Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,

J'ai un iMac 27 pouce de 2009; j'ai changé mes barrettes de RAM 2x2G contre 4x4G car il mettait beaucoup de temps à démarrer et j'avais souvent un message "libérer de la RAM". Je me suis rendu compte au redémarrage que le problème n'était pas résolut. J'ai voulu rebooter mon iMac pour partir sur du nouveau. Et la mon plan galère commence et a duré toute la journée. J'ai chercher des solutions sur internet mais ne fonctionne toujours pas.
Pouvez vous m'aider à débloquer ma vieille dame ! Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
FiX38
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je suis informaticien et je possède pas mal de vieux ordinateurs "Vintage".
Dans l'univers Apple, je possède des Apple IIe/Apple IIc/Apple IIgs/Apple III et un clone Apple II+.
J'ai également des Mac IIcx et Mac G5.
Le Mac IIcx a été upgradé avec une carte BlueScsi (qui remplace le HD) et avec une Rominator avec system 7.1Fr.
J'ai récupéré les Mac G5 il y a très peu, et je vais probablement avoir besoin d'aide pour resinstaller Mac Osx 10.5 et upgrader Ram/SDD/Carte Video.

Merci d'avance pour votre accueil.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour
Je m'appelle Claude (Ducale étant un anagramme), j'habite en Vaucluse. J'utilisais Mac depuis 1995 avec l'arrivée de l'eMac, la petite boule bleue !
J'ai déjà fréquenté ce forum il y a quelques années puis j'ai fait une pause dans l'utilisation d'un ordinateur, mon smartphone me suffisant à l'époque. Je reviens aujourd'hui avec un Mac mini et je redécouvre l'environnement Mac avec plaisir
Je fais de la rando et prends des photos de fleurs et d'insectes (ventoux-dentelles.com)
A tout bientôt sur ce forum
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Tootie50 et Human-Fly
Bonjour
Je m'appelle Claude (Ducale étant un anagramme), j'habite en Vaucluse. J'utilisais Mac depuis 1995 avec l'arrivée de l'eMac, la petite boule bleue !
J'ai déjà fréquenté ce forum il y a quelques années puis j'ai fait une pause dans l'utilisation d'un ordinateur, mon smartphone me suffisant à l'époque. Je reviens aujourd'hui avec un Mac mini et je redécouvre l'environnement Mac avec plaisir
Je fais de la rando et prends des photos de fleurs et d'insectes (ventoux-dentelles.com)
A tout bientôt sur ce forum
Cordialement
Bienvenue Claude, je connais un peu le Vaucluse pour avoir enseigné huit ans à Orange et habité Bollène (c'était avant ...).
Je participe également à Visorando :).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans les forums, j'aime bien me débrouiller tout seul, mais le monde des Mac reste encore un peu mystérieux pour moi ^^
J'ai suivi sur votre site des discussions très interessantes, avec des gens hypercompétant et gentils, ça m'a décidé à franchir le pas pour poster mon problème.

Bonne journée à tous
 
Bonjour tout le monde !
J'ai 37 ans, je suis à Toulouse et suis utilisateur d'Apple depuis... euh, 2005 de mémoire. MacBook, puis MacBook Air, iPod, iPhone, bref.
Ma compagne possède un iMac et un iPhone 6.
Par contre, nous sommes looooiiiiiinnnn d'être à jour, que ce soit sur les modèles (je suis encore à l'iPhone 4, elle au 6) ou sur les OS (téléphone en iOS 12, Yosemite sur l'iMac et Capitan sur le MacBook Air (enfin, jusqu'à ma bêtise de vendredi : je suis passé sur Catalina, j'en parlerai plus tard :( )) :D
Bref. J'ai plein de questions en suspens, et plutôt que de poster à l'anonyme sur des forums, j'ai sauté le pas et je me suis inscrit !
Voilou :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous ,
merci de m'accueillir sur le forum !
Je suis Chris, de Haute-Savoie. Je suis depuis longtemps sur Mac, mais malheureusement je suis loin de tout connaître et mes connaissances restent encore basiques.
Merci par avance de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
je suis retraité depuis 6 ans et si j'ai longtemps pratiqué windows (j'ai encore un PC portable) en 2013 j'ai eu envie d'essayer le Mac et j'en suis à mon 3ème Mac mini avec le dernier M1 que je peine à installer, c'est pour cela que je compte sur ce forum pour m'aider.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Client Apple depuis environ 10 ans j'ai commencé par un iPhone 4, puis j'ai acheté un iPad, puis je me suis lancé avec un MacBook Pro 15'...tout cela grâce à mon fils de 46 ans qui n'a cessé de me vanter APPLE !!
Aujourd'hui je suis retraité (72 ans) je pratique l'usage de l'informatique depuis les années 80, je pratiquais pour mon travail et me suis toujours intéressé à l'évolution.
J'interviendrai régulièrement sur ce site pour connaitre les nouveautés et partager diverses difficultés que je pourrai rencontrer.
Content de m'avoir accepté dans votre groupe et content de faire votre connaissance
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Nicolas et je suis profession libéral, père de trois enfant et j'ai choisi Apple pour la stabilité et le gain de temps. Par contre je ne suis pas du tout un pro et j'ai toujours deux ou trois questions qui traine.

d'où mon interêt pour ce forum
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Merci pour votre accueil
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tout le monde,

Ravi de compter parmi les adorateurs de la pomme.
J'ai toujours été sur PC et j'y suis encore :)

Je suis musicien et praticien en hypnose.

A côté de ça, mes passions sont les champignons et les ordinateurs.

J'aime récupérer des vieux mac pour les réparer et pourquoi les revendre :)

Si je suis sur ce forum, c'est que je peine à trouver certaines réponses en ligne.

Merci pour votre accueil !

Luc
Après avec été sur macbook pro 15" fin 2012 qui a lâché à cause du gpu, je suis passé à un 13 de mi-2012 boosté au max et c'est le pieds !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly