Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous !
J’ai acheté mon premier ordi en 1986. C’était un Mac 128k… Je ne compte plus les modèles différents qui se sont succédé sur mon bureau. J’utilise aujourd’hui un iMac de 2018, un MacBook Pro de 2022 et un iPad Pro de 2020.
Tout au long de ma carrière de professeur d'anglais j’ai tenté d’utiliser l’informatique pour ce qu’elle savait le mieux faire pour mes étudiants. Aujourd’hui à la retraite, je suis lancé dans l’écriture, et, là aussi, le Mac m’est d’une aide très précieuse, et pas seulement pour le traitement de textes.
J’espère en apprendre beaucoup avec vous, et aider si je peux…
Merci de m’avoir lu.

Harold
 
Bonjour à tous !
J’ai acheté mon premier ordi en 1986. C’était un Mac 128k… Je ne compte plus les modèles différents qui se sont succédé sur mon bureau. J’utilise aujourd’hui un iMac de 2018, un MacBook Pro de 2022 et un iPad Pro de 2020.
Tout au long de ma carrière de professeur d'anglais j’ai tenté d’utiliser l’informatique pour ce qu’elle savait le mieux faire pour mes étudiants. Aujourd’hui à la retraite, je suis lancé dans l’écriture, et, là aussi, le Mac m’est d’une aide très précieuse, et pas seulement pour le traitement de textes.
J’espère en apprendre beaucoup avec vous, et aider si je peux…
Merci de m’avoir lu.

Harold
Bienvenue Harold. Un souvenir ému pour Maud.
 
Bonjour
Je m'appelle Jean, j'ai 74 ans, je ne suis pas à proprement parlé un amateur inconditionnel d'Apple. Je suis plutôt un vieux retraité geek autodidacte qui a un peu de temps à qui la famille et les copains font appel en cas de problème informatique.
J'ai découvert l'informatique fin des années 70 avec la première calculette programmable Texas-Instruments, la TI 57 à affichage à led rouges, puis la très moderne HP 41, et enfin le Sinclair ZX 81 (seule machine abordable pour moi). Puis devant la profusion de systèmes divers au cours des années 80, j'ai délaissé l'informatique jusqu'à la découverte d'un Amstrad sous CP/M (un des premiers systèmes d'exploitation grand-public digne de ce nom) qu'un ami m'a donné suite à l'achat d'un des premiers Windows 3.1. Pour ma part, je passerai à Windows 95 en 97 tout en faisant quelques stages de formation professionnelle à Photoshop (j'étais photographe) sur MAC (Motorola) encore trop cher pour mon budget de petit artisan.
Aujourd'hui j'utilise un semi-vieux PC sous Linux et Windows que j'avais conservé exclusivement pour Photoshop mais, étant retraité je n'ai plus les mêmes besoins et je n'ouvre plus Windows qu'en cas de vérification indispensable pour dépanner un copain.
À part ça, ma femme a un iphone et un ipad et mes enfants (partis chez eux) ont respectivement un imac et un macbook pro d'où mon inscription ici.
 
Bonjour,
JCDusse, 48 ans, vivant dans le Sud-Ouest, multi passionné, actuellement focalisé sur les Mac Vintage qui me rappellent mes jeunes années. Je possède un beau SE FDHD qui fonctionne parfaitement, un Classic dont je dois changer la face avant qui a été cassée (je possède la carcasse récupérée sur une épave), un LC étiqueté Performa dont le disque dur est naze et dois m’atteler à installer une carte BlueScsi dessus, plus tous mes appareils modernes qui me servent pour mon travail et mes loisirs. Ce qui Emma que le plus est ce luxe qu’est le temps.
je consulte le forum depuis pas mal d’années, et décide de m’inscrire pour échanger avec les Anciens, demander aide et conseil et peut-être en donner aussi.
A bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Bonjour,
Sur mac depuis des années, il m'arrive souvent de trouver des réponses à mes questions ici.
Je m'inscris maintenant pour appeler au secours car je galère avec mes vieux macpro ^^
Cdt.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

je m’appelle dimitri, j’ai 42 ans et vis dans le sud-ouest,
je suis plutôt orienté Apple avec déjà plusieurs produits en ma possession, et nostalgique de mon iMac 27,
j’ai récemment acheter un (iMac 27 de fin 2009) d’occasion proche de la maison.

L’appareil n’avait pas été remis en configuration d’usine ( compte iCloud et AppStore), j’ai donc fait le nécessaire pour réinstaller,
et en voulant mettre à jour les jusqu’à high Sierr, la carte graphique m’a planté !!!

je me suis donc lancer dans une opération à cœur ouvert de l’iMac, en tantant une seconde cuisson au four,
puisque je n’avais plus rien a perdre mais surprise ça a plutôt fonctionné et pour le moment l’écran fonctionne bien.

je rencontre un second pb à présent avec un message d’erreur lors de la réinstallation du système,
j’espère pouvoir trouver de l’aide ici avec les experts présents.

très bonne journée,
a bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Jonathan, je découvre ce forum en même temps que je découvre le monde Apple.
J'essaie tant bien que mal de remettre en route un macbook air.

Au delà de ça, je suis motard, ambulancier et du sud ouest.

Au plaisir de vous lire et avec le temps pourquoi pas aider d'autres personnes quand j'aurai appris un peu plus sur cet univers à la pomme.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour

Je ne suis pas connaisseur en informatique et je suis fidèle utilisateur de APPLE .J'ai un probleme avec mon MAC BOOK PRO 2012 et c'est pour ca que je me suis inscrit sur le forum.

Je suis membres d'un forum de mécanique auto et ca m'arrive régulièrement d'aider et de me faire aider par d'autre membres.

Merci pour votre accueil
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour ce magnifique forum plein d’infos et conseils autour de la pomme. Perso je travaille ds le médico social et je suis débutant en informatique
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour

Je suis Sylvie, cela fait quelques mois que j'ai acheté un mac book air et là, depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à importer des photos ou documents, ni à les joindre aux mails, depuis mon mac. Par contre, je peux le faire sans problème avec mon téléphone portable (donc ce ne sont pas les sites qui ne fonctionnent pas).
Si vous savez ce qui se passe et comment faire pour que cela fonctionne, je suis preneuse.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour

Je suis Sylvie, cela fait quelques mois que j'ai acheté un mac book air et là, depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à importer des photos ou documents, ni à les joindre aux mails, depuis mon mac. Par contre, je peux le faire sans problème avec mon téléphone portable (donc ce ne sont pas les sites qui ne fonctionnent pas).
Si vous savez ce qui se passe et comment faire pour que cela fonctionne, je suis preneuse.

Merci
Bienvenue Sylvie. Comme ici c'est pour se présenter, il faut que tu postes un message dans une rubrique adaptée en fournissant le maximum de précisions, ce que tu dis est un peu vague et ne suffira sans doute pas pour t'aider. Ce pourrait être dans cette rubrique, à confirmer:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je suis Océane, geek de 48 ans et je vis dans l'Ouest. J'ai trouvé ce forum par le biais d'une recherche internet alors que j'essayais de trouver réponse à une question technique pour mon iPhone 13 pro.
C'est mon premier smartphone de chez la pomme et franchement je ne regrette pas mon choix (bon en vrai je suis un peu déçue par les performances de l'appareil photo...mais c'est pas si grave). Je possède déjà un iPad 9 depuis plusieurs mois, et là aussi c'était une première et une bonne surprise. C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'achat de mon tout premier iPhone.
Avant j'avais le Samsung S22 ultra et même si je l'aimais beaucoup, ce qui plaisait surtout c'était la qualité des photos. Par contre il était vraiment trop grand pour moi, difficile à tenir en main confortablement.
En revanche tout me plaît avec le 13 pro, de l'écran à la puissance en passant par la fluidité et les applications.
En fait je n'ai eu que peu de véritables smartphones et seulement récemment (environs 5, 6 ans) et tous des Samsung.
Pour conclure, je suis fan de nouvelles technologies, de futurisme et heureuse propriétaire de deux produits Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Un salut cordial et chaleureux à tous de ma part . Etant un novice en ce qui concerne toute la partie software , j'espère trouver sur ce site
toutes les infos qui me permettront de. me confronter au mieux aux difficultés qui surgiront inévitablement de ma récente fréquentation
avec le monde des Mac....

Cordialement a tous .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tous ! Merci de m’accepter , je suis l’heureux possesseur de deux iPad et depuis aujourd’hui d’un iMac 10.15.7 (offert par tonton ) et j´espère obtenir des réponses sur ce dernier surtout au niveau récupérations des anciennes versions sans piratage bien sûr de garageband avec qui je travaille beaucoup et iMovie le iMac ayant été reinitialisé et les macOS étant obsolètes ces app’s n’étaient pas ces centre d’intérêt mais si quelqu’un avait le même modèle et la gentillesse de m’envoyer une copie … ce serait sympa merci ^^!
vasariah.
ps je précise que je les aient acheté pour mon iPad .
 

Fichiers joints

  • 70B3259C-E006-4661-BA97-B29A87A127A3.png
    70B3259C-E006-4661-BA97-B29A87A127A3.png
    810,3 KB · Affichages: 24
  • J’aime
Réactions: Human-Fly