[/QUOTE]
en attendant la suite...
ben je le trouve plutôt chouette le dessin graphique, y'a juste l'aspect symétrie de l'il qui me gène un peu, mais bon...
pour Yama:
c'est peut-être fréquent (normal?) de commencer par des dessins un peu... stéréotypés quand il y a le manque de bases? Avec l'apprentissage les ellipses sont moins nécessaires, et comme tu dis ce n'est pas la peine de "forcer la personnalité", elle ressort d'elle-même.
Le style c'est même Le problème. Comment ne pas se laisser rattraper par "le coup de crayon", casser le systèmatique, que ce soit en ligne claire, peinture, modelé etc. - Quoiqu'on pense du travail de Picasso, c'était une des grandes forces du bonhomme, se remettre en cause incessamment! d'une seule de ses expériences ou période graphique la plupart des artistes en font l'uvre de leur vie entière!
enfin moi aussi, j'aime bien le chat
Yama a dit:
je préfère le trait plus léger des pattes & de la tête à ceux (pinceau un peu lourd) de la queue... on sent tout de suite l'agaçement de la queue d'chat
ça fait un peu dessin japonais, mais est-ce bien raisonnable de conseiller les images du monde flottant et autres esquisses d'Hokusaï?