Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
Sur mac depuis 2 mois environ et bien contente du matériel qui est de belle qualité.
Sous Linux depuis pas mal de temps, j'ai quand même gardé mon pc car j'ai beaucoup aimé cet os.
Mais il me fallait des logiciels pas" installables" sous Linux genre Adobe...
Merci pour le message d'accueil.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde, moi c'est Fabien , utilisateur de mac depuis plus de 10 ans et de windows aussi.
Je suis sur un imac de 2007 ;) , qui me permet de faire ma navigation et de la bureautique , il tiens toujours, j'ai rajouter de la ram , je vais lui mettre un ssd en externe comme sa il sera au top ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, j'ai acheter un mac book il y a peu. Je travail beaucoup sous Android ou Windows aussi. Je suis encore novice pour ce qui est des produits Apple, mais je sais qu'ici je devrais trouver des réponses à mes questions ! Bonne fin d'après midi !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour à tous
j'ai eu l'occasion de récupérer un macbook de 2011, je me lance.
suis admin systèmes dans ma boite essentiellement crosoft server ; je pratique un peu Ubuntu, centos, debian
à bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je suis Denis, 30ans, je me lance dans une auto-entreprise. Adepte des produit apple (iphone et ipad), je ne changerai pour rien au monde de fabricant.
Je pense à investir pour mon auto entreprise dans des macbook, reste à savoir lesquel ?
Débutant sur mac OS, je pense que ce forum me sera d'une grande utilité.

Bonne journée à tous

Cordialement
Denis
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut moi c’est rize,
33 ans ancien bidouilleur de tour overclocké et depuis peu sur Mac. J’y capte pas grand chose alors je viens consulter ici et bien sûr je m’inscris maintenant que je suis dans une impasse .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous . jeudi 30 Sept 2021
Espère trouver de l aide .
Possédant un Macbook Pro ( PS: suis pas pro du tout )
OSX 10.9.5 de mi 2012 , souhaiterais " avoir " un peut plus fort ? .
svp , comment faire ? , si cela est possible . Que dois je faire ?
( je RAM et SSD ? )
Je vous remercient à l avance .
A.H.M 1947.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous . jeudi 30 Sept 2021
Espère trouver de l aide .
Possédant un Macbook Pro ( PS: suis pas pro du tout )
OSX 10.9.5 de mi 2012 , souhaiterais " avoir " un peut plus fort ? .
svp , comment faire ? , si cela est possible . Que dois je faire ?
( je RAM et SSD ? )
Je vous remercient à l avance .
A.H.M 1947.
Bienvenue @forstress .
La réponse est : Oui.
Comment faire ? Poste ta question dans la rubrique adaptée:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a tous!
Alexis du Sud de la France,
Je viens de récupérer un macbook pro pour le travail que je peine à réinitialiser,
En espérant trouver la solution ici
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous
Fred, Marseille, récemment chauve a cause d’un de mon MacBook Air avec lequel je rencontre 1 problème a se tirer les cheveux ( d’où ma calvitie récente) .
Merci d’avance pour votre aide.
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour,
Je suis à la retraite et j'utilise un IMAC 21 depuis 7 ans. J'utilise des logiciels assez lourds comme lightroom et photoshop et depuis quelque temps déjà le fonctionnement de mon mac est devenu très lent.
J'utilise time machine pour faire mes sauvegardes. Mais je me suis aperçu que mon time machine est formaté en mac os étendu alors que le disque dur de mon iMac est formaté en APFS. Est ce normal et est ce que çà peut poser des problèmes pour réaliser les sauvegardes?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly