Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,

je m’appel Stephane, j’ai 39ans, 1 femme et 2 garçons.
Je travail chez Sodexo énergie et maintenance dans la maintenance technique d’immeubles tertiaires.
Je me lance depuis 1 an dans la domotique avec Homekit et j’aimerais en apprendre plus sur l’univers Apple... je pense que suis tomber sur le bon forum!
A très vite!!!
 
  • J’aime
Réactions: el patman et Sly54
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Bonjour, je viens d'arriver sur le site. Je travaille sur Mac book pro, bien que je ne sois pas informaticien. Je joins ce groupe dans l'espoir d'apprendre quelque chose ! Bonne journée à tout le monde.
Roberto
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Pat, 50 ans, tatoueur depuis 17 ans, et auparavant graphiste (pour ceux qui se souviennent de Photoshop sans les calques et avec un seul niveau d'annulation..) et utilisateur Mac depuis le LC630 (1994...?)..
Je ne suis pas venu sur MacGeneration depuis des lustres, mais evidemment, quand qque chose devient incomprehensible sur un Mac, c'est bien ici qu'il faut demander !
Et je serais tres heureux aussi bien sûr de pouvoir aider, si besoin !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je m'appel Adrian, je suis compositeur/producteur/arrangeur sur Logic Pro X au Studio "Outatime Recordz",
je fais de la musique à l'image pour des reportages, publicités et videos de tous genres,
et de la création musicale dans tous les styles, principalement Hip-Hop.

J'utilise pour le moment un MacBook Pro Retina 15“ Mi-2015 2,2Ghz core i7, 16Go, Sous High Sierra.

A bientôt :)
 
Bonjour à tous,

Moi c'est Mike, j'ai découvert ce groupe car je viens de flamber mon IMAC de 2009 que je cherche à ressusciter, et ne voulant pas passer sur PC je viens d'acquérir un IMAC 21,5 pouces écran Retina 4K avec SSD 256go.
Même si je ne fait rien de plus que de surfer sur le net et gérer mes papiers, la fluidité de MAC est tout ce que j'aime.

A très vite.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello à tous,
Applefanboy, iPhone, Macbook, iMac, iPad, applewatch, enfin bref vous avez compris.
J'ai décidé de rejoindre le forum car j'y passe souvent, sans jamais intervenir, alors jme suis dis que.. Voila !
Merci à vous pour la qualité de vos interventions !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Moi c’est Christophe, je rejoins le forum après avoir été dans la majorité silencieuse
Ça fait 15ans que je suis sous mac,iPhone
Mais aujourd’hui j’ai un problème avec mon Mac Pro
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous. J'ai 54 ans, j'habite Bordeaux avec ma femme et mes filles et je suis régisseur de spectacles (théâtre, danse). J'ai toujours utilisé des Mac et je serais bien incapable de faire fonctionner un PC, n'en ayant jamais touché un seul. J'ai bien souvent utilisé les nombreuses informations des forums MacG et je suis ravi d'être "officiellement" integré dans vos rangs. A bientôt pour quelques questions.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour à vous je me présente maurizio j'ai 50 an je débute en informatique avec le confinement et j'ai un tas de questions à pousser je pansse avoir trouver le bon forum d'entraide merci à vous pour tout réponse favorable .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je m'appelle Guillaume et je suis pommé depuis plus de 15 ans... heureux possesseurs de MacBook Pro 13 (après avoir revendu un Mac), iPad mini, iPhone 11 et bientôt l'Apple Watch.
Je m'inscrits pour participer à ce forum, être aidé et peut-être aidé ceux qui le souhaiteraient sur certaines questions.

A bientôt...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour, j’ai prêter mon pc à un ami pour qu’il m’aide à le réparer, car après une mise à jour, mon MacBook Pro ne se rallumais plus, il a fais n’importe quoi, j’ai besoin de votre aide au + vite ! Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Baptiste et j'habite à Rennes. Je suis passé du PC Windows à l'iPad il y a 5 ans à cause d'une maladie un peu bête qui se nomme la fibromyalgie. C'est une intolérance à l'effort (blague à part). Pour rester dans le sujet, je ne pouvais plus cliquer sur ma souris ni même appuyer sur les grosses touches de me clavier (jaunis).

Point positif ça m'a rendu pro-Apple, même si j'ai toujours un pc à la maison, juste pour imprimer sur ma bonne vieille imprimante HP 950C.

Aujourd'hui, cette maladie n'est plus un problème pour moi, et je vogue maintenant du bout du doigt dans l'univers de la pomme.

Je suis un autodidacte. J'aime réparer, adapter, inventer. Je viens toujours chercher des informations dans les forum et mon chemin m'a emmené jusqu'ici. Hâte de vous lire
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour je suis nouveau et pas très familier avec le contenu du forum. Je suis à la retraite et j'utilise mon Mac Book Pro depuis quelques années pour lire différents sujets d'actualité, faire ma comptabilité et celle d'un syndicat de propriété, des courriels et des séances "face time" avec m,es amis en ses temps de confinement. Voilà j'ai déjà posté mon premier message, sujet: disque dur externe Seagate....merci de votre aide et de vos précieux conseils
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello tout le monde,
un rapide message de présentation ;)

Je suis réalisateur / monteur. Je travail avec 2 imac, un de 2012 (qui vient de rendre l'âme) et un de 2020 sous catalina.

Je me retrouve ici pour trouver une solution, comme beaucoup j'imagine.
Merci à tous, et hâte de partager avec vous tous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et MrTom