Press Book

laugh.gif
laugh.gif
excellent en plus juste ici au milieu des chats
laugh.gif
laugh.gif
[mode modo] on revient au sujet svp [/mode modo]
zen.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
Puisque tout le monde y va de son conseil, j'ajouterai celui que m'avais donné un de mes professeurs de dessin : remplis ta corbeille.

Y'a pas à dire y'a encore de très bons profs !
smile.gif


semac a dit:
on ne sait pas compris je ne vous critique pas parce que vous lui dite ce que vous pensez, mais de la façon dont vous le faites, ce n'est pas la peine de lui dire "tu es nul, bon ton site est bien mais tes dessins sont pourris et t'es a chier en orthographe", genre 1ere partie de la réponse de Niconemo mais par contre la 2eme partie de ta réponse est très intéressante car constructive et au moins lui offre des solutions, preuve en est qu'il sait maintenant quoi faire et qu'il s'y met… donc bravo niconemo pour tes conseils
zen.gif

La deuxième partie ne va pas sans la première.
wink.gif
 
Yama a dit:
je crois que de ce point de vue là j'ai rien a recevoir comme conseil de ta part
laugh.gif
n'est ce pas
crazy.gif
tongue.gif

t'as vus où un conseil toi ? change de dealer, il te fournis de la merde pour avoir des hallucinations parelles
laugh.gif
 
Il ne va pas se démoraliser pour ci peu...!
ooo.gif


C'est vrai qu'il nous avait promis de mettre ses dessins en ligne!

EH OOH, Solvov', REVIEEENS !!!

laugh.gif
laugh.gif


(pesonnellement, je lui avais quand même fait aussi des compliments...!!!
tongue.gif
)

 
Ouai ouai... vous l'avez KC avec votre méthode coué à 2 balles !
blush.gif

"Faut que tu sois un winner, allez !!!! T'es pas une baltringue, je veux voir du sang sur tes feuilles !!!! Je veux que tu chiales tellement t'en peux plus !!!! T'es qu'un merde, tu vaux rien, pas mieux qu'un slip sale de cham !!!!
mad.gif
"

C'est malin...
blush.gif
laugh.gif
 
Je ne vois toujours pas qui a été dur ici. La deuxième partie de mon intervention se voulait encourageante mais la première était parfaitement sincère. Il faut vraiment qu'il travaille. Et s'il sarrètait pour si peu (ce dont je doute) c'est qu'il ne serait pas fait pour ce boulot (dans tous les cas il y gagne). Pour peu qu'il y ait un minimum de concurrence, il n'avait aucune chance de passer avec ce qu'il proposait maintenant il en a une. Je ne doute pas qu'il est capable de mieux mais on a parfois besoin de quelqu'un pour nous remettre sur les rails.
wink.gif
Moi comme les autres.
 
Me revoila;

Je suis acctuelement en train de travailler sur un projet BD, je vous donne un avent gout de l'histoire et le page n° 2. Elle n'est pas tout à fait achever ...

voila:

On se trouve donc dans une ville de l'est dans un furtur incertain, les humain sont devenu les esclave d'un gouvernement atroce, une dicature. Le régime et protàger par une armée de robot Humanodie. Chaque Etre vivant à une puce implanter dans le cerveau et si ose juste pensser quelque chose qu'il devrais pas il est punis, car le gouvernement control jusqu'a la pensser de l'homme.

L'histoire sera des rebels de cette societé qui se batte contre pour faire tonber le régime ...

projetBD_page2.jpg
 
Mouuuai… ça manque cruellement de gonzesse à forte poitrine !
laugh.gif


Pour être plus sérieux, c'est bien mais le traité est trop scolaire. Je veux que l'on ne sent pas ton style, il faut que tu te trouves un style graphique, une marque de fabrique en gros. Mais c'est en bossant que l'on y arrive… Alors courage !
crazy.gif
 
je pense que c'est le contraire.

surtout pas de style pour apprendre à dessiner !
le style ça vient après tout seul.

et franchement je pense que tu devrais nous relire. Car tu n'as pas très bien compris ce qu'on t'as dit je pense.

la personne dont tu as pointé le site essaye beaucoup plus de chercher le volume que toi.
Il y a beaucoup de défaut mais on voit clairement des tentatives : dans ces hamster notamment !

de plus, au lieu de te lancer dans des projets ambitieux de bande dessinée.
Essaye déjà de faire court.
Une histoire en 1 ou 2 planches.

crois moi , c'est justement mon metier la bande dessinée !

Un truc qui est arrivé dans la cours de recréation, sur le chemin du lycée ou je ne sais quoi...
les petits exercices seront plus interessant que des scenarios dont tu n'as pas le contenu.

change ton avatar !

bref je t'encourage vraiment a continuer mais fixes toi des objectifs court !
et surtout observe pour dessiner !
Si tu ne fais pas ça, j'ai peur que tu es a faire a des deceptions.
que ce soit pour ton concours ou pour tes projets persos pour lesquels tu risques de t'épuiser.

Fait simple ! et tu tireras des choses bien plus interessantes.

si tu fais un scenario : imposes toi un truc bien fini, très simple, qui tient sur une page grand max.
 
oulah, ça manque de travail tout ça…

Fais quelques brouillons de chacune des poses que tu voudrais dessiner, demande à quelqu'un de prendre la pose ou alors aides-toi de photos. N'hésites pas à redessiner plusieurs fois chaque case séparémentr avant de procéder au dessin final, ce que tu prendras en temps de préparation, tu l'économisera sur ta planche définitive (et ça épargnera aussi le grain du papier).

Non seulement ça manque de justesse, ce qui peut passer en soi, mais ça manque surtout de détails, l'intérieur de la bouche est par exemple vide de chez vide et c'est justement un point d'accroche de ton dessin. Et qu'est-ce qu'on y voit ? un gribouillage croisé, une forme incertaine ?

Il faut que tu saches que c'est normal que ça prenne du temps et qu'il ne faut pas que tu le comptes (du moins tant que tu fais ça en amateur
wink.gif
) Vois ça comme un passe-temps pas comme une fin en soi. Ne l'envoies pas tout de suite à un éditeur.

courage (va en falloir un peu)
wink.gif


P.-S. : Moi non plus, je l'aime pas ton avatar.
 
semac a dit:
Pffffiiouuuuu… je vous trouve tous très dur !! noubliez pas qu'il n'a que 15 ans et qu'il envisage de faire une école, donc théoriquement il est la pour apprendre, alors un peu d'indulgence ou au moins un peu de tact
wink.gif

Non, là je ne suis pas tout à fait d'accord et ma raison est que je suis aussi dans cette école. Je suis apprentie polygraphe et je suis en train de faire ma troisième année.

Dans le monde du graphisme, personne ne se fait de cadeau. Il n'y en a que pour les meilleures. Ca ne sert à rien de lui tenir de genti propos il faut qu'il sache à quoi s'attendre.

Pour la formation que tu désire engager, il y a une année d'école obligatoire à l'eracom et qui n'est pas comprise dans l'apprentissage. Suis ensuite les trois années d'apprentissage avec des cours une fois par semaine. Rentrer à l'école est une chose, mais trouvez un employeur pour les trois années de formation s'en ai une autre. Il y a énormément de demande, mais très peu de place.

Il y a autre chose aussi, ton âge. Pour être franche, la majorité des personnes qui font un apprentissage de graphiste on déjà fait quelque chose d'autre avant. Une école d'art par exemple les Art Appliqué à Vevey ou une autre formation dans le même domaine. Je ne cherche pas à te décourager, mais simplement te mettre face à la réalité (si tu ne la connaissais pas déjà...)

Pour tes dessins je rejoins ce qui à été dit par les autres. Dessin d'observation, recherche d'idées...
Ce qui me paraît être utile, ça serait peut-être de montrer la création d'un logo ou d'un autre projet avec toute ta démarche, de l'esquisse d'idées à la réalisation presque finale. Ce qui va montrer autant tes comptances en dessin et son application plus pratique au moyen de logicels.
tongue.gif


Je garderai un oeil sur l'avancement de ton dossier et te donnerai mon opinion si ça te dis.
 
des trucs utiles que j'utilise, pour les expressions du visage et pour dessiner les mains (position des doigt, angle de vue, enfin perso j'ai un peu de mal avec les mains alors ca ca aide bien), un petit miroir a porter de main ou sur un support est très pratique
pour les poses moi je me prend en photo avec mon appareil numérique
j'ai trouvé personne pour posé alors on fait comme on peut.
le numérique a l'avantage d'être utilisable de suite et pas de péllicule a changer donc on peut tester plein de poses différentes pour trouver la bonne.
normallement pour les Bd j'en fait en 3 cases ou alors une planche maxi ce qui n'est pas plus facile. faut bien choisir pour bien rendre la scène en un minimum de case tout en étant complet. moi je fait des essaies de chaque case sur feuille classique puis une fois choisis, je passe a la bonne planche tout est décidé même les couleurs la plupart du temps c'est "presque " du recopiage tout est déjà décider on ne test plus. c'est long mais efficace.
enfin moi c'est comme ca que je procède
laugh.gif


en tout cas bonne chance et courage

zen.gif
jfh
zen.gif
 
Des nouvelles !

Bon, je dois envoyer mon press book dans un peux plus de deux semaine, j'ai beaucoup travaille, je vous mette déjà la partie 2 de mon dossier, je metterais en ligne la 1 dans quelque jours ...



img_1.jpg


img_2.jpg


img_3.jpg


img_4.jpg


img_5.jpg