Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, nouveau membre inscrit, mais je consulte souvent cette source d'information, ou toutes les expériences et conseils sont appréciés.
je suis un possesseur et fan inconditionnel des produits à la Pomme..... merci de m'accueillir parmi vous et vive .
 
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.
Je viens juste d'acquérir un MacBook Air M1 et je suis tout nouveau dans le monde à la pomme.

Je n'utilisais que du Linux (Ubuntu, Debian et dernièrement Manjaro avec KDE).

Nicolas, 40 ans dans la région lyonnaise.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avoir accepté sur le forum.
Je me suis inscrit pour le but d'acquérir un mac mini.( Je suis nul dans l'informatique)

Zakaria de Strasbourg
 
Bonjour,

Passionné d'images ( photo/video) je suis passé sur mac en 2013 et souhaite restez chez apple pour la stabilité, l intuitivité et la durabilité des produits de la marque...même si tout n est pas parfait au pays de la pomme.
Côté matos: imac 27 pouces de fin 2012( améliorer ) il y a 3 ans.
A venir: Achat d un mac mini m2 pro en 2023
Merci d'avance à toutes et tous pour vos conseils.Content d'échanger avec vous sur le sujet.
 
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.
Les photos d'animaux et de concerts de jazz sont mes passions.
Je suis en possession d'un mac mini M1 et d'un iMac 21,5" de 2011.
J'attend un hypothétique iMac avec une nouvelle puce M3.......
Très bonne journée à tous. :coucou:
 
bonjour
je suis utilisateur de Mac depuis pas mal de temps et j'utilise Final Cut Pro pour monter mes films, j'ai un petit pb dont je vais voir comment poster mon pb dans votre forum, merci
 
Bonjour, utilisateur Iphone depuis le 3GS en passant par iMac, iPad, je me suis égaré un moment vers les Chromebook par économie et là je reviens avec l’iPad Pro car je cherchais une solution très mobile pour voyager facilement avec mon van.
 
Bonjour, jeune retraite je decouvre ce forum . Beaucoup de produits Apple dans la maison .J'ai parfois des problémes que j'essaye de solutionner tout seul mais je pense qu'en cotoyant des passionnés , les problémes trouvent leur solution. Vive les échanges...
 
Bonsoir,

Je crois être aux bonne endroit pour me présenter. Admiratif de l'écosystème Apple depuis la découverte de celui-ci pendant mes études en informatique, il me semble tout naturel de trouver un forum digne de ce nom. :coucou:

Ravi de faire votre connaissance.

Bonne journée !
 
Bonjour j’ai 39 ans et viens de récupérer un vieil iMac G3 sur lbc. Je n’y connais pas grand chose en informatique mais j’espère trouver ici des conseils pour me lancer dans ce nouveau projet. À bientôt sur le forum
 
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Fabrice, j'ai 49 ans, je suis papa de 2 filles, je travaille chez un constructeur automobile. Pour le moment mes passions se résument surtout à élever mes filles :)
Bonne journée à vous ! Fabrice
 
bonjour, David ingé microsoft.... et oui :)

envie de découvrir l'univers Mac à 54ans, j'ai déja pas mal défriché en m'entrainant sur un macbookair de 2011, A1370, histoire de commencer à la base.....et je rencontre des problèmes que mes réflexes d'ex tekos n'arrivent pas à résoudre avec les architecture Macbook. dont preneur des échanges possibles sur ces sujets ...Et d'autres selon mon évolutions, et de facto aidez ceux qui suivraient la voie de la curiosité qui m'a poussé à venir découvrir "le concurrent" :)
 
Bonjour
Je m’appelle Michel (pseudo MikeAch)
Je suis retraité (73ans) et passionné d’informatique, ma première machine était un Mac SE 512. Grâce à lui, j’ai tout appris….
Ma présence dans le forum est simple, je souhaite donner un Mac Performa 6300 ainsi que plein de logiciels à un vrai passionné. Jeter tout ça m’est impossible.
J’habite près d’Avignon.
Voilà pour l’essentiel
 
Bonjour,
Jérome, je suis du Gard, quelques connaissent en informatique et cherche à m'améliorer grâce à votre aide. merci d'avance