Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous… et bonne année !

Je suis graphiste webdesigner, je travail (depuis un bail :)) sur Mac, actuellement un iMac qui commence à dater (2009), je suis donc en train de configurer un Mac mini M1 pour plus du fluidité.
Denis
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Pour commencer, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je m'étais inscrit il y a quelques années (sous un autre pseudo) mais ne m'étant pas connecté depuis longtemps à cause de travaux de rénovation, mon compte a dû être supprimé.

Utilisateur Mac depuis 2007, j'ai commencé par un iMac 20,5", puis un 27", puis un mac Mini de 2011 + un écran display 27", puis un MacPro de 2016 (modèle 2013) + écran 27" Thunderbolt et enfin désormais, un MacMini M1 avec 16Go de mémoire et SSD 512 (avec le même écran) sous BigSur 11.6.1.
Par ailleurs j'ai un iPhone11, un iPadPro 10,5" et deux HomePods couplés dans mon salon.
Bref, on peu dire que je suis un peu pris dans le monde de la pomme... Et je ne m'en plaint pas !

Je n'ai pas de soucis particulier avec mon matériel, je me suis réinscris pour le plaisir de suivre à nouveau l'actualité et bien sûr, apprendre de cette communauté.

Je suis aussi motard (BMW R1200R de 2011) et je possède une Golf GTI 1800 de 1983 (LA GTI) !

À bientôt sur le forum !
 
Dernière édition:
bonsoir de Rome! étant donné que je suis un peu rouillé, j'ai vu seulement maintenant ou se trouve la page des présentations....et surtout des remerciements, car sans vous pleins de personnes, et surtout moi, se trouveraient dans le.........
bref, MERCI d'exister et MERCI de votre disponibilité! Danilo
 
Bonjour à tous et bonne année.
J'ai croqué pour la première fois dans la pomme en 1988 et je n'ai jamais cessé depuis en tant qu'utilisateur. J'ai plus de questions que d'expertise. J'ai surtout un parc de machines et de logiciels très étendu dans le temps et mon principal souci est de continuer à les faire communiquer.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour

Ancien contrôleur de gestion, je suis a la retraite et passionné d'informatique en dépannant ma famille et mes amis.
J'ai parcouru quelques conversations très intéressantes dans votre forum et c'est pourquoi j'ai rempli ces quelques lignes.
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour bonjour, j'ai moutonné Apple avec le premier iPod, puis les iPhone, MacBook Pro, Apple Watch... bref je suis cuite! :D
J'ai atterri sur votre forum qui est une mine d'or car j'ai des soucis avec mon MacBook Pro. J'espère que la Communauté pourra m'aider à y voir clair et à ne plus faire les mêmes erreurs à l'avenir!
 
Bonjour
Je suis Ambre et je croque régulièrement dans la pomme.
J'utilise un Mac Pro pour le traitement de photographies et pour de la bureautique.
J'apprends beaucoup grâce à votre forum et je tiens à remercier toute l'équipe pour les compétences mises à disposition ainsi que pour tout le dévouement et la patience vis-à-vis de ses membres.
 
Bonjour et bonne année à toutes et tous.. Je suis Jean-Christophe, retraité, mais je bosse quelques heures par semaine dans un domaine viticole du sud où je tiens le caveau de vente. J'ai l'immense plaisir de posséder un Imac 24" de 2008 que j'ai fait booster il y a 4 ans comme l'indique la capture d'écran de que je joins...
Je vais m'empresser de lire les sujets.
Prenez soin de vous
à bientôt
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-13 à 16.56.11.png
    Capture d’écran 2022-01-13 à 16.56.11.png
    44,6 KB · Affichages: 35
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
j'aimerais apprendre de vous sur le fonctionnement du Mac.
Merci d'avance
On fera tous de notre mieux alors :) Bienvenue !

Bonjour et bonne année à toutes et tous.. Je suis Jean-Christophe, retraité, mais je bosse quelques heures par semaine dans un domaine viticole du sud où je tiens le caveau de vente. J'ai l'immense plaisir de posséder un Imac 24" de 2008 que j'ai fait booster il y a 4 ans comme l'indique la capture d'écran de que je joins...
Je vais m'empresser de lire les sujets.
Prenez soin de vous
à bientôt
J'ai récemment récupéré un MBP de 2008. Avec un SSD, 4Go de RAM et Mac OS X 10.10, c'est encore une machine tout à fait utilisable :chicken:
Bienvenue à toi !


... qui sera le prochain petit nouveau à inaugurer la 100ème page ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à tous,
Je suis tombée sur ce site en voulant faire une mise à jour de mon macbook (que j'ai réussi grâce à vous), je m'inscris donc en me disant que vous pourriez répondre à beaucoup d'autres de mes questions !
Merci, bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à tous ^^

J'ai rejoint ce forum à cause d'un pb sur mon Imac et j'espère le résoudre ;-)

Après j'ai un peu de connaissance en informatique, ducoup si je peux aider des gens ce sera cool !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !
Je suis donc nouveau inscrit et pourtant cela fait de nombreuses années que je m’informe sur le site macgeneration ainsi que sur son forum.
J’ai commencé l’aventure MacOS avec un MacBook Pro 17 pouces de 2008, puis j’ai continué avec un MacBook Air de 2013 et ayant eu besoin de faire du montage vidéo ainsi que de la 3D j’ai pris un MacBook Pro 13" de 2016 un peu plus robuste.
Je suis heureux de rejoindre la communauté :)
Bonne année à tous les membres !
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et Human-Fly