Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Je me présente,Je m'appelle Delbosc Denis ,Je suis passionné d'informatique, Tout petit, je revais de l'Apple II (trop cher pour moi à l'époque). En chronologie Atari2600puis TI99 4A, Exel100, puis Amiga500. J'ai utilisé des Mac en milieu industriel avec Claris Cad. Mais trop cher pour une utilisation personnelle. Donc dans les années 90, je suis passé au monde des PC: 386/486 Pentium .. et en 2006, j'avais un Palm, du coup je passe à l'iPhone 3g et l'envie de coder me fait acheter un Mac mini. Et depuis que de l'Apple, MacBookAir 2010, MBP 2012, Mac Book 2015, iMac 27 2017. et iPhone également (4S, 6+, et XS) puis Apple Watch1 (que j'ai toujours).
Heureux d'être ici
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et n'ai pas bien compris comment il fonctionnait. J'ai un problème d'affichages intempestifs du bureau lors de la lecture d'une vidéo. En effet, lorsque je regarde une vidéo sur mon mac book air, celui-ci revient systématiquement sur le bureau pendant la lecture de ma vidéo au bout de qq minutes. Elle se poursuit en tâche de fond mais je suis obligée de cliquer perpétuellement sur le bureau pour de nouveau l'afficher, et cela recommence qq minutes plus tard. Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci je suis toute ouïe. Vous remerciant par avance pour votre aide :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je suis entrain de migrer petit à petit de PC à Mac. J’ai acheter récemment un macbook pro 2021 et un ipad que j’utilise pour le graphisme, le montage vidéo et de l’architecture à l’occasion. à bientôt sur le forum…
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et n'ai pas bien compris comment il fonctionnait. J'ai un problème d'affichages intempestifs du bureau lors de la lecture d'une vidéo. En effet, lorsque je regarde une vidéo sur mon mac book air, celui-ci revient systématiquement sur le bureau pendant la lecture de ma vidéo au bout de qq minutes. Elle se poursuit en tâche de fond mais je suis obligée de cliquer perpétuellement sur le bureau pour de nouveau l'afficher, et cela recommence qq minutes plus tard. Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci je suis toute ouïe. Vous remerciant par avance pour votre aide :)
Bonjour et bienvenue.

Tu pourrais expliquer ton problème dans le fil Mac > macOS en créant si nécessaire un nouveau sujet. C'est ici : https://forums.macg.co/forums/macos.12/
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Bonjour à tous,

je suis Benoit, j'ai des iMac depuis plusieurs années, je bidouille de temps à autre en changeant des disques durs, ram et j'ai récemment changer mon HD contre un SSd sur mon iMac 27' fusion drive late 2013. un peu chaud le démontage de l'écran, surtout quand on doit le refaire car on a mal éclipsé une nappe ;)

c'est justement un problème avec mon SSd et fusion drive qui m'amène sur ce forum, en espérant y trouver de l'aide et éventuellement partager et/ou aider d'autres personnes!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello,

J'ai deux Jobs : RSSI pour une grosse boîte international et Photographe pour combler mon besoin d'expression créative.
Depuis 50 ans l'informatique et la photo font partis de ma vie mais je n'ai jamais su choisir :)

Je suis passé sous Mac avec l'arrivée du Macbook et Mac Mini M1 qui ont remplacé avantageusement une tour i9 et un laptop Dell i7 vieillissant.

Heureux de pouvoir échanger et aider si besoin
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a toutes et a tous
Nouveau sur le forum decouvert au decours d’une recherche d’aide sur le net
56 ans j'habite en corse suis dans le médical et débordé de boulot......J'aime bien tout ce qui touche a l'informatique en général et curieux de tout
En vous remerciant
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous
Nouveau sur le forum, je n'ai pas de qualité pour répondre à diverses questions mais je suis toujours à la recherche de réponses à mes problèmes, et je suis soucieux d'apprendre toujours à mieux tirer parti de mon premier Macbook-Pro mi-2015, ou de mon iPhone 11 avec 128 Go. Vous l'avez compris ne comptez pas sur moi, par contre j'aimerai compter sur vous! Bonne soirée à toutes et tous.
 
Bonjour, je suis venu au départ pour résoudre un souci technique mais je pense rester un peu plus. Les échanges et productions sont intéressants. J'étudie l'édition et produit des visuels pour différents projets en plus d'écrire à titre personnel.
A bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je suis retraité.
Je me suis intéressé à l'informatique depuis les années 80 (ZX 81), puis dans ma vie professionnelle (CAO) sur PC et station de travail.
Après des années Windows (Montage de tours et upgrades matériels et logiciels), j'ai acquis un iMac 27 en 2017.
Je suis passé de Sierra à Big Sur sans trop de difficultés.
Avec la consultation régulière de votre forum, j'ai pu éviter certains écueils.
Merci à tous les membres du site pour leurs conseils et solutions.
 
voila,je suis le nouveau jeune inscrit...mais pas tres jeune en age.

J'avais pratique l'informatique traditionnelle en 1960 avec des programmes fortran sur ordinateur ibm-360 a lampes ( triodes,pentodes....divers a filaments bien sur) et qu'ils fallaient en remplacer toutes les semaines .
puis
plus tard des mini comme on dit a transistors et circuits integres melanges ou le bootloader etait sur ruban perfore comme les machines a tisser.....


En ce moment j'ai un imac8.1 debut 2008 avec mojave patched pirate de dosdude, des mac virtuels sous qemu a la Gabriel Somlo / Foxlet sur laptop traditionnel windowiste et je m'amuse a fabriquer de fausse live mac

essentiellement un stick usb3-32G quand on le boote sur un laptop standard ...on a un live mac mojave au bout de 3-4 minutes !!!!
( voir ici https://sourceforge.net/projects/toysbox/files/MacFunOnLinux/ )
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Bonjour à toutes et tous, et ravi de rejoindre le forum.
Je suis graphiste et utilsateur Apple depuis de nombreuses années - actuellement iMac 27', MacBook Pro 15', iPhone, iPad, MacOS Big Sur, iOS 15
À bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut tout le monde,

Nouveau sur Mac Gé. Je possède un Mac Pro 3.1 (Early 2008) sur lequel j'ai commencé par réinstaller El Capitan, non sans difficultés (après avoir mis Debian Testing) puis maintenant Catalina sur un SSD formaté en APFS. Quelques ralentissement sur certaines applications mais sinon ça va.

Caractéristiques Mac Pro.png

J'ai eu aussi un Power Mac G5 il y a quelques années qui a connu une Debian PPC.

Voilà , bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54