semac a dit:
Pffffiiouuuuu
je vous trouve tous très dur !! noubliez pas qu'il n'a que 15 ans et qu'il envisage de faire une école, donc théoriquement il est la pour apprendre, alors un peu d'indulgence ou au moins un peu de tact
Non, là je ne suis pas tout à fait d'accord et ma raison est que je suis aussi dans cette école. Je suis apprentie polygraphe et je suis en train de faire ma troisième année.
Dans le monde du graphisme, personne ne se fait de cadeau. Il n'y en a que pour les meilleures. Ca ne sert à rien de lui tenir de genti propos il faut qu'il sache à quoi s'attendre.
Pour la formation que tu désire engager, il y a une année d'école obligatoire à l'eracom et qui n'est pas comprise dans l'apprentissage. Suis ensuite les trois années d'apprentissage avec des cours une fois par semaine. Rentrer à l'école est une chose, mais trouvez un employeur pour les trois années de formation s'en ai une autre. Il y a énormément de demande, mais très peu de place.
Il y a autre chose aussi, ton âge. Pour être franche, la majorité des personnes qui font un apprentissage de graphiste on déjà fait quelque chose d'autre avant. Une école d'art par exemple les Art Appliqué à Vevey ou une autre formation dans le même domaine. Je ne cherche pas à te décourager, mais simplement te mettre face à la réalité (si tu ne la connaissais pas déjà...)
Pour tes dessins je rejoins ce qui à été dit par les autres. Dessin d'observation, recherche d'idées...
Ce qui me paraît être utile, ça serait peut-être de montrer la création d'un logo ou d'un autre projet avec toute ta démarche, de l'esquisse d'idées à la réalisation presque finale. Ce qui va montrer autant tes comptances en dessin et son application plus pratique au moyen de logicels.
Je garderai un oeil sur l'avancement de ton dossier et te donnerai mon opinion si ça te dis.