Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,

Petite présentation comme il est d'usage ; jeune quadragénaire :p passionné d’informatique depuis toujours.

Mes premières machines étaient Amstrad CPC 6128 , Apple IIc, Macintosh IIcx, Macintosh IIci et passage au PC
J’ai pratiqué également sur Apple IIe, Ordinateur PC 8086 et suivant.
J'ai également connu par des amis les Atari (console et ordinateur ), amiga (ordinateur ), console (nintendo, sega...).

Je me suis lancé dans le rétrogaming il y a quelque temps maintenant (à base de Rpi ), également à la remise en forme de console retro avec comme variante de pouvoir les patcher ( Gamecube, PS2, Dreamcast, Nvidia )

Je suis passé sur l'univers PC ( à la fin du Macintosh IIci) pour des raisons de budget et d'ouverture.

Je m’attaque maintenant au souvenir avec un macintosh SE/30 :D récemment acheté.
Je vais essayer de faire un sujet dessus pour pouvoir partager mon expérience et aussi profiter de votre aide :happy:.

En vous souhaitant à tous une très bonne et nouvelle année 2021 :cool:

Prenez soin de vous et de vos proches:coucou:

 
Bonjour à tous,

Je m’appelle Benjamin et j’ai la trentaine.
Mordu de mac comme pas mal d’entre vous, j’aime également les bidouiller, les améliorer voire parfois même (pas toujours avec succès…) réparer ces fidèles compagnons! J’espère pouvoir contribuer à ce forums tout comme en apprendre d'avantage.

Un excellente année à tous.

Bien amicalement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello tout le monde, je viens vous rejoindre, pour partager si je peux, mais certainement plus souvent pour venir chercher de l'aide ou des conseils.
Informaticien autodidacte et de métier, bientôt à la retraite. Switch vers Mac depuis une dizaine d'année.
Longtemps développeur par passion, j'adore Mac pour la qualité de ses produits, le look, la classe quoi
Voila, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus pour l'instant
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
Salut !
Moi c’est Chris et je viens du Québec . J’ai toujours eu dans ma vie des produit Apple , que ce soit iPhone , Apple TV ou watch.
Il manquait à ma collection un mac haha .
C’est chose faite car je viens d acheter mon premier laptop MacBook Pro , il est pas nouveau de 2020 mais je compte bien lui redonner un second souffle .
Je possède iPhone 12, Apple Watch 6 , 2 Apple TV 4K.
Merci et aux plaisir de jaser.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je m’appelle Gaetan, et je suis Lorrain
Utilisateur d’iPhone depuis plusieurs années (j’ai commencé avec l’iPhone 3Gs) j’ai tout de même testé le robot vert mais je n’ai pas accroché

Après plusieurs années avec une Surface 3 dont la batterie a rendu l’âme, je suis passé en juin dernier à l’iPad Pro 2018

J’ai été aussi utilisateur de Mac (iBook G4) jusqu’à revendre mon Mac Mini 2012 il y a quelques années.

Mais l’arrivée des M1 et les bug étrange de mon Laptop Dell (pourtant pas maltraité) me donne envie de revenir au Mac...

A bientôt sur le forum avec les questions sur les Mac m1 probablement [emoji6]
 
Bonjour à tous,

J'ai switcher depuis bientôt une dizaine d'année, j'évolue tranquillement dans l'univers Apple. De plus je vais me lancer dans l'infographie et donc je vais encore renforcer mon immersion chez apple. Cependant je reste encore novice, mes connaissances techniques sont encore limités dans ce domaine et j'espère pouvoir m'enrichir à ce niveau. Merci de votre attention.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je m'appelle Bilal, je suis originaire des Vosges.

Je sur désigner et travail sur Mac depuis bientôt 20 ans.

J'ai un Macbook pro 15" mid 2015 et je suis fière d'appartenir à la famille apple et maintenant à la famille mac génération.

Bon courage à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir tout le monde.
j’ai commencé à m’amuser à tracer des triangles rectangles monochromes sur Mac en 1996, avec un LC475, puis d’autres choses beaucoup plus lourdes (genre qui tenaient sur un Zip) avec un joli petit iMac de 98, et ensuite mon activité de graphiste et de monteur m’a amené à toucher plein d’autres petites bêtes de courses bien sympa, toujours nées chez Apple. Amateur de toute la creative Suite, et de GarageBand -le Fisher Price des musiciens.
Je suis complètement nul en informatique. Mister McIntosh m’a toujours fait croire le contraire, sans lui j’aurais jamais osé...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir tout le monde.
j’ai commencé à m’amuser à tracer des triangles rectangles monochromes sur Mac en 1996, avec un LC475, puis d’autres choses beaucoup plus lourdes (genre qui tenaient sur un Zip) avec un joli petit iMac de 98, et ensuite mon activité de graphiste et de monteur m’a amené à toucher plein d’autres petites bêtes de courses bien sympa, toujours nées chez Apple. Amateur de toute la creative Suite, et de GarageBand -le Fisher Price des musiciens.
Je suis complètement nul en informatique. Mister McIntosh m’a toujours fait croire le contraire, sans lui j’aurais jamais osé...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous.

Je m'appelle Bilal et je suis originaire des Vosges.
Je suis design travaillant sur Mac depuis bientôt 20ans (photshop, illustrator, in design etc).

Je possède un Macbook Pro 15" mid 2015 et un iPhone XR. Je suis fière d'appartenir à la famille Apple et maintenant à la famille mac génération.

Bon courage à tous.

Bilal
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous je me présente je m’appelle Anh, je suis de nouvelle-calédonie mais en france depuis 5 ans. Je possède un MacBook Pro, un ancien ipod, un iPhone ainsi que des AirPod pro depuis quelques semaines.
Je suis sur l’écosystème Apple depuis 2013 et c’est un souci avec mon iPad qui m’a conduit ici.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Ayant découvert la facilitation graphique il y a deux ans, j'explore particulièrement les outils comme Concept, GoodNotes ou autre utilisables sur un iPad. Je suis familier de l'environnement Mac, que j'utilise dans le cadre professionnel scolaire où j'évolue.
Belle année 2021 à tous, malgré les contraintes du moment.
DS
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly