Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour, je m'appelle Xavier, me consacre actuellement à l'écriture et suis fan du matériel Apple (depuis un Apple IIC dans les années 1980...).
Je constate qu'il y a des experts bienveillants fort actifs sur ce forum, ce qui peut être très utile !
Merci pour votre accueil !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à tous :)

Mac Addict depuis de nombreuses années maintenant, j'ai connu les premiers Iphone
j'ai débuté sur un MacBook pro 15" qui est toujours en vie !! :merci:

Je travaille sur lightroom et photoshop à titre perso pour développer mes photos
J'ai donc eu rapidement besoin de ressources supplémentaires et de confort de travail et suis donc passé depuis bon nombre d'année sur un G5.

Ravi de rejoindre la communauté Mac !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour!

Je m'appelle Geoffroy et je suis actuellement en études de Relations internationales. Je ne suis pas complètement nul dans l'utilisation informatique (je rajoute "complètement" pour anticiper un potentiel souci ;)) mais je vous rejoins plutôt pour des conseils d'achats et des petites astuces d'utilisation sur Mac et iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !
Utilisateur Mac depuis 10 ans, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum après avoir parcouru plusieurs sujets pendant toutes ces années ;) J'utilise les appareils Apple dans un contexte perso et parfois pro. Ravi de rejoindre la communauté !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour ! je suis illustratrice jeunesse, j'utilise Mac depuis les Beaux Arts ( 1995) avec la suite Adobe mais je manque de connaissance sur la machine et je rencontre quelques petits problèmes…merci d'avance pour votre aide !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et kio
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai un problème avec mail qui se ferme immédiatement quand il "s'ouvre"
je suis imprimeur et je ne connais que mes logiciel d'imprimerie
pouvez-vous m'aider
merci
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Quelle honte, j'ai déjà posté avant de me présenter, donc je corrige cela de suite ;)

Moi c'est lloyd (sur la toile).
Avec des iPhone depuis le 3GS.. en 11 Pro Max actuellement et bientôt en 13 Pro Max ;)
J'ai aussi des "petits trucs" comme iPad, Apple TV, HomePod Mini, ... Mais pas de Mac, je reste sur un PC ;)

Je viens partager ici des galères que j'ai avec mon matos (et essentiellement autour de homekit me concernant) et répondre lorsque je peux aux autres selon mes connaissances :)
 
Bonjour
je suis Mathieu, j'ai découvert le Mac il y a quelques années (une petite dizaine environ) quand j'ai voulu coder une app de prévision de vagues pour les surfeurs. Eh oui il faut un mac pour coder une app iPhone. Depuis je suis rentré comme dans un puits sans fin dans l'ecosystème Apple : iPhone, iPad, Apple Watch, et pareil pour toute la famille, la totale. Ce que j'aime bien c'est tous ces objets gardent de la valeur, car ils sont bien fait et il n'y a pas 500 modèles, du coup il y a tout une économie de la réparation et de l'occasion qui fonctionne bien. Il y a un côté logique et écologique, dans un monde où l'on remplace tout après un an d'usage.
Bon bref, quand même, je suis pas content car mon iMac s'est mis à ramer alors je vais faire un post pour demander de l'aide.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly