Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour le forum.
Hé bien je vais faire dans l'original, comme le message du dessus je viens chercher des solutions ! ^^

J'ai un MBP L2008. En novembre dernier, mon SSD m'a lâché. J'en ai mis un autre que j'ai divisé en plusieurs parties (OSX et FAT) et depuis hier (redémarrage), il ne voit plus la partie FAT !

Donc je vais préciser tout cela dans les catégories dédiées. (d'ailleurs j'ai un doute entre "logiciel" et "matériel")
Merci à tous.tes.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous
Je suis toute nouvelle sur le forum mais non pas en ce qui concerne le système Mac. En effet j'étais restée sous SnowLéopard 10.6.8 jusqu'à il y a deux ans (date de fermeture de mon site internet), je reviens .... sous Mojave.
Mes passions pour le graphisme, musique, photos m'ont conduite droit vers Mac OS.

J'utilise un macbook pro 13" mai 2019, un iPod datant de je ne sais plus trop quand et (un pc ...), hé oui j'aime la diversité.
Je réside dans l'Est de la France et suis à la retraite.

J'ai pas mal traîné sur le forum avant de m'inscrire car entre SnowLéopard et Mojave, il y a tout de même un sacré nombres d'années qui sont passées.
 
Bonjour à toutes et à tous,
C'est pas la première fois que je viens sur ce forum pour y trouver des réponses. Mais comme j'ai de plus en plus de questions...
Un membre de ma famille est un consommateur compulsif de produits Apple. Au bout de quelques temps, il me donne les appareils qu'il n'utilise plus. Et moi je dois faire le ménage, mettre a jour, optimiser... ou leur trouver une nouvelle vie...
D'où ma présence ici.
A très vite dans d'autres sections du forum.
Raf
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à toutes et à tous, je suis tout nouveau dans le monde Mac et par la même occasion sur ce forum qui a l'air une mine de renseignements.
Je suis tout nouveau possesseur d'un Macbook Pro 14.1 en MacOs Sierra, d'où mon inexpérience dans le domaine de la Pomme.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A Bientôt sur le forum:)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, je viens sur votre forum pour y trouver des réponses à mes questions (enfin je l'espère) et échanger sur l'univers Apple. J'ai 40 ans et une 20ène d'années d'expérience sur les pc et un peut moins sur mac, mais si je le peux je me ferai un plaisir de vous aider.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
je me présente à mon tour, c'est un exercice pas facile, je m'appelle Jeremy et suis Web designer de formation je viens de terminer une formation de développeur , en ce moment j'ai un soucis avec ma version du PHP qui m'empêche de travailler sur mon projet perso en (Symfony).
Merci pour votre accueil .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !

Un peu comme tout le monde, je suis là pour avoir des solutions à mes problème... Je passe de High Sierra à Big Sur et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas habitué à avoir autant de bugs dans un OS d'Apple, et il parait que Big Sur est plus stable que les précédentes versions, bon... à bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je viens de faire mon premier post, le tout premier, j'ai toujours trouvé sur les forums les réponses à mes soucis.
Mais comme là je suis vraiment coincé, je me suis lancé.
Je suis Thermicien, je fais des calculs entres autres sur des equipements electroniques pour verifier que leurs composants ne chauffent pas trop.
Je suis sur Toulouse.
Mes passions, sont la musique (je suis clavier dans un groupe de Blues), et l'hypnose, je me forme pour devenir accompagnant en hypnose therapeutique.
J'espere trouver aide et bienveillance en ce lieux.
Merci, Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde,
J’étais toujours un utilisateur du PC mais depuis quelques années j’ai basculé vers un MacBook pro et que j’adore...
Très content d’être parmi vous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
utilisation de la pomme depuis 2010 je suis toujours à la recherche de nouveauté
J’habite dans le sud au bord de la mer et j’apporte ma petite connaissance dès que possible.
A bientot sur le forum
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !

je suis Merou ! Amateur de bon rock et bricoleur à mes heures perdues !
J’ai un penchant pour les models vintages (c’était mieux avant ?)

je suis ravis de vous avoir rejoins !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour

Je m'appelle Hervé, cela fait maintenant 7 ans qu'un ami m'a fait découvrir Apple.

J'ai commencé par un iPhone 3G d'occasion, puis un 4S, un iPad Mini, un MacBook Pro mi 2009 et d'autres iPhones 5S , 7, SE , SE 2020 ...

Aujourd'hui j'ai passé le virus à mes enfants qui récupèrent le MacBook Pro. Moi j'en ai pris un plus récent.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je suis un jeune ingénieur à la retraite qui s’amuse avec l’informatique. Depuis quelques années, je joue avec les équipements d’Apple tel que l’IPod, l’IPad Air, l’IPhone et enfin, le MacBook Pro.

Ce Forum me sera très utile afin de développer mes connaissances et poser des questions lorsque je serai bloqué. Je fait aussi du support de façon bénévole avec mes proches qui utilisent les produits d’Apple.

Merci pour cet accès et au plaisir de nous échanger sur ce forum.


Roger
Montréal, Québec, Canada
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et boninmi