Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Ayant consulté de nombreuses fois ce forum, je m'y inscris aujourd'hui afin de trouver des solutions à mes soucis post Big Sur :bored: et pouvoir aider
d'autres applemaniacs au cas où :) ! Possesseur d'un iMac et d'un MacBook Air, je suis passé de Windows à Mac il y a bien longtemps et sans regrets !! ;)
A + sur le forum
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello,
Après avoir lu ce forum de nombreuses fois (merci à tous pour vos solutions!) j’ai un ennui et un dilemme avec mon MacBook Pro de 2015...
J’espère que votre avis éclairé m’aidera à me décider.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde...

Je m'appelle Amélie, je suis infographiste dans le milieu culturel (Belgique).
J'ai trois grandes passions... la musique, le cinéma et la photo.
J'ai découvert le monde Apple il y a quelques années.
Depuis je suis devenue accroc :)
Cela va du MacBook Pro (perso) au Mac Pro (boulot) en passant par l'Ipad, l'Iphone, l'Airport Time Capsule, l'Airport Express... Mon fils a suivi...
Je me suis inscrire sur ce forum pour trouver des réponses et des solutions.

Belle journée
Amélie
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous ... Après avoir beaucoup appris en lisant vos posts sur ce forum, je m'inscrit donc !
Mac-iste depuis vraiment longtemps, mon premier mac c'était un powerbook 140, puis j'ai mal tourné, je me suis égaré chez Amiga, premier ordi pour faire du graphisme ... Et je suis revenu dans le giron du mac avec le G4 Quicksilver, une bonne bécane ...
J'ai enchainé les mac jusqu'au "cheese grinder", mon mac préféré, pour sa facilité d'upgrade, et je fais toujours de la 3D, du graphisme et du montage vidéo avec mon 2009, considérablement upgradé ... Idem en voyage, j'ai gardé mon macbook pro mi-2012, le seul à avoir de l'USB, du firewire, du thunderbolt et un port express-card ... Impossible pour moi de passer sur les macbook pro recents, où tout est soudé sur la carte mère ... Acheter un portable sans pouvoir changer son disque ou augmenter la mémoire, être obligé de changer la carte-mere (au moins 1200e) si un ventilo tombe en panne, ça n'a pas de sens !
Bon, je vais vous avouer quelque chose : pour pouvoir faire du montage en nomade, j'ai acheté l'an dernier un gros PC portable de gamming, une bécanne super puissante, avec une trappe qui s'ouvre à la main (même pas besoin d'un tournevis) pour accéder à la ram et aux DD en 2' ... le toute pour 1300e ... Bon, ok, elle est moche et son OS n'a aucun charme, mais elle fait son job à merveille avec les même perf que les macbook pro à 2 fois le prix et pas upgradable ...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour. Utilisatrice débutante de Mac, j'ai eu plusieurs produits Apple par le passé ( Anciens iPhone, Ipod nano et classique ... ) et mon iMac de 2011, toujours opérationnel.

Je me remets gentiment dessus car la qualité Apple me manquait après des échecs cuisants du côté de son concurrent principal.

A bientôt sur le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous

De retour chez Apple après de longues années d’absence ! L’iPhone 12 pro max m’a convaincu de revenir. Je suis un passionné d’informatique et j’aime découvrir plein d’horizons différents, Microsoft, Huawei, Apple sont mes chouchous. Content de revenir dans la communauté de la pomme ! A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à tous, et merci pour vos contributions diverses ici.
Utilisateur Mac depuis… mon iMac G3 SE graphite (trop beau !) et actuellement avec un MacBookPro Late 2013 sous Mojave. Surtout pour le boulot (LaTeX) ou les loisirs (Logic).
Des interrogations sur les nouveaux OS m'amènent ici.
Au plaisir !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, je suis un fidèle Apple a cause de la fiabilité , équipe de Mac Pro, iPad,iPhone.Je me suis inscrit car jusqu’a présent je me suis débrouillé seul . Par contr je viens de m’equiper en 2020 d.un Mac Book air et j’ ai perdu mon mot de passe. Après un premier appel à l’assistance Apple ils n’ont pu me dépanner. Alors j’espere avoir un tuyau, merci
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Utilisateurs assidus des produits Apple téléphoniques depuis plusieurs années, je suis passé récemment à la marche suivante en débutant sur un MacBook Pro.
Merci à tous pour les contributions disponibles sur ce forum, et je vous remercie d'avance pour les réponses à mes futures éventuelles questions qui paraîtront peut être évidente à certains :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tou(te)s.
Je ne serais pas original sur la présentation, je viens de découvrir ce forum en cherchant des réponses à mes soucis.
j'ai 44 ans depuis peu et je suis un novice en ce qui concerne les problèmes sur des produits apple.
je possède de nombreux produits de la marque depuis de nombreuses années ( imac, ipad, iphone, apple watch)
je suis également fan de l'univers saint seiya et marvel.
j’espère trouver toutes les solutions à mes problèmes ( le moins possible)
merci à tous de m'accueillir.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je suis Florian et j‘ai 37 ans.
J’ai découvert la marque à là pomme avec l’iphone 3GS. Depuis petit à petit en achetant de plus en plus de produit Apple , je suis stupéfier par la synergy entre les différents type d’appareil. Certes c’est plus cher, certes les composants utiliser ne sont pas de première jeunesse ( mais si cela semble changer cf nouveau processeur sous ARM), mais qu’est-ce que ça marche bien et que c’est agréable à utiliser.

Je viens de m’inscrire à ce forum car j’envisage d’acheter un mac.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

moi je suis fan de mac, j'ai un iMac à la maison qui est actuellement bloquer... et deux MacBook portable a coter. j'espère en apprendre encore plus sur mac sur ce forum et également régler ma problématique concernant mon iMac mac de bureau. et surtout trouver des solutions pour pouvoir jouer également sur mon mac et pourquoi pas d'autre astuces !

Au plaisir d'échanger avec plusieurs personnes ici.

Merci a tous !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly