Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Je vous remercie de m’avoir accepté dans le groupe.
Je suis Pred et j’aime les produits Apple.
Je suis tombé au hasard sur ce site suite à une recherche de conseils avant un achat.
En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre confiance je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement
Pred
 
Bonjour à toutes et tous,
Petite présentation d'usage. Je m'appelle Guillaume, j'ai 43 ans. J'ai acheté mon premier ordinateur à 24 ans, et depuis cette période, ne souhaitant pas utiliser Windows, j'ai commencé à utiliser des systèmes d'exploitations GNU/Linux. Jusqu'au mois de juin dernier, où j'ai acheté un MacBook Air avec un processeur M2. Je souhaitait un ordinateur qui tienne un minimum la charge et j'avais entendu parler des bons résultats grace aux puces ARM qui consomment moins que les puces x86_64. GNU/Linux lui, gère beaucoup moins bien la consommation sur un portable.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris :
  • Qualité de l'emballage ;
  • Qualité de l'écran, peut être le premier effet waouh ;
  • Qualité du son, deuxième effet waouh ;
  • Autonomie ;

Depuis, j'essaie de prendre en charge le système d'exploitation, pas trop dépaysé, utilisant l'environnement de bureau Gnome, il y a quelques ressemblances.

Depuis, j'ai également acheté un iPhone 14, mon Pixel 6a ayant un gros pet sur l'écran, et est venu se greffer dessus, un iPad Air 11 pouces M2.

Je dois dire que ce qui est impressionnant, c'est l'imbrication des différentes applications entre elles, comme la synchronisation des applis Calendrier par exemple, Livres, etc ....

Bref, une page se tourne, est ce la bonne décision à prendre, je ne saurait le dire, seul le temps me donnera la réponse.

Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: peyret