Sujet unique Présentez-vous (v3)

Salut à tous ! Merci de m’accepter , je suis l’heureux possesseur de deux iPad et depuis aujourd’hui d’un iMac 10.15.7 (offert par tonton ) et j´espère obtenir des réponses sur ce dernier surtout au niveau récupérations des anciennes versions sans piratage bien sûr de garageband avec qui je travaille beaucoup et iMovie le iMac ayant été reinitialisé et les macOS étant obsolètes ces app’s n’étaient pas ces centre d’intérêt mais si quelqu’un avait le même modèle et la gentillesse de m’envoyer une copie … ce serait sympa merci ^^!
vasariah.
ps je précise que je les aient acheté pour mon iPad .
Salut,

...peut-être ici ? —> https://support.apple.com/downloads/imovie-9
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et vasariah
Bonjour à vous tous
Content de faire partie de votre communauté
Je m'appelle Mounir , septuagénaire retraité
J'utilise un Mac book pro 15" de mi 2010
J'espère pouvoir participer à la vie de votre communauté et apprendre de vos expériences
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je m'appelle David, j'ai 36 ans et je vis à Lyon. Je suis autiste Asperger et passionner d'informatique depuis quelques années maintenant. Coté professionnelle, je suis technicien informatique dans une entreprise de reconditionnement de PC et de MAC.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

bonjour,
Utlisateur de MAC depuis le début de mon intérêt pour l'informatique.
Je me nome Pascal et j'ai 60 ans, je vis en Dordogne où je suis à la retraite.
Je possède un MAC pro de 2008 qui fonctionne encore très.
Voilà pour la présentation.
cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous,
Photographe, je souhaite faire des expositions numériques sur deux grandes TV (LG OLED 4K 55", entrées HDMI) de diptyques photographiques : PDF en plein écran, en défilement double page automatique, pages impaires sur TV de gauche et pages paires sur TV de droite. Cela à partir d'un Macbook Pro 14" 2019 4xUSB-C, ou bien d'un Mac Mini 2022. Je n'ai aucune idée si c'est faisable, et si la solution est logicielle et/ou matérielle. Donc dans quelle rubrique ce sujet doit-il entrer ?
Merci de vos éclairages...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je m'appelle Michel. En fait j'étais inscrit depuis longtemps à MacGénération que j'avais délaissé faute de problèmes et d'interrogations. je me suis réinscrit car j'ai un soucis qui commence à m'agacer. J'utilise Mac OS Monterey v.12.4 et un peu trop souvent à mon goût la flèche de la souris disparaît ce qui m'oblige à éteindre mon IMac et à le rallumer pour pouvoir la récupérer.
Il y a t-il une solution ? Merci d'avance pour vos conseils.
Michel P.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello*,

C'est toujours un rien délicat de se présenter sur un forum sans être trop expéditif ou trop long.
Bref, Lu, un peu plus de 16 000 jours et un ordi dans les pattes depuis le temps où il fallait le brancher sur la télé familiale et où les programmes se sauvegardaient sur une cassette (ah, mon C64 …). Adepte du Logiciel Libre, passionné d'informatique, de ciné et de lecture mais aussi de moto puisque j'en avais fait mon métier pendant de nombreuses années. Et de vélo et de course à pied vu que ma vraie grande faiblesse, c'est la bonne bouffe.
Pas de Mac perso, j'en avais un dans mon job précédent mais un iPhone depuis peu parce qu'il faut reconnaître, après des années sous Android que c'est quand même vraiment bien mieux étudié. Mais ce n'est pas ici que je vais devoir vous en convaincre.

On va éviter d'en faire un post à rallonge alors stop.
Et si vous êtes en Auvergne, faites signe.

* de Lu, forcément
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir à Tous
Mon nom est Shalimarinette.
J ai un Mac book pro 13 et un iPhone 6
J habite la région parisienne.
J ai fait une recherche Google et ai trouvé votre forum.
Merci de m accueillir dans ce forum
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir tout le monde,
je m apple Maxim , j ai 40 ans ... j adore les mac les iphone bref tout ce qui est apple ..apare les ipod :))), je suis tomber sur se forum suite a ma recherche sur le net ...j espère apprendre de nouvelles choses ici et de donnè un coup de main si c possible ....bienvenu a moi :)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Moi c'est Lasta, inconditionnelle Apple depuis ouhhhhh le gros cube :p
J'arrive sur le forum aujourd'hui suite à 2 pannes semblables à 3 ans d'espace sur 2 mac book Air. Je vais vous raconter ça dans la section dédiée.
Au plaisir d'échanger avec vous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à tous, depuis le Power Mac G5 de 2003 j'ai utilisé différentes machines jusqu'à l'iMac 27 pouces de 2019.
Motard, collectionneur de BDs et de polars, photographe amateur, sculpteur occasionnel, disquaire professionnel jusqu'en 2019, retraité aujourd’hui..
Content d’intégrer ce forum et de pouvoir échanger des infos.
Denis.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ancien manager superviseur technique relation client Apple care en Irlande à Hollyhill, ancien technicien agrée en AASP Apple, de retour en Guadeloupe, j'ai créé iBros réparation et maintenance produits Apple, et Westmoreland, agence marketing digital et organisme de formation.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly