Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour tout le monde
me voilà en ligne avec le groupe , je ne suis pas un acharné de l'informatique mais j'aime bien découvrir et trouver les solutions aux problèmes posés par nos petites machines.
merci pour l'accueil
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, j’ai réagit à un message mais je voudrais modifier mon commentaire. J’ai pu le faire jusqu’à un certain moment mais on dirait que ce n’est plus possible une fois qu’un autre commentaire ait été posté. Pouvez-vous m’aider SVP? Merci


Pour les posts sur les forums, le délais d'édition est d'une heure. ;)

Sois le bienvenu sur MacG, ainsi que toutes les autres personnes récemment inscrites. :)
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
Bonjour la Compagnie, je suis nouveau sur le forum. A mon actif, changement d‘un processeur sur un Mac Pro et recalibrage réussi il y a quelques années. Un changement de processeur sur mon iMac 24 2,8 GHz il y a trois ans. J’ai acheté d’occasion un i7 de 2012 128ssd et 1go de disque dur. Et je me retrouve avec le soucis du disque qui n’apparaît pas pendant l’installation. J’ai parcouru les 13 pages sur le sujet. Mais la question bête c’est comment je poste mon problème sur le forum ? A ce que j’ai compris en tapant la commande diskutil je dois reformater un volume max os journalisé. Mais je ne voudrais pas me planter en passant la commande. Merci d’avance. 1B7655A0-2ABA-4E67-833D-8B36A63922C0.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour et Merci d'avoir accepté mon inscription. Mon premier Mac avait un écran de 9", c'est vous dire s'il y a longtemps. Mais je n'ai pas trop de curiosité pour leur fonctionnement. Et j'ai toujours besoin des conseils des vrais connaisseurs.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
User Mac depuis près de 15 ans, poussé vers un monde de l'image et de la vidéo à une époque ou le PC n'était pas très "pro" et assez outillé sur le sujet.
J'ai aujourd'hui deux MacBook Pro suffisants pour mes workflows de vidéo et de retouche photo.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Nouveau sur le forum, et pas Mac jusqu'a ce jour, j'ai hérité d'un MacBook Pro assez ancien et donc j'aurai besoin de conseils de connaisseur. Merci de m'accueillir parmis vous.
Bonne fêtes de fin d'année.
@+
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
retraité depuis 2016.
A l'époque, je faisait de la métrologie sur des applications autour du protocole Diameter sur des serveurs Linux pour un opérateur de télécom.
Mes connaissances du système sont limitées à ce qui est nécessaire en tant qu'utilisateur.
De plus, avec le temps, ça s'évapore...
L'informatique évolue si vite !
 
Bonjour à tous. Je suis un senior Mac user. Mon premier était un PowerMac G4 Ethernet que j'ai acheté neuf, et des années plus tard je l'ai reconditionné, et maintenant il fait partie d'une collection de Mac très intéressante.
Mes préférés sont l'iBook Palourde, Kanga G4 Cube et Pismo PowerBook, et surtout l'iMac G4 (17” usb2) dont j’ai plusieurs entièrement reconditionnés - l’un avec un SSD interne. Également fier propriétaire d'un Mac 20th Anniversary 'Spartacus' qui a une histoire intéressante liée à Karl Lagerfeld.
En ce qui concerne les Mac récents, je ne suis pas un ‘early adopter’ car les problèmes avec de nombreux modèles plus récents sont alarmants.
A très bientôt. Amicalement à tous.
ZeRosbif
 
Bonjour à tous,
Je suis sur MacMini 2018 et MacOS Big Sur 11.6.2.
Je parcoure régulièrement les news de Macgeneration et prends plaisir à lire des articles sur le forum.
Merci aux passionnés qui font vivre ce site.
Bonne et heureuse année 2022 à tous.
Cordialement,
Stanislas
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly