Sujet unique Présentez-vous (v3)

Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Bonjour et meilleurs vœux à tous.
Essayant de transmettre mon métier le mieux possible au quotidien, je m'inscris ici sur ce blog afin de bénéficier de votre expérience professionnelle si vous le voulez bien, comme j'ai pu le lire dans différents posts.
Je vous remercie par avance du temps que vous me consacrerez éventuellement.
Bonne journée à tous.
Imprimeur depuis toujours.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous
Moi c'est Fabrice.
Comme beaucoup ici je suis un Apple addict (et fier de l'être :p)
Passionné d'informatique et de diverses choses.
Je consulte le forum depuis des années, d'ailleurs merci à tous pour les nombreuses aides apportées :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,


Nouveau dans le milieu de la pomme, je viens de récupérer l'ancien Macbook pro mid 2012 de ma compagne qu'elle n'a pas ménagé pendant bientôt 9 ans...

L'occasion de lui redonner un coup de jeune ! J'espère pour ça pouvoir m'appuyer sur les connaissances et le savoir-faire des membres de ce forum :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,


Nouveau dans le milieu de la pomme, je viens de récupérer l'ancien Macbook pro mid 2012 de ma compagne qu'elle n'a pas ménagé pendant bientôt 9 ans...

L'occasion de lui redonner un coup de jeune ! J'espère pour ça pouvoir m'appuyer sur les connaissances et le savoir-faire des membres de ce forum :D
Bienvenue Papy56. Moi c'est papy 73 .
Un mac de 2012, ça doit pouvoir encore marcher. Il suffit de demander dans la bonne rubrique. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde et Bonne année au passage

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des réponses à mes soucis d’ordi.

Je dispose d’un MacBook pro 17 de 2011

Je suis content d'avoir trouvé ce forum très complet pour l'aide à l'utilisation des produits Apple.

Sur ce a plus sur le forum.
 
Bonjour, je suis MacSeries. Je suis biberonné à la marque à la pomme depuis tout petit, et je trouve ce forum très complet pour les férus de Mac comme moi, on y trouve beaucoup de solutions aux problèmes, tout est guidé, c'est génial. Et en plus on y apprend plein de choses.
Et en lisant ce fil, je remarque que ce forum s'alimente en membres de plus en plus, et à une vitesse fulgurante !
Bonne année à tous, et à bientôt :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Après vous avoir suivi de loin et résolu pas mal de problème grâce à vous, je m’inscrit aujourd’hui en espérant que vous pourrez m’aider à récupérer mon mac en mauvaise posture
Bonne continuation !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à tous,
Normalement, mon mari croque les pommes mais là, il coince.
N'ayant pas réussi à résoudre mon problème iPad, je me tourne vers vous.
Mamie récemment j'avais immortalisé l'arrivé du petit, mais...

Pace & Salute !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Bonjour.

Longtemps (autrefois) chez Apple (iPhone 4 au 7s), me revoilà après quelques années chez Samsung (du S7 au S10)
Pas de polémique me concernant, les deux me vont parfaitement. Ils ont tout deux leurs avantages, et leurs inconvénients.
Je suis donc revenu sur iPhone pour le moment, avec le numéro 12.
J'ai 36 ans, marié, et père d'un beau petit bébé de 10 mois.
@+
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Bonjour! ça fait quelques années que je viens sur ce forum qui m'a déjà bien rendu service! Et aujourd'hui j'ai décidé de m'y inscrire.
Je suis une fan de la pomme! iPhone du 2 au 11, iPad, vieil iMac 2009 - 27' que j'ai démonté pour lui enfiler un SSD qui est toujours top malgré High Sierra, et un iMac 2017 21,5.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly