Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous et à toutes
Je suis un vieux birbe de 80 ans qui a vécu toute l'épopée Apple/Mac à partir de 1984. L'acquisition récente d'un iMac M4 me remplit de joie.

Bonjour à tous et toutes

Je suis ravi de vous accueillir ici et de partager un peu de qui je suis avec vous. Je m'appelle Sylvestre KOLEMAGAH et je suis passionné par les produits Mac. À travers mes expériences et mes connaissances, j'aspire à distribuer les produits Mac dans mon pays le TOGO

Que vous soyez ici par curiosité, par intérêt pour l’illustration et design, ou simplement pour découvrir de nouvelles perspectives, je suis reconnaissant de pouvoir échanger avec vous et d'apprendre les uns des autres.

N'hésitez pas à partager vos idées, vos questions ou simplement à dire bonjour. Ensemble, nous pouvons créer une communauté enrichissante et inspirante.

Merci de votre présence et de votre intérêt. Je suis impatient de faire un bout de chemin avec vous.

Bien à vous,
Sylvestre KOLEMAGAH

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Mac mini M4 et je suis totalement néophyte dans ce système.
J'espère ne pas me tromper par ce choix.
J'utilise actuellement un PC et Win 11, pour le net, de la retouche photo et un peu de vidéo.
J'ai un collègue photographe, qui lui est sous Mac depuis ses débuts et qui m'a dit que Mac ou Pc n'ont pas beaucoup de différence. Etonnant de sa part !
J'en suis au stade de la réflexion et j'avale pas mal d'article du net concernant le début avec un Mac.
Je reviendrais vers vous un peu plus tard pour des questions qui vont sans doute se poser, pour ce passage ?

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de m'accueillir au sein de votre communauté.
Utilisateur au quotidien d'un iMac pour le travail, je n'y connais paradoxalement pas grand chose.
Au plaisir de faire plus ample connaissance.

Bonjour,

Merci de m'accueillir parmi vous.
Julien, du sud ouest, cela fait maintenant 4 ans que je suis sur Mac en utilisation de base et voila quelques mois ou je commence à utiliser mon Macbook avec quelques outils pro. Quasiment toute la famille est sur iPhone et iPad. Je ne suis pas un expert en informatique d'ou ma venue ici. J'avoue que l'utilisation de l'écosystème Mac est très bien fait mais malheureusement trop de limitation niveau logiciels (certains logiciels n'existent que sur windows).
Au plaisir de vous lire.

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Olivier, j'ai débuté l'utilisation d'ordinateurs un peu sous PC mais je suis un "mac user" depuis 1999, je vis en Auvergne et je me sers quotidiennement de ma machine, pour de tout vidéo/photo/plans.... . Au plaisir

Bonjour je me présente je suis Piper76 et je viens quémander de l'aide car je pense avoir fait une énorme erreur avec un achat. Mon degré de connaissance de l'univers mac est proche de zéro donc je vous remercie par avance pour votre indulgence.... Merci à tous

Bonjour a tous , utilisateur d'iPhone ,ipad et de Mac depuis un certain nombres d'année , j'ai toujours était un lecteur de l'ombre venant de temps a autre chercher infos et réponses a mes soucis dans mon histoire d'amour avec cette superbe marque aha .
Venant de faire l'achat d'une machine récemment je cherches quelques réponses spécifique (rien de bien méchant) que je n'ai pu/su trouvé ici. Meri a tous de faire ce que vous faites afin d'aiguiller des utilisateurs débutants/confirmés dans la bienveillance :)
A très bientôt je l'espère ! Peacee :angel:

Bonjour,
Moi c est Jean christophe
J ai des produits Apple depuis pas mal d année
(les ipods et le premier iphone, que de souvenirs)

Je suis ici pour renouveler mon matériel vieillissant, et donc faire appelle a vos connaissances, autant sur le matériel, Os, mises a jours, technolgies…

j achète toujours d occasion ou reconditionne
mon ipod était déjà en reconditionne a l époque sur le site d Apple. on disait « refurbish » si je me souviens bien.

Au plaisir de vous lire et échanger
Jean christophe