Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,

J'ai pas trop de choses à dire sur moi, à part que les produits Apple m'intéressent énormément, que j'ai 20 ans et toutes mes dents, et que je suis très content d'être tombé sur ce forum.

Voilà voilà ;)
Bienvenue @CrockyLobster

 
Bonjour à tous, je me prenome Ronan. Je me suis inscrit sur le site pour m'apporter des réponses aux différents problèmes que je pourrais rencontrer et avoir des idées. Possesseur d'un pc sous windows, j'en ai eu marre et passé chez Apple. J'ai plusieurs produits : Mac Book air depuis deux ans, Apple TV 4K , iPhone SE (V2) et un vieux iPad mini (V1). A très bientôt sur le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !
Je suis Alexandre, je débute sur Mac (enfin, pour dire vrai, je me bats avec mon Mac depuis quelque chose comme une semaine), je me dis donc qu'il est temps pour moi de m'inscrire sur un forum qui devrait pouvoir m'aider :)
Je suis actuellement sur un MacBook Pro qui tourne sous 10.15.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à tous,

Embargo alias Fab, vivant en haute savoie.
Je m'inscris ayant pas mal de matériel à la pomme, macbook et imac notamment, dont je trouve l'entretien de plus en plus complexe. L'aide des utilisateurs chevronnés de ce forum sera assurément la bienvenue!
F
 
  • J’aime
Réactions: AJLR et Human-Fly
Bienvenue aux nouveaux arrivants !
 
Bonjour a toutes et a tous! Mon prenom c'est Emmanuel nouveau dans le forum car passionné de l'informatique et aussi des équipements apple j'avais du plaisir à lire vos astuces et quelques informations meme sans m'inscrire et là j'ai donc decidé de rejoindre le navire.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
je viens de rejoindre ce forum à la suite de problèmes que je n'arrive pas à résoudre entre mon iMac et mes scanners.
j'ai choisi le pseudo "gégé9A" qui est facile à décoder pour les membres d'un certain âge (ou d'un âge certain).
Retraité depuis 2 décennies, je réside actuellement en région PACA. Je n'ai connu qu'un employeur dans ma vie professionnelle qui m'a permis d'exercer plusieurs métiers dans le monde de l'informatique : laboratoire, support technique et vente.
Client Apple depuis une quinzaine d'années, je possède au moins un exemplaire de toutes les gammes Apple à l'exception de la "Watch".
Je compte sur les membres de ce forum pour m'aider à maintenir mon parc informatique en état de marche malgré la complexité croissante des systèmes et la multiplication des mises à jour et correctifs publiés par Apple.
D'avance merci à tous ceux qui vont pouvoir m'aider et mes excuses pour ceux que je pourrais importuner.
gégé9A
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Message #38 561 ... Sous un autre pseudo, j'ai écrit en date du 29 Décembre 2017 à peu près ceci ;
J'ose me présenter avec retard... et je m'en excuse. Depuis quelque temps, je consulte régulièrement votre site, vivier de nombreuses solutions aux éventuels problèmes qu'un utilisateur mac lambda et novice (pour ma part) peut rencontrer. De plus, vos conseils sont compréhensifs, la technicité vulgarisée, facilitant ainsi les étapes à une meilleure résolution. Votre approche est solidaire, collective et respectueuse. C'est pourquoi, tout cet ensemble motive mon inscription, m'enrichis, cultive mon esprit et me réjouis à chacune de mes pauses.
Depuis lors, rien n'a changé excepté mon pseudo...
Merci à vous toutes et tous...:shame:
 
Bonsoir à tous,

Je m’appelle Nicolas et suis heureux de rejoindre le forum. J’espère pouvoir aider si l’occasion se présente. J’ai à ma dispo iPhone 12 Pro Max, iPad Pro, iMac et MacBook Air M1. Je suis dans le domaine de l’IT et essaye assez souvent les bêtas pour anticiper les soucis. Et suis bien sûre, un grand fan de la marque à la pomme.
A bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour
Retraité depuis 10 ans j'utilise un mac pour mes passions : photos video astrologie généalogie.
j'ai commencé par windows puis a ma retraite et pour la qualité j'ai opté pour Mac.
Seulement certains logiciels windows sont incontournables et surtout uniques (astrologie généalogie)
les développeurs n'ayant pas encore franchis le pas.
j'ai donc sur mes premières années Mac utilisé parallels desktop pour utiliser windows sur mac.
aujourd'hui je tente virtualbox.
j'aime bien les forums car on trouve de nombreuses réponses a des questions posées (et pas nécessairement par sois même ) et qui sont toujours d'actualité malgré le temps passé .

cordialement

jojo 39
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly