Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous
Franck, Etampes, la cinquantaine, magasinier, possesseur d'un Mac Mini M1 16go, 256 go SSD avec écran Ilyama 23 pouces et depuis peu un iPhone 13 en 128go.
Je me suis inscris ici pour voir s'il y a des astuces pour leur utilisation au quotidien mais déjà je pense que c'est un bon combo.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous. Je l’appelle Serge, 54 ans, de La Rochelle et jrs suis utilisateur d’iPhone depuis la version 4. Est venu ensuite un ipad3, un macboook pro 2019, une iwatch 6, un nouvel iPad Air 4 et le petit dernier, un iMac M1 mauve avec la petite config personnalisée. Et je suis content de tout ce petit monde.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tout le monde,

Adepte de la marque à la pomme depuis très longtemps, j'ai quitté le mac au début des années 2000, mais j'ai survécu grâce à l'iPhone et l'iPad. Je suis très heureux d'avoir retrouvé un jouet de compétition (Mac Mini M1) et du coup de trouver un forum digne de son nom. Merci pour votre accueil
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je m'appel Benoît, je suis entrepreneur : devWeb(JavascriptNodeJs)/Tradrer(Dowjones)/restaurateur de voitures & camping-car (surtout les citroën).
Je joue sur PC et travail sur Mac.

Voilà

Bisous.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je suis une recherchiste en TV /cinéma et réalisatrice.
J'ai peu de connaissance en informatique mais mon travail m'amène de plus en plus à devoir m'équiper convenablement et je souhaite préserver mon matériel autant que possible en sachant bien l'utiliser !
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Ann
 
Bonjour,
Passionné de micro informatique, je dépanne gracieusement mes amis et les amis de mes amis.... depuis pas mal d'années. Je récupère fréquemment les ordis délaissés par leur propriétaires pour du neuf.
Ce qui me donne pas mal de grain à moudre. Windows, je contrôle à peu près, mais IOS reste trop souvent mystérieux pour moi.
Aussi je viens sur ce site dans le but de chercher de l'aide !!!
D'avance merci !!
 
Bonjours Passionner d'informatique et de tech J'aime bien tout Mac/linux/Windows/iOS/Android mais bien évidement je préféré MacOs et iOS pour travailler et Windows pour jouer.

Au plaisirs d'échanger avec toute la communauté!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous.

Novice dans le monde d'Apple je découvre ce forum qui m'a déjà rendu service. Informaticien de longue date, depuis les débuts, j'en ai fait ma profession et maintenant que je suis à la retraite j'ai un peu plus de temps à consacrer à mon smartphone. J'ai toujours eu des Android le dernier étant un Samsung S 21 ultra, que je viens de remplacer par un Iphone 13 pro max. Je suis content de ce dernier même si ce n'est pas toujours évident, mais on s'adapte.
Franck
 
Bonjour,

Sébastien, 51 ans, Macophile depuis 1989 ... Merci à vous tous pour vos discutions qui m'ont si souvent dépanné .. J'ai eu aujourd'hui l'occasion d'aider un membre , donc je me suis (enfin) inscrit ...
 
  • J’aime
Réactions: Kolof et Human-Fly
Hola !

Mon arrivée sur ce forum a été motivée par ma volonté à mieux comprendre et dompter mon macbook Mid-2012, 500gb HDD, 8gb Ram car ce dernier s'ensauvageonne depuis son début d'obsolescence (sénilité ?). Ainsi je m'attèle à soulager ma machine voire à l'upgrader.
A plus tard pour lire vos précieux conseils = )
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde,
faiseur de musique, j'ai un mac pro 3.1 et un 5.1. Tres bonnes machines. je constate sur ce site que bien des utilisateurs continuent à mettre à jour ces bêtes en suivant les évolutions de l'OS. Très intéressé...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour . Je me présente : Emile ou mimile :D.... . Je découvre votre chouette forum . Je suis heureux pensionné , j'adore la photo et la vidéo d'ou mon intérêt sur le monde Apple . Merci de m'accepter parmi vous .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous
Wallas, je dispose de plusieurs machine depuis des années.
Ma première fus un iMac de 2010 24" qui a ce jour est toujours fonctionnel.
J'ai aussi un iMac de 2011 27" qui à était remis à neuf en 2019 Par le Génius Bar de Dijon, merci à eux "carte mère, carte graphique et visserie complète".
MacBook Pro 2015, iPad, Iphone...