi c'est Rémi, sous Mac (notamment sur MacBook) depuis de nombreuses années je viens sur ce forum pour chercher de l'aide pour différentes manipulations car en parcourant les sujets j'ai découvert des aides proposées très détaillées et des personnes accueillantes !
 
Salut à toutes et tous, je suis Pierre et je viens d'acquérir un magnifique iMac de 2017 fonctionnant avec High Sierra. Il remplace un G5 qui fonctionnait avec Snow Leopard et qui devenait de plus en plus lent et problématique au niveau de l'affichage. Maintenant, je dois réinstaller les choses.
 
Bonjour à tous,

Violette, 23 ans, presque adoratrice de la marque qu'est Apple !
Détentrice d'une Apple Watch series 5 Nike, d'un iPhone XS Max, d'Airpods pro et ravie de tout ces petits bijoux !
Les seules choses qui ne m'attirent pas chez Apple sont les iMac et les Macbook car je n'en ai pas l'utilité et que j'ai une machine de guerre destinée au gaming :)

Au plaisir de vous lire !