Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à Tous.

je suis un utilisateur iPhone depuis longtemps. J’arrive toujours à me débrouiller. Mais je suis venu ici à cause du MacBook Air de ma femme. Jusqu’à maintenant j’avais la aussi toujours réussi à me débrouiller mais pas cette fois.
J’ai posté dans ce sujet, si quelqu’un d’agueri passe par là .


merci à t
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Utilisatrice de produits Apple depuis plusieurs années, je rencontre mes premières difficultés avec l'un de mes fidèles compagnons que je n'arrive pas à régler seule d'où mon arrivée ici.
Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis Yann, 24 ans, et je travaille comme réceptionniste dans un Hôtel de luxe de Reims, où j'habite également. Ma vie se résume entre autres à mes passions pour la Citroën XM et les voitures, surtout anciennes, mais aussi la musique punk et Synthwave, Star Trek ainsi que l'informatique générale et les jeux vidéo.

La passion des sasfépus quant à elle m'est venue en 2012 si j'en crois mon premier message ici, lorsque j' ai redécouvert le Macintosh Quadra 700 au grenier de mes parents, et qui n'était autre que mon tout premier ordinateur à... 2 ans et demi.

Depuis, j'ai pas mal soulagé mes parents de ma collection qui s'était agrandie jusqu'à atteindre son apogée en 2017. Plein de macs, d'atari, etc tellement que je ne savais plus quoi en foutre sans même avoir le temps de m'en occuper.

Aujourd'hui, j'ai tout de même gardé quelques machines ça et là, dont un Apple ][ europlus que je restaure en ce moment même (vive le chômage partiel)

Autrement, j'ai encore quelques macs ( SE, SE/30, 6100, 7100, 7200, 5200, 6200, 8600/300 AV, 3 powerbooks : un 140, 2400c et un G4) des ataris ST, un Hector 2HR+, un VG5000, TO9+, ...

La passion est revenue en somme, après une longue pause. Et j'ai envie de faire plein de choses sur mes machines !

Au plaisir d'échanger avec vous !

Yann
 
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum que je lis regulierement sans m'avoir inscrit mais maintenant c'est chose faites.

Je suis de la region lilloise. J'aime beaucoup l'informatique et les mac biensur.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, Je suis Alain, 63 Ans. J'ai travaillé pas mal de décennies sur PC depuis les premiers modèles, principalement pour de la prog et du réseau. Parallèlement , je roule en Imac depuis 2010. J'apprécie cette machine car j'ai jamais eu de soucis depuis son déballage jusqu'à ce jour, ce qui n'a pas toujours été le cas avec d'autres systèmes sous PC . J'utilise mon Mac principalement pour de la bureautique , Internet ,Sweet Home 3D et Family Tree Builder aussi.

Malgré 10 ans d'utilisation, je suis loin de connaitre toute la mécanique et la subtilité interne de MacOs . Normal : ça a toujours bien marché donc je me suis pas trop posé de questions :) . Mon iMac sous El Capitan ayant maintenant quelques soucis de vieillesse j'espère trouver dans ce forum un peu de soutien pour m'aiguiller dans les moments difficiles et me remettre en piste.
Ca me force aussi à un peu mieux le connaitre.
Merci donc a vous tous pour vos contributions et votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir,

Pas nouveau dans l univers Mac mais nouveau dans le MacPro 5.1

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je m'appelle Mathilde et j'habite dans la région lyonnaise.
J'ai un mac book air depuis 2012 et je rencontre un problème depuis que mon fils a formaté mon DD externe avec toutes mes photos (on les aime nos enfants hein ;))
Je me pose aussi des questions sur changer mon portable ou peut faire un gros nettoyage pour qu'il fonctionne mieux car il commence à être de plus en plus lent.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
suite à de mainte recherche sur google consernant les probleme de macbook pro 2015 , je n'ai trouver que votre forum vraiment très interressant.
je vous demande un acceuil chaleureus svp
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Carraro Jean Pierre, musicien.
Je travaille sur mac mini.
J'ai acheté un nouvel engin de 2018, le précédent etait trop vieux.
Et je rencontre des pbs de fonctionnement, voilà pourquoi je me retrouve ici à me présenter.
Bonjour à tous, j'espère trouver l'aide nécessaire auprès de vous, merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je m'appelle Alexandre.

Sur Mac depuis un bon moment, je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner, d'où mon inscription sur le forum !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Nico, 35 ans du bout du monde (plus à l'ouest tu es dans l'eau)! Plus sérieusement de Brest et j'ai découvert votre forum grâce / à cause de mes recherches suite à un soucis sur mon iMac.

Au plaisir de vous lire !
 
  • J’aime
Réactions: iBaby et Human-Fly